Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mouad03

identification d'un poisson !!!!!!

Messages recommandés

salut! hier j'ai acheté une femelle cichlidé car sa boche est pliene des oeuf mais le probleme je ne sais pas quelle le nom de ce cichlidé est ce que je peux l'ajouter avec mes scalaire?????
MERCI DE ME REPONDRE....
voici les image et des vedio


merci koi faire pour les oeuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

okay , moi je sais pas jarrive pas du tout a voir ses quelle sorte de poissons mais sa semble un cichlidae africain donc ne pas mettee avec l'ange

sinon pour ce qui est de l'achat car elle incubais, je trouve que ses un coup de tete... car eee tu aurais du tinformer en fait avant de lacheter, sur son nom , son ph, son habitat, etc...

je ne doute pas de tes compétence mais savais tu que sa prend environ 40 jour en moyenne dincubation un incubateur bucaux?
savais tu quil mettais une centaine dalevin a bas par inbation (ratio aproximatif)

enfin bref jasseille de minformer pour la sorte de poisson et je te revien avec sa le plus tôt possible!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas écrit sur le ticket de caisse?

C'est pas une melanochromis maisca ressemble à un haplochromis mais je connais pas ceux là.

Appelle celui qui te la vendu pour le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il ( elle ) ressemble en effet à un Haplo du lac Victoria le sp 44 ou Haplo obliquens mais de forme OB scratch donc à vérifier :1114:

L46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eeee jai rien compris docteur mdr

connaissais pas , mais oui ses une femmelle;) elle incubais il y a pas si longtemp

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben un Haplochromis sp 44 ç'est :

ça

et sa femelle y ressemble pas mal sauf qu'elle est de forme OB voilà Wink

L46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@L46 a écrit:
Bonsoir,

Il ( elle ) ressemble en effet à un Haplo du lac Victoria le sp 44 ou Haplo obliquens mais de forme OB scratch donc à vérifier :1114:

L46



Ca me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous allez chercher un peu trop compliqué: il s'agit plus sûrement d'un Oreochromis mossambicus forme xanthochromique (autrement dit "doré de sélection"). En clair, c'est un tilapia de base (page 769 du Mergus1), vous savez, cette saloperie qui se reproduit comme du chien-dent (même en bac de vente...) et que l'on a introduit partout en afrique et ailleurs pour nourrir les populations. A part qu'ils n'ont fait que remplacer les espèces indigènes!
Il est donné à 40 cm adulte, mais comme tu as la chance d'avoir une femelle, elle n'atteindra que 20 ou 25 cm. A moins biensûr que ton aquarium soit un 60 litres?!...
Voici un exemple d'achat bien réfléchi.

P.S.: mes condoléances à ton scalaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...