Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Je trouve que l'attente des pédigrées définitifs (et même les provisoires) sont longs à venir. Après confirmation d'un chien il faut attendre des mois avant qu'il n'arrive! Quel est votre temps record ? Moi 6 mois pour un provisoire après achat chez un éleveur puis 3 mois pour les définitifs après la confirmation. Là, je suis en attente depuis la confirmation de Metz le 03/11/06 donc deux mois. Il faut être patient :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xelina11 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Les délais sont très variable ! suite à une confirmation la maximum c'était 8 mois, car chien importé il fallait vérifé le pédigré, actuellement j'attend le retour de deux pédigrés suite à des confirmations faite en septembre... Et le record quand j'ai acheter un chien c'est ma derniére femelle, j'ai eut son certificat le jour de ses 1 an! Maintenant quand je demande des certificats de naissance c'est variable, par internet j'ai été très suprise 12 jours ! par courrier 3-4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouloute71 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 15 mois pour l' obtention du certificat de naissance d' une femelle que j' ai achetée à 6 mois, et qui avait perdu sa puce ( puis remplacée ) avant de m' être cédée....+ de nombreux contacts SCC, entre deux, pour savoir si le dossier n' avait pas été égarré ! Il y a des moments..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel97450 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Délais variables selon les périodes auxquelles on les envoie car j'ai eu des portées où les pédigrées sont arrivés 2 mois après et pour d'autres il a fallut attendre 5-6 mois. Par contre vérifier bien la généalogie car j'ai eu le tour une fois où la SCC s'était mélangée les pinceaux et il y avait des inversions du style la grand-mêre avait le nom de l'arrrière grand-pêre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark03 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 D'aprés une connaissance qui a fait ses dernières déclarations avec le NET, délais trés trés raccourci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 je viens de recevoir aujourd'hui des pédigrée suite a des confirmation fait fin septembre. sinon pour les chiot cela met 3 mois environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoineg1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 en 2005 ça mettait 2 mois environ après déclaration, mais ça a dû beaucoup changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missrubycat 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Francette a écrit:en 2005 ça mettait 2 mois environ après déclaration, mais ça a dû beaucoup changer J'ai attendu 1 mois pour ma dernière portée .... Je trouve assez correct ... Car il fallait attendre plus longtemps il y a quelques temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 5 jours par internet pour ma dernière portée !!!!!!!!!!!! par contre pour la confirmation, c'est très très long........ 6 mois pour un export, 3 mois pour un français ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villapaoli 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 par internet tres rapide 1 semaine environ, par contre j'ai fait confirmer ali en sept et best en octobre toujours rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert6781 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Pareil, une semaine par Internet environ, pour les définitifs 3 à 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malou09 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 12 mois pour des certificats de naissance et là j'ai fait confirmer un cocker cette année, qui a saillie depuis, le numéro de pedigree définitif a bien été noté par la scc sur les déclarations, mais toujours pas de pedigree!! ça fait 6 mois! (alors que je possède le numéro!). Maintenant je ferais tout en ligne et plus rien sur papier, car apparement c'est beaucoup plus rapide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nexus1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 oui quand tu peut il faut le faire par internet, seul hic c'est quand tu fait une saillie à l'étranger la c'est papier obligatoirement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondedu03 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Hé ! Oui Hélène... mais si il n'y avait plus que les saillies à l'étranger qui étaient traitées papier ... ça irait bien mieux..!! Par contre il est vrai qu'il faut absolument vérifier les certificats de naissance... il y a des erreurs et il et mieux que l'éleveur les fasses rectifier sur toute sa portée, car je ne sais pas si c'est vraiment réalisable par les propriétaires 1 à 1 après... On a essayé sur un chien dont la couleur du grand-père était fausse... et c'est même le propriétaire du grand'père qui a demandé avec copie en appui... RIEN! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louise08 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Oui en effet il est préférable que ce soit l'éleveur qui fasse la démarche comme cela la SCC rectifie l'erreur et le rentre dans la base de données afin que tous les chiots de la portée soit ensuite OK car les proprios ne font pas forcément attention à cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 ah, la SCC, ses retards, ses erreurs! vaste sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croquette01 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 je les ai envoyés le 15 juillet 2007, je les attend toujours avec bien entendu, perte de dossier entre temps, X coups de fils...etc....mais bon, maintenant le systeme a l'air plus fiable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites