loulie1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Les députes on voté hier des mesures accroissant le controle des chiens dansgereux à la une de L'ACTUALITE avec la mort il y a une semaine d'une jeune femme, déchiquetée par des rottweillers. Les chiens dangereux ont causé la mmort d'une quinzaine de personnes, pour la plupart des enfants et des personnes agéesn au court des 10 dernières années en France. Est punie de 6 mois d'emprissonement et 7 500 € d'amendes (au lieu de 3 mois et 3 750 € actuellement) la détention sans autorisation d'un chien de 1ère ou 2ème catégorie. La même peine est prévue pour "le fait ou de faire dresser des chiens au mordant. Des peines supplémentairesprévues pour les propriétairesn notamment la confiscation des chiens et "l'interdiction pour 5 ans au plus" de détenir un chien de 1ère ou 2ème catégorie. En outre le fait d'acquérir, céder à titre gratuit ou onéreux, de façon illégale, deschiens de premières catégorie sera puni de "6 mois d'emprisonement et de 15 000€ d'amende" voila ce que j'ai trouvé sur fond bleue (alors que le reste et gris et noir) ce matin dans mon journal local (le républicain lorrain) voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 Et ben on a tout gagné je crois que je vais devoir aller acheté une muselière et l'inscrire à la mairie maintenant Fait C..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misscr11 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Pourquoi c'est pas un dogue argentin le tien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cally01 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Serai t il possible d'avoir la liste des chiens en 1er et 2nd catégorie? Ou un lien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcheska11 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Tu trouveras tout ce sont tu as besoin ici: http://www.chiensderace.com/doc/legislation/animaux_dangereux.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animooz 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 J'aimerais que l'on cesse d'écrire partout "chien dangereux" : cela n'existe absolument pas ... la seule chose réelle c'est le maître dangereux, celui qui veut flamber avec son molosse mais n'a absolument aucune connaissance canine, ou encore celui qui infantilise son 4-pattes en le privant ainsi toute instauration de limites et de contrôle.Cela fait travailler les medias d'écrire qu'une pauvre femme s'est fait déchirer par des rott-weilers, mais combien de personnes se fond mordre par an par des teckels ? Et saviez-vous que le chien le plus dangereux ce ne sont pas les chiens de 1ère et de 2ème classe, déjà surveillés par tous et tout le monde ... celui qui mord le plus de personnes à l'année :.....c'est le labrador ! (source de différents CHU en France)Chien 'idéal' de famille à la mode, chien de chasse à l'origine, souvent mal éduqué, car on veut "juste" un chien de famille.Il détient le record absolut !Personnelement j'ai du payer 144 euro d'amende pour un de mes malinois qui se baladait dans le village : divagation de chien dangereux, car il fait peur et c'est le but. Mais si on ne lui donne pas l'ordre ou si vous ne rentrez pas chez moi, il ne mordrait personne volontairement. Le teckel des voisin avec qui il est parti, n'a evidemment pas eu d'amende lui.Mes malinois ne sont pas des chiens de 1ère ou de 2ème catégorie, mais des chiens de police et d'armée. Ils ont une réputation de mordeur agressif mais ne sont pas plus ou moins dangereux qu'un rott-weiler ou un labrador, la seule différence ce que ils sont dressés à la perfection (hum-hum) et sont traités comme des chiens.Tout chien dressé peut être un bon chien et tout chien maltraité ou infantilisé peut être dangereux TOUT DEPEPEND DU MAITRE, mais c'est moins spectaculaire de dire que l'on s'est fait attaqué par la caniche à mémé, que par le dogue du cayid du coin (que l'on amait pas trop de tte façon) !UN CHIEN N'EST PAS MECHANT UN CHIEN C'EST UN ANIMAL DEPENDANT DE NOUS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 22 janvier 2007 oui, mais il ya quand même des races de chiens génétiquement séléctionner, pour leur agressivité "facile" ou pour la puissance de leur machoire..., il y a des races de chiens, créer pour être dangeureuwse, et dont le comportement n'est pas stable, ce sont des races dont on a délibéremen accentuer des tares génétiques, et qui peuvent changer de comportement à tous moment... ça existe, les éleveurs ont séléctionner les problémes d'agressivités et de comportement, pour fabriquer des chiens dangeureux, qui ne sont pas stable (certains humain ont de plus grand potentiel agrssif que d'autre... c'est pareil là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo32 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Euh, je crois qu'il y a déjà eu un débat à ce sujet dans la section "Débats". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 En tout état de cause, moi ce que je comprend pas c'est pourquoi nous devons être puni pour les personnes qui éduquent mal leurs animaux de compagnie et donc en faire une généralité sur tels ou tels races c'est navrant.. Et je suis tout à fait d'accord avec Animooz, l'éducation fait tout et la manière dont le maître réagit avec son chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily60170 0 Posté(e) le 2 août 2007 1er catégorie ( les chiens dits "dangereux" sans papiers) Les Pitbulls assimilables aux american Staff, staff terriers et tout les chiens qui leur ressemblent Les Boerbulls assimilables aux Mastiff, et les chiens qui y ressmblent Et les Tosa 2éme catégorie (les chiens avec papiers) Staf terriers, american staf terriers, les tosa et les Rottweiler Voila, lol je suis en plein sur les legislations et tout sur les "chiens dangereux" dans mes cours donc je peux vous aider un peu... Les rottweiler c'est trop beau, j'en veux un, mais si c'est pour le garder tout le temps en laisse et avec une museliére, je préfere ne pas en avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceciledu29 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 je possede un boxer croisé berger allemand/husky, j aimerais savoir si il peut etre assimilé a une 1ere ou 2eme categorie? je pose cette question car je me suis deja fait arreter par des policiers qui l on pris pour un pitt de loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 met une photo,il se fie a la morphologie mais logiquement pas aucun n est categoié.C' est tres problematique comme sujet . je pensse pas demande ton veto ,elle est la mieux placé!appel la ,elle le conait donc te dira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites