el_imbatito 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Petite question aux éleveurs de chiens blanc à poil long, comment faites vous pour avoir les chiens blancheur persil en leur laissant vivre une vie de chien normale à la campagne ? Vous les lavez toute les semaines ? Comment faites vous pour eviter les traces aux yeux car même en netoyant tout les jours ça marque un peu. On m'a parlé de mettre un peu de vaseline pour que les larmes glissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissn11 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Je n'élève pas de chiens blanc ....Mais je crois bien, Madame, .....que les chiens promus à faire des expositions canines .... ne courrent pas toute la journée dans la campagne ....... Une fois leur carrière faite .....ils auront certainement plus ....de liberté .... Cette couleur de poils nécessite certainement plus de toilettage ..et avec des produits spéciaux .....Vous les trouverez sans problème dans les expositions, vous aurez l'embarras du choix ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairedlny 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Jusque là je m'en doutais un peu....Je suis quand même allée faire quelques expositions et j'ai vu les chiens en papillotes et je connais les shampooings pour les chiens de couleur.. je demande juste comment éviter les traces autour des yeux et de la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophelie274601 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 J"élève des BBS donc tout blanc, il court toute la journée comme bon leur semble et comme tout bon chien de berger le poil est autonettoyant. On laisse sécher un coup de brosse et le poil redevient blanc. Mes chiens font des expos et je ne les laves pas tous les jours, une ou deux fois par an. La mue fait aussi revenir le poil blanc étincellant. Ce qui nous pose le plus de problème c'est le jaunissement du poil dû à une mauvaise croquettes, il faut parfois en essayer pas mal avant de trouver la bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELAGRANGE 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 J'ai des chiens blanc, je vis à la campagne, ce sont des chiens d'expos et ils sont dehord les 3/4 du temps ! heuuuuuuuuu sauf quand il pleut :lol: C'est une question d'entretien, un brossage par semaine et un bain tous les 15/20 jours.pour les yeux ONT NE NETTOYE PAS TOUT LES JOURS! ça irrite encore plus d'où le reflex pour l'oeil de coulé, je me contente juste de mettre du sérum physiologique de temps en temps.pour le fun, une de mes chiennes avant... et oui ont a une vie de chien ! Puis elle c'est plus un pcl de chasse que de canapé :lol: et dans la peau d'un chien d'expos, Et pourtant elle est recommandée, Ch. de France et IBDonc être blanc, chien d'expos et avoir une vie de chien c'est possible ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diane24 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Votre chienne est superbe J'ai une bichon maltais à la maison et je trouve que le poil s'enmele tres vite, le petit chien lion à la même texture de poil ou c'est plus rustique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 essaye avec du savon de marseille c est pas mal du tout le prob faut bien rincer en expo tu prends du blanc que tu trouves en stand chez V....c est tres bien Et vive les chiens en liberte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pleximinus1 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Waou... quelle différence... Nous avec les Hovawart... qu'ils soient Noirs, noirs et Feu ou blonds... C'est pas de lavage, la natation quand ils veulent et pareils pour expo ou travail, ou promenade... ils sont auto nettoyant et un coup de brosse suffit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Hélène................. BRAVO....... ça c'est un multi chien........ extra........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinette222 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 L'entretient d'un pcl c'est facile, rien à voir avec le maltais, bien sur je fais un peu plus attention aux chiens qui font des expos, style un bon bain lorsque l'ont rentre du bonne promenade dans les marais, et vi le pcl adore ce prendre pour un chien d'eau ! Ceux qui ne tourne plus en expos je coupe plus court, ainsi un coup de brosse de temps en temps, tous 15/20 jours ça suffit.la même en coupe lion courteet les voilà à la belle saison, pcl d'expos ou pas leur plus grand plaisir c'est de ce couché dans l'herbe, mieux de ce rouler dans la terre! c'est des chiens qui doivent avoir une vie de chiens ! blanc ou pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy9741 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Hélène a écrit: et les voilà à la belle saison, pcl d'expos ou pas leur plus grand plaisir c'est de ce couché dans l'herbe, mieux de ce rouler dans la terre! c'est des chiens qui doivent avoir une vie de chiens ! blanc ou pas! Comme tu as raison...!!!! :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissLily 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 J'ai touvé ton chien d'expo terrible .... et la question du toilettage m'est venue tout de suite à l'esprit, mais en regardant ton profil j'ai vu ....que tu étais ...toiletteuse !!!!! En tous les cas, trés beau chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radja974 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Certe je suis toiletteuse, mais j'ai pas forcement le temps de brosser mes chiens tous les jours, le pcl à cette facilité d'entretien qui me plait, en semaine chien de campagne et le week-end chien d'expos, c'est pour moi un excellent compromis et qui ne pénalise pas le mode de vie de mes chiens. Je ne pourrais pas les voir vivre que sur une terrasse à pisser sur des aléses pour ne pas ce salir, c'est des chiens, MES chiens donc je m'assure de leur bien-être, je pense avoir trouvé le bon équilibre :D En plus un chien bien dans ses poils est un chien qui vie en ring, ce qui me fait encore plus plaisir ! La prochaine fois que je sort les chiens au marais je vous ferais des photos de mes blanc couvert de vase... :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Idem, j'ai des Cotons de Tuléar et ils ont une vie tout à fait normal. On brosse régulirèrement et on lave avant chaque expo. Bon, le poil du Coton est très délicat et si on veut le poil au sol, ce qui n'est pas recherché normalement dans la race si on lit le standard, les parties de jeux ont tendance à le raccourcir un peu, mais cela ne l'empêche pas d'être beau avec un minimum d'effort de toilettage. Pour les yeux qui coulent, si les canaux lacrymaux sont bouché, à part nettoyer le poil salit tous les jours et/ou le protéger avec des produits gras pour faire glisser la larme et l'empêcher de pénétrer le poil, il n'y a pas grand chose à faire :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites