Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peg03

C arrivé il m'a mordu !

Messages recommandés

Tt à l'heure , resultats deux points de suture et mon mari est furieux , il veut le ramener à la spa Hors de question , il faut que j'aille voir un educateur , car la il a franhi le cap du grognement ms bon il s'en ai voulu , de suite il a compris qu'il avait mal agi et puis c pas sa faute il a ete mal eduqué , mon mari m'a dit que l'educateur , c'ete sa derniere chance , on verra J'ai mal au coeur car c un chien qui peut etre vraiment adorable et puis des qu'il s'approprie qquechose c fini on peut plus rien en faire
J v devoir redoubler de vigilance avec mon fils , dorenavant plus aucun contact trop risque

Invité

j'espère vraiment que l'éducateur vous aidera!!!! Bon courage et surtout soit forte mentalement Wink

En tout les cas agit très vite....

c'est quoi comme race?????
et il a quel age????

ensuite si je peux me permettre il ne sait pas qu'il a mal agit, on a tendance a dire ça car en effet il part tete baissait et oreille basses.... mais il réagit comme ca a votre réaction (cris, odeur de peur etc)
je te dis ça pour que tu sache.... pas te juger nous aussi ca nous est arrivé et les gens mon dit c'est rien il a vu qu'il a fait une betise.... mais non c'est pas le cas si ta besoin pour t'épauler je suis la

Cun bouvier des flandres de 3 ans et ca fait 3 mois que je lai adopté .Jai fait un post la dessus car j'avais deja risque la morsure plusieurs fois ms je pensais pas qu'il le ferait Et bien si , je prefere que ce soit moi plutot que mon fils de 14 mois car vu le gabarit du chien il le tuerait !Du coup comme je disais plus aucun contact avec mon fils , avt je les surveillais ms la fini et on verra avec l'educateurtms c difficile d'en trouver un bon
Jhabite pres de lille si qqun en connait un , jaimerai avoir ses coordonnees merci

c plus la peine merci qd meme ms il a essaye de m'attaquer ce matin alors cette fois je ne peux plus le garder et mon mari va devoir le rendre
Je suis degoutee ms jai peur de lui maintenant .Il le sait et jamais je ne serai plus en securite avec lui et vu le gabarit je ne peux pas risquer ma vie ou celle de ma famille .
J'etais attaché à lui ms je nai jamais eu aussi peur de ma vie et je n'oublierai jamais ce regard noir terrible qu'il avait ds ces moments la!
Vous imaginez , jai du appeler mon mari pour qu'il vienne le chercher car j'etais coince avec mon fils à l'etage !A chaque fois que j'essayais de descendre , il grognait .Ceux qui m'ont averti ds l'autre post avaient raison , c ete un chien qui pouvaient s'averer tres dangereux , heureusement qu'il n'est rien arrive à mon fils , ma main elle s'en remettra meme si c tres douloureux .
Il avait tt pour etre heureux chez nous , je suis vraiment ecoeure que cela se termine de cette facon .Crying or Very sad

Invité
Il faut surtout pas d'en vouloir Peg tu as tout fait pour ce chien tu lui as donné des chances amis voilà...
S'il t'a mordu une fois il le referra surtout s'il grogne toujours. Et à partir du moment ou tu as peur de ton chien c'est pas la peine le chien le resent et il joue avec ça normal il domine.....
Ce que tu dois voir surtout c'est que tu as un enfant en bas âge et que les accidents arrivent mais bon une morsure pour un enfant c'est jamais simple il peut même s'il n'a rien ou pas grand chose être tromatisé et ça non plus c'est plus gérable...
Redonne le je suis sur qu'il trouvera une famille, ce qu'il lui faut c'est un mec célibataire qui le tienne bien en main ... un maître chien ça serait parfait...
Bonne chance à toi pour le reste..

C'est tellement dommage, Peg ! Mais dans un cas comme le tien on n'a pas le choix. Je pense que je n'aurais pas eu ta patience, et à la première menace j'aurais abandonné et j'aurais rendu le chien. Tu as fait tout ce que tu as pu, il ne faut pas que tu culpabilises.

J'ai qd meme tres mal au coeur et jen veux à ceux qui l'ont eu bb et qui lont abandonne car il lui ont gache la vie !Jai pleure la mort de mon chien et voila que je pleure l'echec avec celui ci !Sad
Pas facile la vie .

Invité
par contre signal le à la spa et j'espère qu'il feront le boulot pour lui trouver le maitre idéal!!!!!

Invité
Il faut pas c'est vrai que les premiers proprios étaient C..... c'est sur mais bon tu sais pas peut etre que c'est un personne âgé qu'il l'a eut et ne pouvant l'éduqué ben voilà il est devenu méchant et elle a dù s'en séparé... Ca peut être aussi génétique.. Il ne faut pas être triste Peg il trouvera surment et toi aussi d'ailleurs je suis sur qu'un jour tu trouveras ton chien idéal.. enfin surtout pas agressif je le souhaite à personne.

Je te remercie lilo ms tu sais jai deja deux chiennes formidables un sharpei de 7 ans et un labrador de 8 ans , c mes fifilles comme je les appelle et mon sharpei setait fait aussi attaque par ce chien dc tu vois il ns aimait pas bcp:(

courage Peg!
et franchement regarde si c'etait ton enfant qu'il aurait attaqué??
tu as fais de ton mieux,je le sais et comme dis Gwenn que l'on indique au refuge son caractere afin puisse trouver le maitre qui lui convient.
Bisou :flower:

merci debora , tu sais en plus un educateur n'aurait rien change car javais peur de lui maintenant ms des que je lai eu jai senti qque chose chez lui , ms jai refuse douvrir les yeux lui trouvant ss cesse des excuses ms la qd deja tas ete mordu tu as subi un choc et tte la nuit je lai vu mattaquer et j'avais un mauvais pressentiment depuis qque tps , dc on a evité le pire je pense meme si je suis decue d'avoir echoué avec lui car il savait etre adorable et si calin c du gachis tt ca !

tu as "echoués" peut etre avec lui et qui dis que les autres personnes qui l'adopterons feront mieux?mais tu reussiras certainement avec d'autres animaux!!tu n'es pas la fautive,voila!! :1114:

Mon mari ne veut plus de chien .Son chien est mort cet ete , ca a ete tres dur et mes chiennes seront les derniers chiens qu'on aura je pense .Et devoir ramener celui la , ca va pas etre facile pour lui dc la il sature et je peux comprendre .

Mon mari vient de m'appeler , il l'a ramene à la lpa et a expliqué ce qui s'etait passé . Ils vont faire un test de la rage et ds 15 jours ils vont le piquer .Je suis degoutée , je voulais pas en arriver la et en plus ils avaient pas tt dit qd on l'a adopte .Apparemment il ete connu pour son agressivité .

Malheureusement on espère toujours qu'avec du coeur, de la patience et de l'amour on puisse faire des miracles...
Mais, de part son agressivité ce chien est condamné...il a attaqué une fois (toi, en tout cas...on ne saura jamais si il a attaqué d'autres personnes) et de part sa taille ce chien est devenu trop dangereux...
Soit soulagée qu'il ne puisse plus s'attaquer a personne d'autre...il n'a pas touché a ton enfant, c'est déjà là le principal...
Tu n'y es pour rien dans cette histoire, tu lui as offert ton coeur avec ta maison,...Et tu as fait au mieux, pour lui!
:bisous : courage!

Invité
même avec un éducateur canin, il aurait peut-être recommencé!ça vaux mieu pour votre sécurité et surtout celle du petiot!le refuge n'a pas était correct avec vous , il aurait du vous dire qu'il était agressif surtout quand y a un bambin a la maison!
c'est une triste fin pour lui, mais y a des cas qu'on ne peut pas changer.ne te tient pas responsable, ce sont ses premiers maitre!
va tu reprendre un chien du refuge?

non je reste avec mes 2 chiennes et on va essayer de recommencer a vivre normalement .
Merci pour votre soutien .Jai cupabilise au debut et puis apres je me suis dit que je lui avais tt donné et meme apres la morsure je ne voulais pas renoncer ms ce matin aller jusqu'à m'attaquer , la c'ete trop .Cvrai il a eu sa chance et surement qu'il aurait ete un chien equilibre sil n'avait pas ete abandonne plusieurs fois ms cete aussi un dominant dc on ne saura jamais.
J'ai compris qu'on ne peut pas tjrs reussir à sauver un chien adopte qd il a trop souffert ou a ete mal eduque et je pense que j'aurai du mal à adopter de nouveau un chien.

je suis désolé pour toi les mots ne changerons rien.....

c'est surement ce qui avait de mieux a faire

mais tu la eu jeune ce chien?????

@loulie a écrit:
je suis désolé pour toi les mots ne changerons rien.....

c'est surement ce qui avait de mieux a faire

mais tu la eu jeune ce chien?????

non je lai adopte il y 3 mois à la lpa et il avait 3 ans.Mais la bas elle a dit à mon mari quen plus en vieillissant son comportement se serait encore agravé.
C vraiment un gachis tt ca ms que faire d'autre qd sa vie est menacée et je ne parle meme pas de celle de mon fils !Son gabarit m'empechait de pouvoir rectifier son comportement , c sur qu'avec un york shire cela aurait ete plus simple !ms la il avait la taille d'un poney et etait pas loin de 60 kgs!

oui je vois ce que c'est comme chiens.....
ils auraient du vous prevenir avant de vous le donner.....

adopterà la SPA n'est pas toujours évident, j'ai en 1967 adopté une chienne berger allemand de 4 ans tres tres mal éduquée, elle voulait monrdre toute personne à sa portée, j'ai réussi à ce qu'elle ne morde pas mon fils ni mon épouse, mais pour les visiteur amis, impossible, nous l'avons gardé 11 ans (jusqu'a sa mort) mais quel boulot.

Invité
je t'avais prevenu comme quoi il allait mordre ta eu de la chance que sa soit toi et pas ton fils et que tu n'as eu que deux points de sutures et quand a la decision de ton mari je la comprend tout a fait j'aurais fait cela meme avant qu'il mordent
Voila maintenant c'est fait allez bon courage pour la suite

Manny a écrit:
je t'avais prevenu comme quoi il allait mordre ta eu de la chance que sa soit toi et pas ton fils et que tu n'as eu que deux points de sutures et quand a la decision de ton mari je la comprend tout a fait j'aurais fait cela meme avant qu'il mordent
Voila maintenant c'est fait allez bon courage pour la suite

Je sais manny, tavais raison ms je voulais y croire ctt et pas le condamner trop vite .Comme tu dis maintenat il n'est plus la et c dommage car il aurait eu une vie magnifique avec ns !
En effet christian c du boulot , je surveillais ss cesse mon fils parce qu'il grognait sur tt le monde .C qd meme dommage de devoir en arriver la !Crying or Very sad

Invité

domage certe mais eee je veut pas te pareitre brusque apres ce qui ses passer mais tu a perdue ton temp...

p-e quil aurais été mieu de voir un educateur ou autre choses dès le début et non attendre le moment quil te morde pour vraiment penser a lapporter en voir un... sa aurais vraiment pu etre dangeureux pour toi ou ton mari mais mortel pour ton fils...en plus tu en avais peur mais tu na pas agis...il est certain que p-e sa naurais rien donner leducateur mais au moin tu aurais été fixer...

je pense que l'euthanasier serais la bonne solution... tu timaginerais retrouver en premiere page "jeune bambi de 3 ans attaquer par un monstre devisager a mort et quil aille sucomber peut de temp apres"??? moi céreisux je men voudrais encore plus...un chien comme sa personne en a besoin meme comm echien de garde!!!

il a attacker ton chien...a partire de CE moment jaurais commencer a avoir réelement peur de lui...

menfin, pourtant comme dit manny, tu avais été avertie...plusieur personne ici on des gros chiens donc tu aurais p-e du te fier a leur paroles:)

ce que je vien de te dire na rien de méchant loin de là, je vien de lire le poste et sa en met pas mal sur tes epaule en si peut de temp...ses dégueulasse...

mais je ne pense pas que tu aille a ten vouloir tu la aimer tu la nourrit lui a offert un toit et il ta mordue...ce chien na aucune conscience au naurais jamais hesiter d'attacker ton fils..je croit que ton marrie a eu beaucoup de peine avec tout ce qui ses passer ses dernier mois, d'ou sa raison de ne plus vouloir de chien:( et je le comprend...il pense a la sécuriter de sa famille:)

donc voilà cétais mon petit opinion Smile

Je suis encore ss le choc aujourdhui de ce qui s'est produit hier .Et qque part il me manque c ses calins qui me manque , meme si je noublie pas ce quil a fait .Moi qui voue ma vie aux animaux , je ne pensais pas qu'un jour cela marriverait , il avait tt :je l'embrassais mille fois par jour , lui offrait des tas de jouets et il avait à manger à volonte , des promenades ts les jours , des amis à la maison et non il a fallu quil se comprte comme ca , je comprends pas , javais des projets avec lui .Jai eu envie d'appeler la spa pour leur dire tt ca quil fallait pas le piquer ms tenter qd meme de le reeduquer et le placer ds une famille ss enfts et ss chats .Ms je sais pas , ils ont dit à mon mari quils allaient voir ms ils ne vont pas prendre de risques et il sera pique .J e trouve ca horrible et je ne culpabilise pas car jai fait ce que jai pu ms je suis ecoeuree que ca se termine comme ca car je voulais le garder tte la vie et quon vivent ts heureux .Comme quoi on ne peut sauver un animal qui ne le veut pas !
Et puis c surtout que je l'aimais ce chien , je lui avais donne mon coeur et lui il a terrorise mes chats , une de mes chiennes , des amis , mon fils et il avait fini par prendre le pouvoir sur moi , il a trahi ma confiance car meme apres la morsure , j'etais prete encore a l'aider et il n'a rien trouve de mieux que d'essayer de mattaquer pour me mordre à nouveau !Je suis triste ms qd meme soulagee car je sais que si je lavais garde , jaurais vecu ds la peur .

Invité
Winzee c'est pas en disant ça à Peg que tu vas l'aider au contraire tu enfonces le couteau, fait c'est fait et personne pas même toi peut savoir comme on réagirait dans une telle situation... Elle pensait bien faire, c'est tout..

On lui avait dit oui je sais pour l'éducateur mais bon, elle a voulu lui donner sa chance et voilà ....

De tte facon je pense pas qu'un educateur aurait pu regler ca
Par contre la je sais quils doivent attendre 15 jours avt de le piquer c la loi pour un chien mordeur et jaurai voulu savoir ds quelle condition il va etre maintenu en attendant , j'espere quil nest pas mis en quarantaine ne mangeant pas a sa faim parce quils se disent quil va etre pique dc que ca vaut pas la peine de le nourrir ou de s en occuper plus que ca .Et pensez vous qu'il y ait des chances quil soit readopté?
Et puis m.... , je l'aimais ce chien !!!!!!!!!Pourquoi atil fallu que ca arrive !J'avais deja tellement de mal à faire le deuil de mon bouba et voila que ca me tombe dessus !Je l'imagine ds sa cage à la lpa , est ce qu'il regrette , pense à moi ?Je ne devrais pas faire preuve d'anthropomorphisme avec les animaux , ils ne sont pas comme nous ms c plus fort que moi ,je pense à lui et à cette attente ds le couloir de la mort , heureusement que differemment des condamnes à mort , lui il n'en a pas conscience !
Enfin je v passer à autre chose , je pense que ca vaut mieux , l'harmonie est revenu ds ma maison depuis son depart , les chats redescendent et mon fils est libre d'aller et venir où il le souhaite , qt à mes chiennes elles semblent rassurées egalement ms je ne peux m'empecher de me dire qu'il aurait ete si heureux avec nous et nous avec lui car il savait etre tres calin et ns sollicitait ss cesse avec sa patte pour qu'on le cajole .Crying or Very sadCrying or Very sad
La vie est vraiment trop cruelle!!!Sad

Quelque fois , on ne peut rien faire et le chien adopté ne se plait pas chez toi pour X raisons .

J'ai eu en accueil un Dob qui avait risqué l'euthanasie . Avec mes deux dobs femelles , il était gentil mais dominant , ne leur faisait pas de mal et pourtant , elles ne l'ont jamais accepté . Heureusement qu'il n'était qu'en accueil !
Quand il est parti chez son adoptante (chez qui il se plait ) j'ai pu adopter mon Pedro (le galgo) et là ce fut l'entente parfaite avec tout le monde .

Les Galgos vivent généralement en meute et donc connaissent parfaitement les codes canins . De plus , ils sont très proches de l'homme .

Ne reste pas sur un échec qui n'est pas de ta faute , il y a plein de gentils chiens partout .

Invité

Peg je n'est pas voulu retourner le couteau dans la plaie du tout...dison que quand on ce leve et quon lit un truc comme sa ya de quoi ce pauser des questions... sa me boulverse aussi ce qui arrive, cest pourquoi eventuellement de mon point de vue il aurais falu rencontrer le dresseur ou du moin leur demander si sa aurais pu marcher comme tu doutais a ce moment là:)tu sais Peg p-e que sa te pareit vraiment méchant ce que je tes dit mais jaimerais que tu me le dise:) voilà...
par contre!! je navais pas lu du tout quil était calin a cest heures tu voit, donc pour moi la vision de ta situation était un peut différente...ses sure quil ne mérite pas ce qui lui arrive mais au moin comme tu la dit, tes animaux toi meme et ta famille vous sentez beaucoup mieu depuis quelque temp...
je pense que l'on sattache beaucoup trop a nos animaux...mais comment faire le contraire:-(
ses domage car tu semblais vraiment attachée a ton bouba...p-e que la solution aurais été de trouver un chien qui lui rescemble, sa pareit stupid a dire mais parfois sa aide Smile il est domage que ton marie ne veuille plus de chien mais ses normal je pense...apres ce qui est arriver , moi aussi jaurais peur que sa recommence...mais eventuellement p-e que sa t'aurais aider a cicatriser...sa ne remplace pas certe mais sa comble legerement le vide...

les a tu appeller pour leur demander ou il le mettrais? (isolement ou autre) p-e pourrais tu lui rendre visite ou d'autre choses je sais pas..p-e que sa pourrais aider a laisser aller la bête noir qui te hante:S

en tout les cas Peg, en tecrivan ceci je ne veut en aucun cas te faire du mal ne ten fait pas , jai p-e un peut de misere a mexprimer, pardonne moi... mon but n'est pas de te faire du mal mais comprend moi, je me suis levée un matin et je lit que tu ten veut d ce qui est arriver , ses parfaitement comprenable mais tu a un enfant ma belle je croit que sa sécuriter est avant tout ta prioriter et celle de ton mari.

voilà je sais pas comment tu va réagir a ce post mais bon...

Lilo, mon but n'est en aucune cas de tournée de couteau dans la plaie!!! alors sil te plait ne dit pas sa et tu le sais...tout le monde on des avis différent et nous habiton respectivement dans un pays libre de paroles donc je croit que si peg a un probleme quelle est capable de me le dire! et peg jespere que si quelque choses te choc ou te blesse, que tu me e diras...

Winzee:)

Invité

je viens juste dire que l'image de la spa ou les chiens sont cloitrés dans le fond de leur cage sans manger est revolu.
Ne tinquiet pas pour lui il mange etc ...et c'est tout a fait normal qu'il te manque le contraire aurait eté etonnant.
Mais tu sais il peut etre adopté j'ai vu une personne qui en a recuperé un pour le gardiennage et le chien est heureux Wink

ca ne m'a nullement choquée , au contraire je trouvais que tes paroles etaient reconfortante s, je nai pas du lire la meme chose que lilo :1114: Tu as raison de dire que ce chien n a aucune conscience car apres coup je me suis apercu quil avait fini par prendre le pouvoir sur tt le monde sfsur mon mari , mes chats dabord dont mon siamois qui a bien tente de resister ms a cede puis mon sharpei qui est une dominante et quil a attaque et enfin moi quil a mordu .Il grognait ss cesse qd mon fils ou mes chienne etait pres de lui et ca inquietait bcp notre entourage .C triste ms il a eu sa chance et je naurai pas du croire que jaurai pu remplacer mon bouba par lui.Je tourne la page et je reste avec mes chats et mes 2 chiennes , ils ont tous ete eleves ensemble et sont tres complices , les pieces rapportees s'adaptent pas tjrs surtout qd ils sont comme il l'etait dominant !

j'ai récupéré un petit chien qui mordait sa maitresse , trés dominant et pas éduqué ! à la premièretentative de prise de dominance , il a reçu une volée qui lui a fait comprendre que le chef , c'est moi ! on attends pas qu'un chien morde pour le ré-éduquer !
mais dans ton cas , je ne penses pas que tu aurais pu le redresser car certains chiens sont irrécupérables !
et si la SPA prends le partie de l'euthanasier , c'est qu'ils le savent dangereux car ils n'euthanasie pas comme cela et donc tu n'es pas responsable des décisions d'autrui : tu as fait ce que tu as pu pour le chien !

voilà , n'est pas de remords ! mais c'est domage de pas reprendre un autre toutou gentil !

Invité

je pense que le probleme viens de la taille comme tu dis tu as eu un petit chien un petit prend plus vite peur de toi car il voit que tu ne l'effraie pas alors qu'un bouvier vu sa corpulence il sait qu'il possede une force donc il se met en confiance.

Pour la volée je comprend tout a fait je te suit meme sur se point.
D'ailleurs moi j'ai quelque probleme tres minime avec ma chienne qui commence a faire des tentatives pour dominer c'est a dire grogner etc ... Et je la remet tout de suite a sa place qui est le dernier echellon de la famille afin qu'elle comprenne qu'elle n'aura jamais de pouvoir sur moi.
Mais j'avoue qu'un chien mal eduqué une fois adulte demande beaucoup d'attention et du courage.
Je trouve que peg a deja fait preuve d'enormement de courage en voulant le changer mais helas tous les chiens ne possede pas un caractere flexible et le bouvier etait bien decidé a montrer qu'il etait le chef.

Wink

Invité
Manny a écrit:

Je trouve que peg a deja fait preuve d'enormement de courage en voulant le changer mais helas tous les chiens ne possede pas un caractere flexible et le bouvier etait bien decidé a montrer qu'il etait le chef.

Wink

oh que oui!!! cérieusement je pense pas que j'aurais eu le courage de voir mes animaux en souffrire car ce chien ne veut pas comprendre que le chef ses toi... un chien ses bien beau mais faut le prendre en main mais sourtout les gros chien...un petit sa fait peur a personnes mais quand on voir un gros danois montrer les croc et te grogner apres(example) moi jsuis pas sure que jaurais le courage de men aprocher pour la calée par terre pour lui montrer que je suis le patron Embarassed

menfin, je suis vraiment heureuse Peg que tu ne l'aille pas mal pris là nétait pas mon intention DU TOUT!!!

donc courage ma belle:) c'est certain que la mort de ton bouba ta affecter..la perte de chacun de nos compagnon nous affect tout l'une plus que l'autre...mai comme ma mere me dit, rien ne nous est jamais donner dans la vie...tout nous est preter et peut nous etre retirer a tout moment...

enfin bref^^ je croit que nous avon tous le meme avis:)

C clair que je lui en ai mis des volee des quil grognait et plus dune fois, en general il cedait ms bon vu le gabarit cela devenait de plus en plus risqué et qd il m'a mordu , javoue que je nai plus eu le cran de lutter , javais trop peur et il la senti c ete fini pour moi , c pourquoi il a essaye de m'attaquer et je ne pouvais plus rien faire d'autre alors que de le ramener a la lpa .

Invité
ses nornal et tu a fait le bon choix...comme tu dit un chien de ce gabarit dison que lon cour pas apres la m*rde

Invité
c'est tout a fait normal qu'il te faisait.
Certains diront que les volées ne sont pas le bon moyen et qu'il vaut mieux un bon NON moi je suis pour le mixte c'est a dire que je commence toujours par dire NON et ne met pas de volée sans raison par volée j'entend pas un passage a tabas mais juste une fessé qui pour elle n'est en aucun cas une source de douleur.
Mais lorsqu'elle grogne apres ma filleule qui a sa gueule au visage je suis obligé de lui faire comprendre qu'il ne faut en aucun cas reiterer cette action car cela pourrait mal se finir car les enfants ne comprennent pas les signes que les chiens envoies.
Vous pouvez demander a Bruno en aucun cas mon chien est un chien battu juste un chien et rien qu'un chien je trouve aberrant que certains personne le fasse manger a table ou qu'ils dorment avec.

Bref ce n'est que mon point de vue mais regarder l'article 1 mdr

Sinon peg je crois que l'on va t'offrir une medaille en chocolat pour ton courage et ta perseverance

Invité

hahhahaa trop fort ta signature!!! hahaha ses claire quand meme!!!!

bah dison que concernant le chien de ma soeur jai vue des choses atroces...pourtant le chien est trop gentil un vrai gros nounours ❤ mais bon jaime mieu pas parler de ce quil fesais quand il ce sauvait... Embarassed

une voler... oui et non...ses comme tout animal, il doivent voire que mordre ses NON! mais quand sa marche pas faut leur faire voir quil on rien vue ... un truc que jai vue plein de fois et qui marche tres bien , tu attrape le chien par la peau du coup et tu lenvoie par terre en ta "couchant" dessus juste pour pas quil bouge ou en limobilisant avec un bras...

quoi que...la mere d'une de mes copine avait un malamute d'alaska de plutôt gros ganarit un jour il ses retourner contre le male non castrer (berger shatlen) de son elevage!! je vous dit pas la force quelle a employer jétait ébaie je vous jure!!! elle la completement relever du sol par le coup et là soutenu dos contre le grillage de l'enclos..mais la madame étais pas tres grande et tres mince alors ses pour sa que sa ma plutôt surpris^^ enfin bref sa a pas raport mais peut importe la thecnique peut importe le chien...faut leur montrer qui domine et jamais leur laisse un once de pouvoir sur non sinon ses fini:(

Invité
la technique ou tu met le chien sur le dos est la position de soumission si le chien reste environ 10 sec sans bouger il est soumis si il bouge un peu encore des progres s'il grogne ia du boulot lool .

Je suis pour la prise par la peau du coup car les chiennes font ca avec leurs chiots pour ce qu'a fait la femme de l'elevage sa ne m'etonne pas une femme ou j'allais a l'agility a secouer un berger allemand qui avait des gros problemes de dominant dominé la femme devait peser 50-60 kilos le chien presque autant et malgres qu'il montrait les crocs elle n'as pas hesité a lui faire comprendre que c'etait elle la patrone et qu'il valait mieux pas recommencer mdr

En verite jai tt fait , le non , la position de soumission en le retournant sur le dos , la claque ds la gueule, lindifference , le coup de journal ... ms il a tjrs grogne et josai trop rien dire car on mavait dit que mieux vaut quil grogne plutot que de mordre ss prevenir , dc voila et pourtant jai pas peur des chiens et je lavais meme traine et jete ds le garage lorsquil avait montre les crocs et pas voulu descendre du canape !Ms bon on peut pas lutter contre un tel gabarit qui cede pas .

Invité

c'est clair et je suis d'accord avec toi quand on a tout essayé et que rien n'as marché tampis au moins tu n'auras pas de regret Wink

Le seul regret sera de ne pas avoir vu avt quil avait un probleme ms bon qd un proprietaire amene son chien à la spa il n'est pas tjrs honnete et ns si on navait rien dit il l'aurait surement fait readopter et il aurait pu faire des degats!Toujours est il que je ne pense pas quun jour je puisse readopter un chien , jaurai trop peur quil se reproduise la meme chose !
meme si je sais quils ne sont pas ts comme ca !

Invité
en effet ils ne sont pas tous comme ca et beaucoup de chiens de la spa sont des amours et on besoin de beaucoup d'affections

Invité
leur avais tu demander Peg concernant son passer?(au chien bien sur) il aurais du te le dire si vous avez demander... donc si jamais tu embitionne a adopter un nouveau compagnon sa serais bien de demander les antécédent de l'animal en spécifiant que vous avez un enfants en bas age...il ne pourron jamais niez quil a un légé probleme de dominance ou autre...sinon vous pourriez vous retourner contre le refuge devant le juge:)

manny, ses claire de que ses impressionnant de les voir aller les personne qui on pas peur des chien comme la mere de mon ami et la dresseuse don tu parle:-P moi sa mavais vraiment frappée...ses que le chien sur ses deux patte arriere avais au moin deux ou 3 tete de plus que Lucie! enfin...pour dire que les chien a gros gabarit faut pas rigoler!!!

@peg a écrit:
C clair que je lui en ai mis des volee des quil grognait et plus dune fois, en general il cedait ms bon vu le gabarit cela devenait de plus en plus risqué et qd il m'a mordu , javoue que je nai plus eu le cran de lutter , javais trop peur et il la senti c ete fini pour moi , c pourquoi il a essaye de m'attaquer et je ne pouvais plus rien faire d'autre alors que de le ramener a la lpa .

Voilà ton erreur, c'est "de lui avoir mis des volées", avec un Bouvier (qui pour moi reste la meilleure des races canines) il faut gagner son amitié surtout lorsqu'il est adulte et que tu ne le connais pas depuis longtemps et c'est pas avec la réprimande qu'on s'en fait un copain. J'en ai connu que peu de personnes pouvaient approcher (je rappele que c'est un chien de protection, il y a longtemps il surveillait et défendait les troupeaux de bovins des fermes) mais avec le temps et en gagnant sa confiance ils sont devenus très copains avec certaines personnes qui faisaient preuve d'une grande patience et de beaucoup de franchise. D'autres qui à mon avis manquaient de savoir faire ou avaient quelque chose de malhonnète étaient reconduits de manière expéditive hors de leur territoire !

Il faut savoir que le Bouvier des Flandres est chien généreux et tendre avec sa famille, chez moi je laisse en toute confiance les enfants, même très jeunes, avec eux et depuis dix ans que j'en élève, je n'ai jamais eu le moindre problème. Encore faut il qu'il reconnaisse sa famille...

• Créer...