Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 J'ai aidé ma chienne à accoucher vers 10h00 ce matin et j'ai été pétrifiée de ce que j'ai vu. Un monstre avec le cerveau sorti par la fontanelle Des yeux énormes et globuleux sortant de la tête! Il peseait 100 gr - Mâle chihuahua- né à terme- Avez vous, vous aussi eu des bizareries. Je suis vraiment sous le choc. ! Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Ohhh, ma pauvre ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdj974 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 En effet ça refroidie ! j'ai jamais eut ça en pcl, il faudrait voir avec les éleveurs de chihuahua si c'est courant ou pas dans la race. Maintenant c'est la vie, hélas... As-tu changé quelques chose dans l'alimentation, désinfectant ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 absolument rien changé du tout ! Sauf croquettes PUPPY PRO PLAN le dernier mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 parents non compatibles, peut être .... c'était le même mâle, la dernière fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 On vient de me dire que ce phénomène a déjà été vu sur la race "chihuahua". Oui, c'était le même mâle mais elle avait fait une fausse couche dû à une grande frayeur! 'Tonnerres et éclairs entrées dans ma maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corsica1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 J'ai eu le cas sur une cockers anglaise d'un chiot pas fini jumeau avec 1 chiot viable (et qui a vecu) et sur une américaine 1 chiot avec une corne sur le front (en chair).....en effet cela vous fait tout drole de voir pareil bizarie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 moi je suis au courant d'une fontanelle ouverte,chez une eleveuse dans l'aveyron,qui a depuis changé de departement (je precise pour un dalmatien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 désolée pour toi, c'est vraiment bête...mais bon, ne t'en fais pas trop non plus, il s'agit tout bêtement d'un défaut de fermeture de la boite cranienne, une ostéogenèse imparfaite...avec exencéphalie ! bref, courant ou non dans la race, ça peut aussi bien être un simple accident génétique comme il en arrive de tps en tps, sans relation aucune avec l'alimentation, le géniteur etc...même s'il serait interessant de savoir le pourquoi du comment, il ne faut souvent pas chercher de cause précise...lesmalfos, ça arrive partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 il y a des années , j'ai eu la même chose en schnauzer geant ; la mère l'a exterminé d'un coup de dents dans le cerveau...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Je connais quelqu'un qui a eu des chiots de grande race nés évantrés ; un coup de cuillère à café pour remettre les organes sortis à l'intérieur, le véto à refermé et il me semble que un à vécu et un autre est mort ... Ca doit faire drôle de voir naitre des chiots malformés. Le seul que j'ai eu pas finit (mais qui a vécu preque 24 h) au niveau des poils et certainement musculaire et respiratoire est né de façon prématuré à 56 jours avec 3 autres chiots eux en parfaite santé. Il y avait eu plusieurs saillies, donc, j'imagine qu'il fesait parti de la dernière "fournée" ... Depuis, j'essaye de ne faire que 2 ou 3 saillies maximum sur 2 ou 3 jours et non des saillies sur une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kay1980 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 et bin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 J'ai eu un chiot avec l'urètre apparent, cela pouvait se réparer , mais dès que la maman a eu du lait les selles sont devenues un moment intense de douleur pour ce chiot, il avait été vu par mon véto juste après la mise bas, et ni lui ni moi n'avions remarqué que l'anus etait trop petit, imperforation partielle,il fallait un temps fou avec des gémissements, massages sur son petit ventre, pour savoir le liberer un peu, j'ai décidé le coeur gros de le faire euthanasier La nature nous fait parfois de vilaines surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabree1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 comme c'est bien triste et choquant tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Sur toute une carrière d'éleveur, j'imagine que nous sommes tous amené à vivre de tristes expériences. Pour ma part, je n'ai pas encore eu le droit à de trop choquante situation, bien que ... mais j'en ai vu d'autres chez des copines bien plus surprenantes :-( Pour la cuillère à café, c'est bien sur une image, bien qu'il n'y ais pas beaucoup de solution pour tous remettre à sa place, sachant que les organes reprennent tous seul une bonne position. Il faut garder en tête que ces moments difficiles ne sont qu'occasionels et qu'il y a bien plus de moments heureux, ceux qui nous font penser qu'on a le plus beau métier du monde ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites