Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titinez

question sur un ane croix st andrè

Messages recommandés

bonjour ,faut il renter un ane tous les soirs? , je suis de la règion toulousaine ,à cause du froid faut il le rentrer tous les soirs , il a un abris fermè sur 3 cotès avec de la paille , est ce sufisant ? pas loin de chez moi un ane est mort l'an dernier sois disant à cause du froid car il n'avait pas d'abris..........puis je avoir des conseils .faut il le vacciner et vermifuger comme un cheval ? merci de vos reponses et à bientot. cordialement thierry

Invité
Bonjour Titinez,
est ce que tu pourrai tout d'abord te présenter dans la rubrique "presentation" merci

deuxième chose cet âne est le tien?? si c'est le cas pourrai tu nous décrire ses conditions de vie: surface du terrain, exposition ect...

Invité
je pense pas que le froid l'ai tué!certains les mettent tous le temps dehors dans les pyrénées!mais c'est sur un abri c'est beaucoup mieux
oui il faut les vacciner et les vermifugés comme pour un cheval, demande conseil a un véto!

Bonsoir ,

J'ai deux anes chez moi depuis cet été mais ils n'ont pas encore d'abri ( ca se fera pour bientot ) et ils se portent bien.
L'abri doit etre protégé des courants d'air et de la pluie bien-sur.
Ne me dit pas que ton ane est seul ?
Pour le vermifuge effectivement c'est nécessaire et pour les vaccins je ne sais pas.
Sinon pour l'ane qui , soi disant est mort à cause du froid , comme zabella je ne pense pas non-plus , d'autre part un ane est rustique.

bonjour , merci de vos rèponses ,marius n'est pas seul , il est avec 3 moutons et une fjord .la fjord est marius s'entendent enormement...sois disant que un ane est plus rustique et plus robuste qu'un cheval...........................
merci cordialement thierry

[size=12]Bonjour,

Un âne peut rester dehors toute l'année.Ils sont plus rustiques que les chevaux. Ils supportent moins bien l'humidité que le froid. Peut-être pourrais-tu fermer à moitié le 4ème côté, si l'abri est suffisamment clair. Et bien sûr, il faut les alimenter un peu plus (paille, foin p.ex)
Beaucoup de plaisirs en perspective [/size]!

alors non, un âne n'est pas plus rustique qu'un cheval, il est plus fragile. il lui faut un abri sans courant d'air car l'ane craint les courant d'air.

il faut le vermifuger au moins 3 fois / an sinon 4 en changeant de vermifuge si celui que tu lui donnes ne fait pas tous les vers. il faut alterner.

il faut vacciner contre grippe et tétanos 1/an.

il faut parer les pieds 4 fois / ans.

• Créer...