katia16 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Bonjour, alors j'ai un p'tit souci avec mon chien Blues qui a 8 mois (croisé golden-berger australien) C'est une crème de chien, très soumis par rapport aux autres chiens et très docile. Pendant les promenades en forêt (sans laisse donc), il restait toujours à vue et revenait sans souci, même quand il croisait un autre chien et qu'il s'amusait comme un fou, quand je décidais de partir, pas de souci, il suivait. Je précise aussi que j'ai eut les conseils d'un éducateur pour les exercices de rappel et les ordres de bases. Et jusque là..........no problemo ! Mais depuis 3 jours.........c'est la cata ! lorsque je le lache il part à fond, reviens au bout d'un looooooong moment, et ne lache plus les chiens, et chiennes que l'on croise ! je suis obligé de le rattaché pour pouvoir partir.......et encore, une fois détaché il fait demi tour pour retrouver l'autre chien !...........qui en a marre parfois !Bref, j'ai été voir la véto pensant à une souci d'hormones sexuels qui commencent à le travailler.......sick..........et j'ai pris rdv pour le faire opérer......... mais elle m'a dit que ça changerais rien !!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour vos témoignages. Katia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katia16 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Juste une précision : ce matin j'ai retravailler le rappel dans le jardin, et les différents ordres. tout s'est passé à merveille ! j'ai l'impression qu'à l'extérieur, il y a trop de stimulis........trop d'odeurs, etc........... mais pourquoi ce changement brutal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katia16 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 c'est encore moi !...............qui me répond à moi-même !!!.........morte de rire j'suis retourné en foret et............tout s'est bien passé ! il manquait simplement de motivation pour revenir, voilà tout !.........pppfff...........j'suis nulle, pourquoi je n 'y ai pas pensé plus tôt ??, j'ai amené son jouet et surtout......................DES MORCEAUX DE FROMAGE !! on a retravaillé un peu.............et hop ! c'était impecable ! j'suis rassurée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcat1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 super ! :bravo: :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 je confirme tu es nulle :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsouca 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Bonjour , Le rappel est une chose élémentaire à apprendre à un chien et pas la plus simple. Votre chiot n'a que 8 mois ca ne vaut donc pas la peine de s'inquiéter , sachez qu'il n'y a pas d'age pour éduquer un chien Si jamais il recommencerait armez-vous de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouchka55 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Si tout le monde pouvait agir avec logique comme toi , tous les chiens auraient du rappel ! c'est déjà super ce que tu fais avec lui , 8 mois , c'est encore un gamin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katia16 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 merci, merci.............MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelyse 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 je pense aussi qu'a son age il essaie de te tester,comme un ado! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidock 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Aussi quand tu rappel ton chien et qu'il revient après un bon moment, ne jamais l'engueuller mais bien le féliciter d'être revenu avec une grosse caresse avec une voix douce ou une tu lui donnes une bonne friandise toujours avec acompagnée d'une voix douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katia16 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 no problemo ! je ne l'engueulle jamais ! je le fécite et tout et tout, même si juste avant son retour j'étais hyper énervée et que je marmonais.........il m'ennerve, il m'enerveeeuuuu !!!:pdr: avec un chienchien il vaut mieux mettre son ego et son orgueil de côté pour que ça marche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites