Citronelle11 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Coucou !!! J'ai quelques questions à vous posez sur les Yorkshires, merci d'y répondre !!! Faut-il leur acheter des manteaux ou imperméables pour les sorties d'hiver ou de pluies ( j'ai lue ça dans un magazine mais je ne suis pas sûre ) :?: Est-ce qu'un chien un peu timide est un chien dominé :?: Le chien doit être toiletté tout les combiens :?: Est-ce une race qui se dresse facilement :?: Peut-on les toiletter chez nous facilement ( pour des personnes qui ne l'ont jamais fait ) :?: :plz: Merci pour vos réponses !! :plz: :flrs: Bye bye et bisous !! :bye: :rendeer: Joyeux Noël !! :rendeer: :geek: Citronelle :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 - Les manteaux no pas forcement c'est surtout pour l'esthétique ou la mode en ce moment mais bon il existe une sorte de Yorkshire nain très petit mais aussi très très fragile alors un manteau c'est pas du luxe. - Dominant non je pense pas ça dépend toujours de l'éducation, c'est sur que si c'est le petit chien à sa maman gâter comme tout il sera vachement plus dominant.. - Pour le toilettage ça dépend à quelle vitesse pousse ses poils c'est comme pour nous les cheveux poussent plus vite chez certains que chez d'autres, et savoir si tu veux la coupe Yorkshire spéciale salon ou pas lol. Mais bon le Yorkshire a besoin qu'on le brosse souvent car sinon ça peut faire des noeuds.. Mais bon Nbcat pourra mieux de renseigner que moi ... - Les petits chiens sont souvent plus difficiles à dresser que les grands pourquoi je pense qu'on craque plus facilement pour le petit car plus mignon et fragile alors on laisse faire plus de chose... Mais il faut savoir être ferme ... - Ben perso j'avais un Shi Tzu avant le toilettage était aussi important mais bon je payais plus cher pour le chien que pour moi chez le coiffeur à l'année alors je fesais les coupes moi même et avec le temps je me débrouillais pas mal en fait... Mais bon il faut le temps et le matériel, car si tu n'utilises pas les bon accessoires tu peux ruiner le poils de ton chien et après ça fait des touffes pas belles du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Citronelle11 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Ok, je crois que je vais le brosser et l'amener tout simplement chez le toilleteur !! Merci pour tes conseils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titcoeur 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 est ce que pour un pinscher nain il est préférable d'acheter un manteau pour l'hiver?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2006 Perso je connais pas trop la race mais bon moi je dis que si le chien est connu pour être fragile en général vaut mieux , c'est mieux d'être prudent surtout s'il fait vraiment vraiment froid, pour le moment c'est pas encore le cas mais ça va venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Citronelle11 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 C'est assez chaud la laine ( j'apprends à tricoter !! ) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2006 Ben oui c'est pas mal la laine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Citronelle11 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 cool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2006 Ben voilà j'ai trouvé un patron pour faire un manteau de chien mais bon perso jamais essayer ça viens de Bergère de France ça peut être pas mal no !!!!Patron pour tricoter un manteau ou un pull de chien PULL POUR CHIEN8 à 10 kgs - 12 à 15 kgsFournituresQual. MAGIC,Chaume = 3-4 pel.,aig. n° 5 et 5,5,2 aig. aux.Points employésCOTES 2/2, aig. n° 5.JERSEY ENV., aig. n° 5,5.COTE FANT., aig. n° 5,5. Sur 1 m.1er rg (endr. du trav.) : 1 m. glis. en la prenant à l’env., fil sur l’env. du trav.2ème rg : env. Répéter ces 2 rgs.TORSADE A, aig. n° 5,5. Sur 7 m.1er rg (endr. du trav.) : 2 m. env., 1 m. croisée à droite sur 2 m. endr. (= glis. 2 m. sur 1 aig. aux. derrière le trav., tric. la m. suiv. endr., puis les 2 m. de l’aig. aux. à l’endr.), 2 m. env.2ème-3ème et 4ème rgs : tric. comme les m. se présentent.5ème rg : repr. au 1er rg.TORSADE B, aig. n° 5,5. Sur 10 m.1er rg (endr. du trav.) et 3ème rg : 2 m. env., 6 m. endr., 2 m. env.2ème rg et ts les rgs pairs : tric. comme les m. se présentent.5ème rg : 2 m. env., 6 m. croisées à droite (= glis. 3 m. sur 1 aig. aux. derrière le trav., tric. les 3 m. suiv. endr., puis les 3 m. de l’aig. aux. à l’endr.), 2 m. env.7ème-9ème et 11ème rgs : 2 m. env., 6 m. endr., 2 m. env.13ème rg : repr. au 5ème rg.TORSADE C : comme la torsade B mais au 5ème rg : 2 m. env., 6 m. croisées à gauche (= glis. 3 m. sur 1 aig. aux. devant le trav., tric. les 3 m. suiv. endr., puis les 3 m. de l’aig. aux. à l’endr.), 2 m. env.CHEVRONS, aig. n° 5,5. Sur 13 m.1er rg (endr. du trav.) : 6 m. endr., 1 m. env., 6 m. endr.2ème rg et ts les rgs pairs : tric. comme les m. se présentent.3ème rg : 4 m. endr., 5 m. croisées à gauche (= glis. 2 m. sur 1 aig. aux. devant le trav., glis. la m. suiv. sur la 2ème aig. aux. derrière le trav., tric. les 2 m. suiv. endr., la m. de la 2ème aig. aux. à l’env., puis les 2 m. de la 1ère aig. aux. à l’endr.), 4 m. endr.5ème rg : 3 m. endr., 2 m. croisées à droite sur 1 m. env. (= glis. 1 m. sur 1 aig. aux. derrière le trav., tric. les 2 m. suiv. endr. puis la m. de l’aig. aux. à l’env.), 1 m. env., 2 m. croisées à gauche sur 1 m. env. (= glis. 2 m. sur 1 aig. aux. devant le trav., tric. la m. suiv. env., puis les 2 m. de l’aig. aux. à l’endr.), 3 m. endr.7ème rg : 2 m. endr., 2 m. croisées à droite sur 1 m. env., 3 m. env., 2 m. croisées à gauche sur 1 m. env., 2 m. endr.9ème rg : 1 m. endr., 2 m. croisées à droite sur 1 m. env., 5 m. env., 2 m. croisées à gauche sur 1 m. env., 1 m. endr.11ème rg : 2 m. croisées à droite sur 1 m. env., 1 m. env., 2 m. endr., 1 m. env., 2 m. endr., 1 m. env., 2 m. croisées à gauche sur 1 m. env.13ème rg : repr. au 1er rg.EchantillonUn carré de 10 cm dans les différents points = 22 m. et 24 rgs.Important : Tric. avec des aig. plus fines si vous obtenez moins de m. et de rgs que sur cet échantillon. Tric. avec des aig. plus grosses dans le cas contraire.RéalisationDOS : Monter 66-74 m. aig. n° 5. Tric. 3 cm (8 rgs) côtes 2/2. Cont. comme suit aig. n° 5,5 en répart. 9 augm. au 1er rg (= 75-83 m.) : 4-8 m. jersey env., * 1 m. côte fant., 7 m. torsade A *, tric. 2 fs de * à *, 1 m. côte fant., 10 m.torsade B, 13 m. chevrons, 10 m. torsade C, tric. 2 fs de * à *, 1 m. côte fant., 4-8 m. jersey env.Haut des pattes : A 15-19 cm (36-46 rgs) de haut. tot., rab. de ch. côté ts les 2 rgs 1 fs 2 m., 1 fs 1 m. Cont. droit sur les 69-77 m. rest. A 24-30 cm (58-72 rgs) de haut. tot., cont. 8 cm (20 rgs) côtes 2/2 aig. n° 5 en répart. 15 dim. au 1er rg. Rab. les 54-62 m. rest. en 1 fs.VENTRE : Monter 24-28 m. aig. n° 5. Tric. 3 cm (8 rgs) côtes 2/2. Cont. jersey env. aig. n° 5,5 en augm. 1 m. au 1er rg (= 25-29 m.).Haut des pattes : A la même haut. et comme au dos. Il reste 19-23 m.A 24-30 cm (58-72 rgs) de haut. tot., cont. 8 cm (20 rgs) côtes 2/2 aig. n° 5 en dim. 1 m. au 1er rg. Rab. les 18-22 m. rest. en 1 fs.BORDURES DE PATTES (2) : Monter 32-38 m. aig. n° 5. Tric. 4-6 cm (10- 14 rgs) côtes 2/2, laisser en attente.FINITIONS : Assembler les 8 cm côtes 2/2 du haut du dos et du ventre. Poser au point de mailles les bordures au bord du haut des pattes. Term. les coutures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titcoeur 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 le pinscher nain ou en tout cas la mienne est très frileuse donc je vais acheter un manteau meme si pour le moment il ne fait pas encore trés froid pour nous, elle, elle tremble dès qu'elle est dehors et viens se réfugier dans mon manteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Citronelle11 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Merci pour le patron mais j'ai déjà commencé quelque chose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcat1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 le york est un terrier et n'est pas frileux ! les manteaux étouffent la fourrure et dans ce cas détruit la protection naturelle du chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcat1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 tu peux donner un bain tous les 15 jours si le shampooing est adapté ! par contre , le toiletteur doit tondre le bout des oreilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo32 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 @nbcat a écrit:le york est un terrier et n'est pas frileux !les manteaux étouffent la fourrure et dans ce cas détruit la protection naturelle du chien !J'avais lu la même chose dans un magazine. J'avais aussi lu (mais n'hésitez pas à me corriger si je me trompe) que les petits manteaux en plastique dérèglaient le "thermostat interne" des chiens et pouvait risquer de les rendre malade.Ceci dit, en tricotant soi-même un petit manteau, on peut utiliser un matériau naturel qui permettra à la peau et au poil de respirer, non ?Et pour finir à propos des terriers, mes parents ont eu un Westie (d'accord, c'est plus grand qu'un York) mais on ne lui a jamais mis de manteau et il n'a jamais eu froid même en plein hiver dans la neige Il va sans dire qu'à la fin de la promenade on faisait attention à bien le sécher Je l'épilais moi-même, mais je n'avais pas du tout le doigté d'une toiletteuse. En fait, ça nous permettait juste d'espacer les visites au salon De toute façon, il avait le poil très mou, l'épilation n'a jamais permis de le faire durcir comme il aurait dû. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcat1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 certains terriers ont les poils mous , et impossible d'y faire quoi que ce soit ! moi , je n'aimes pas les manteaux mais c'est super par contre pour les vieux chiens frileux , et les imperméables pour la pluie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Citronelle11 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Ben moi je lui aies déjà acheté un petit imper !! !! Et j'ai failli craquer pour un petit tee-shirt " Mad Dog " !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2006 mon véto nous l'avez fortement déconseillé pour le manteau! premièrement parce que le chien sue dedans et que ça pouvait entrainer des pneumonie!puis que c'est plus un effet de mode pour le maitre qu'autre chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2006 donc comclusion apres tout sa!! votre chien fait son propre manteau alors a bas les manteau !!! ses qu'un engendreur de probleme^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsouca 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Bonjour ,Une fois j'ai apercu un yorkshire dans les bras de son maitre et je peux vous dire qu'il tremblait énormément !! C'est aussi une question d'éducation si on l'habitue au froid et qu'on ne le surprotège pas il n'y a pas forcément besoin d'un manteau surtout pour un chien poils longs.Par contre pour les chiens poils ras comme le lévrier le manteau ne peut etre que bienfaisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcat1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 @Tsouca a écrit:Bonjour , Une fois j'ai apercu un yorkshire dans les bras de son maitre et je peux vous dire qu'il tremblait énormément !! Ces petits chiens tremblent également uniquement par nervosité et pas parce qu'ils ont froids ! ne pas confondre les deux ! c'est souvent dans mon salon de toilettage qu'un chien tremble et dés que le maitre a le dos tourné , arretes ! donc comédie aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Citronelle11 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 ok, je vais retenir la leçon, mais il a quand même son petit imper mon petit taré chrétiens ( il adore piqué les santons sous la crèche !!! lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites