Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo32

Comportement inhabituel

Messages recommandés

Voilà bien 15 jours que Salomon a un comportement vraiment bizarre. Déjà, il se gratte beaucoup dans le bas du dos et sous le menton, d'ailleurs il a de petites croûtes (2, c'est pas la mer à boire) façon "bouton d'ado gratouillé". J'ai bien regardé, il n'a pas de parasites. Je n'ai pas changé sa nourriture, ni ses habitudes. On n'a pas fait de travaux, pas déménagé le mobilier, rien. Avec ça, monsieur râle. Et pas qu'un peu. Il s'est même mis à miauler en pleine nuit, ce qu'il ne faisait jamais avant. Il reste dans l'entrée, et râle. Puis va dans le salon, me regarde, et re-râle. Regarde par la fenêtre, et râle encore. Evidemment, il a à manger, à boire, et sa litière est nickel. Je ne comprends plus mon chat. Il ne me fait plus de câlins, ne vient même plus me dire bonjour le matin, et ne veut plus jouer. J'ai l'impression qu'il déprime, et je ne sais pas pourquoi. Il ne peut pas se sentir seul, je suis à la maison. J'ai vraiment besoin d'avis et de conseils, je ne sais pas quoi faire.

Merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , Smile

Quel age a-t-il ?
Est-il castré ?
Si j'ai saisi tu habites en appartement. Quand un chat est logé sans sortir il doit se dépenser comme il le ferait en liberté : avec des petits jeux que tu peux bricoler toi-meme , d'ailleurs il y a une rubrique pour bricoler toute sortes de choses , il se pourrait qu'il déprime donc distait-le au maximum , mets des chemins de friandises , fabrique-lui des tunnels , il y a du choix. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un birman de 5 ans, castré, qui vit dans une maison. Il est très difficile, il ne mange pas de friandises. Et jusqu'à il y a 15 jours tout allait bien. On n'a rien changé dans aucunes de nos habitudes. Je ne le laisse pas sortir sans surveillance, et maintenant je trouve qu'il fait trop mauvais pour le laisser dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur que ton chat n'a pas de puces ?
frottes le au dessus d'une serviette blanche et regardes si des crottes noires tombent !

sinon , comme dit bruno , un problème de peau ou alors et c'est plus pernicieux , un problème urinaire ou de mal de dos !
tu n'as pas le choix ! il faut voir le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Flo a écrit:
C'est un birman de 5 ans, castré, qui vit dans une maison. Il est très difficile, il ne mange pas de friandises. Et jusqu'à il y a 15 jours tout allait bien. On n'a rien changé dans aucunes de nos habitudes. Je ne le laisse pas sortir sans surveillance, et maintenant je trouve qu'il fait trop mauvais pour le laisser dehors.

Pourquoi tu ne le laisse pas sortir ?
Il miaule parce-ce-qu'il veut prendre l'air laisse le dehors si il le souhaite , un chat c'est robuste ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , un chat ne change pas de comportement pour celà du jour au lendemain !
et certains chats de race ne veulent pas sortir
ou s'ils sortent , ils se prennent une voiture carils ne se rendent pas comptes du danger !

un changement brutal de comportement chez le chat est souvent le signe de pathologie ! à voir avec un véto !

sauf en cas de chattes en chaleur évidement ! mais là , il est castré ! et c'est pas au bout de 5 ans que ça va l'interresser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tsouca : non, mon chat n'ira pas dehors, surtout maintenant que c'est plein de boue. Comme le dit Nbcat, il n'a aucune conscience du danger. Et mon premier chat (et mon premier chien) s'est fait écraser par une voiture, alors franchement faudrait me payer pour que je laisse mon chat dehors.

@Nbcat : Salomon est propre, il mange bien, boit bien, et ne semble pas avoir de problèmes pour se déplacer. D'ailleurs la seule chose qui l'amuse en ce moment c'est grimper et descendre de son arbre à chat. Et il me semble presque plus agile qu'avant.

A part ça il ne perd pas de poils plus que ça ces temps-ci. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il tarde à faire son poil d'hiver. Je n'ose pas le brosser, j'ai peur de le griffer.
Pour la croûte, il n'y en a qu'une, et elle ne s'étend pas. On dirait vraiment un bouton d'ado gratouillé en permanence. Je serais bien tentée de désinfecter et de mettre de l'Homéoplasmine, mais je ne sais pas si ça peut être utilisé sur les chats.

Oh, Nbcat, tu me fais penser qu'il y a eu un incident "pipi partout" il y a quelques jours, et le problème semble résolu depuis que j'ai retiré la partie supérieure de la litière. Je me suis dit que ça ne lui plaisait peut-être plus d'avoir une litière couverte. De toute façon, comme elle est éloignée des pièces de vie, ça ne gêne personne.
Pour les puces, j'ai déjà regardé, et je n'ai rien vu de suspect. Et s'il y avait des puces, nous humains nous serions aussi attaqués, non ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses Smile De toute manière, si ça continue, je filerai voir la véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , les puces n'attaquent pas forcément les humains !
heureusement parce qu'avec mon salon de toilettage je serais dans ce cas couverte de boutons ! lol!

tu peux pour l'homéoj'sais plus quoi ... tant que c'est homéopathique ...

peut-etre une crise de calcul urinaire qui s'arrange par elle-même !
s'il continue , n'attends pas trop pour le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nbcat : je ne tarderai pas. Je vais attendre jusqu'à la semaine prochaine, et s'il se gratouille encore j'irai chez la véto Wink
Les puces n'attaquent pas toutes les hommes ? Ouf Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Grâce à vous, j'ai trouvé la réponse ! Après un papouillage en règle lunettes propres et en plein soleil, et ce malgré mon scepticisme, j'ai vu. Plein de petits machins noirs accrochés par groupe dans les poils. Puis un insecte jouant à Tarzan dans les poils de mon ouistiti. Il a une puce. Enfin au moins une. Je n'en ai jamais eu, comment fait-on pour s'en débarrasser ? Existe-t-il d'autres solutions que le bain ? (Salomon a très peur de l'eau, c'est pas envisageable) Quelles sont les précautions à prendre pour être sûr de se débarasser de tout ?

Encore merci pour tout ! Je suis soulagée, le problème de peau a trouvé sa réponse Very Happy Ptêtre qu'il râlera moins quand le parasite ne sera plus là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , alors le bain , ça sert pas à grand chose , je te rassure !!
va acheter une pipette de produits anti-puce à ta pharmacie et tu lui mets comme ils disent derrière les homoplates !

ensuite tu achétes un vermifuge contre le taenia car les puces donnent des vers plats ( le taenia ) et tu recommences le vermifuge dans 15 jours !

tu passes bien l'aspirateur partout à ras les plinthes chez toi car les puces sont rarement sur l'animal ! elles viennent souvent se nourrir vers 19 heures ! miam !

et je te rassure , si ton chat a 1 puce , tu dois en avoir une bonne centaine chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nbcat Smile J'ai déjà appliqué une pipette d'anti-puces dans les poils de Salomon (j'en ai toujours à la maison). Je vais faire un ménage en règle, de toute façon ça ne fait pas de mal Wink
Pour le vermifuge, j'en avais acheté cet été pour les chatons que j'ai recueillis, je vais lire la boîte pour savoir si ça peut être utilisé sur les adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie qu'il y a bien indiqué taenia , sinon ça tape à côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Smile Je vais vérifier que ça tue le bon parasite et que ça peut être donné aux adultes Smile (ça va pas être drôle, Salomon déteste le vermifuge, il va avoir une bonne raison de faire la tronche... :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puces ne vivent en général que 10% de leur vie sur un animal , le reste du temps dans la maison .
Même avec une bombe fumigène insecticide , il y en aura toujours assez pour ce reproduire et nous en amenons nous-même au contact d'un autre animal ou une autre personne ayant un animal .
Donc les pipettes régulières sont les meilleurs alliées .
Vermifuge obligatoire tous les 6 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros souci, c'est qu'ayant un aquarium récifal ouvert, je ne peux utiliser aucun pesticide sans risque de tuer poissons et coraux. Donc je vais continuer comme tu le conseilles : anti-puces et vermifuge réguliers. De toute façon, quand on aura un chien, je vermifugerai les deux bestioles. Pas question de prendre de risque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Les pipettes sont très toxiques , il existe d'autres facons pour lutter contre les puces : essence de lavande , vinaigre , levure de bière etc..Wink
Il y a eu des cas ou des animaux sont morts à cause des pipettes ce qui prouve le niveau de toxicité.Evil or Very Mad

Personnellement les odeurs des pipettes me répugnent , je mets du vinaigre et ca marche.Wink

Comment débarrasser son animal des puces naturellement : Arrowhttp://www.veganimal.info/article.php3?id_article=257

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, non ! Attention ! Surtout pas d'huiles essentielles sur un chat ! J'ai écrit un sujet sur le forum à ce propos, avec des liens informatifs. En résumé, les huiles essentielles sont mortelles pour les chats, elles les tuent à petit feu en les empoisonnant !

Mon ton peut sembler un peu violent et je vous demande de m'excuser. Mais ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est inoffensif !
En revanche, il paraît que l'huile de Neem est extra sur les humains et les animaux. Elle éloigne les nuisibles et en cas de vaporisation directe il semble qu'elle soit insecticide.

Il faut éviter de jouer au petit chimiste quand on n'est pas parfaitement informé, ça peut avoir des conséquences gravissimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise les huiles essentielles avec mes chats : il suffit de bien savoir doser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une question de dosage ! Les chats ne peuvent pas dégrader les phénols, qui sont stockés dans des organes comme le foie. A terme (parfois à court terme selon les HE !) l'animal est empoisonné.
Tu devrais lire ce billet. Si tu tiens à utiliser des produits naturels, il faudrait regarder du côté des hydrolats.


(edit) Je crois que mon neurone ne s'est pas branché ce matin, j'avais oublié de poster le lien. Je ferais bien d'aller à la sieste Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je ne leur mets pas sur eux , ni ne fait avaler !!
par exemple , l'huile essentielle de lavande est déposée sur un petit linge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait comme nbcat le dit il ne faut pas le mettre dans la gueule !

Si tu as davantage confiance dans la haute teneur de toxicité du frontline fais comme tu veux mais moi je n'ai aucune envie d'attraper un cancer ni moi ni mes animaux et encore il n'y a pas que ca...

Et puis si tu ne veux pas appliquer de l'essence de lavande tu peux toujours mettre du vinaigre...il suffit de voir le lien que j'ai mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats en régle générale n'aiment pas le vinaigre (et pour le coup Salomon ne fait pas exception), et son côté répulsif est de plus en plus mis en question, alors je ne l'en aspergerai pas. J'ai commandé de l'huile de neem, j'en vaporiserai tout le long des plinthes et sur l'arbre à chat de Salomon. Je préfère une drôle d'odeur de poireau à l'odeur du vinaigre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu ce problème avec mon chien, il s'agit d'une puce noire assez féroce, tu as de la chance que la plaie ne s'est pas agrandie car l'animal se gratte et l'infecte ; ils sont grognons dans ces moments là un peu comme nous quand nous sommes attaqués parles moustiques; j'ai dû appliquer une mousse désinfectante et l'empêcher de se lêcher; une piqure a été nécessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, cette puce lui a drôlement cassé les pieds, et je pense aussi que c'est pour ça qu'il était de mauvais poil. Maintenant que c'est résolu, il est de nouveau en mode "totally in love" Wink Heureusement qu'on m'a mise sur la voie de la méchante puce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...