Tsouca 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Bonjour ,J'ai parcouru le topic sur les quelques oiseaux et j'ai vue la photo du youyou ( perroquet du Sénégal ) j'aimerais savoir combien (à peu près) de mots peut-il apprendre ? Si vous en avez un chez vous qui parle , pouvez-vous me dire si ses paroles sont assez ressemblantes à celles de l'humain ? Je sais cependant que ce n'est pas un des meilleurs perroquets parleurs , en tout cas les témoignages m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2006 Je connais pas du tout j'en ai même jamais vu je pense . Tu peux pas poster la photo pour ce faire une idée pour les recherche à faire merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsouca 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Je n'ai pas posté de photo du perroquet du Sénégal parce-ce qu'il y en a déjà sur ce topic :/viewtopic.forum?t=2734mais j'en rajoute une si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2006 mon père en a et a déja élevé un petit a la main mais je l'ai jamais entendu parler que chanter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 Très beau merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 Je viens de faire une fiche dans l'encyclopédie dédiée au Youyou... Pour le reste de ta question concernant la parole, je n'es pas encore trouvé une réponse mais je cherche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 AH AH j'ai trouvé.... "Même s'il n'est pas un excellent parleur (il apprendra malgré tout quelques phrases courtes et à bien siffler), une fois intégré à sa nouvelle famille et la phase de méfiance passée, il deviendra très affectueux au point de reporter toute son amitié sur un seul individu, il vaut donc mieux que tous les membres de la famille le manipule dès le début. Vu son affectivité élevée, il risque encore plus que les autres perroquets de s'arracher les plumes s'il est délaissé, il demande donc qu'on puisse s'occuper de lui quelques heures par jour" source Vétérinaire Maindiaux Andy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbec 0 Posté(e) le 2 mars 2007 les youyous peuvent parler pas aussi bien que les gris ,mais peu apprendre des mots si ont lui répete souvent et le plus tot possible. Ce sont des oiseaux trés sympas a vivre surtout en eam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites