Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Faites vous visiter votre élevage

Messages recommandés

Suite aux sujets sur un autre post':

de Admin
J'en ai eu un hier vers 12h00 (au téléphone)

Bonjour,
J'aimerais bien visiter votre élevage pour voir le comportement du chihuahua ?

- Vous voudriez venir quand ?

Tout de suite ...
...........................
de Agnes

je ne suis peut etre pas trop sympa (quoique???)
mais ceux qui veulent visiter l'élevage, c'est NON! (en général, plutot le dimanche... bah... les gens ne savent pas quoi faire, alors, pourquoi pas visiter un élevage? voir des toutous, c'est marrant non?? et moins chèrs que le zoo!)
Visiter! pfff pas trop d'accord! Amener je ne sais quelle maladie auprès de nos toutous??
visiter les lieux, voir les failles pour un éventuel cambriolage?
certains disent : oui, mais on veut voir à quoi ressemblent telles races...
Bin, Monsieur, il y a les expos pour ça...
Bon, je suis trop sévère???
j'aimerai avoir vos opinions aussi à ce sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais visiter après beaucoup de questions pour être sure qu'ils ne viennent pas "au zoo".... et en faisant ça, j'ai vendu après, pas mal de chiots, car on établit un contact très amical avec ces futurs acheteurs qui veulent être surs de la qualité des chiens, de l'entretien des chiens et de l'accueil qu'on leur offre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends le point de vue des éleveurs qui disent non pour une simple visite. mais il faut aussi se mettre à la place de l'acheteur consciencieux( oui, je crois que ça existe...) et qui sont intéressés par une race pour en acheter un mais qui ne veulent pas dire qu'ils sont des acheueurs potentiels au cas ou l'éleveur ne leur plait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'accueille le public à la maison autour d'une tasse de café en leur précisant bien que je comprends leur délarche ; quand on achete un jack, on s'engage pour un sacré bail ! je leur précise également qu'il ne sont pas tenus d'acheter chez moi n que ce n'est qu'une simple decouverte de la race et que moi, je ne suis pas tenue de leur vendre s'ils ne me conviennent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque c'est simplement pour connaitre le comportement de la race... je propose une ballade en forêt et on se retrouve en terrain neutre... et surtout lorsqu'il y a des chiots à la maison.

Par contre pour ceux qui veulent prendre un chiot il est obligatoire de venir en visite à la maison, avec repas, ou apéro, selon ce qu'ils veulent, quelques fois même je les loge...
Car je veux connaitre les familles et les façons qu'elles ont...de vivre et de vivre les chiens!

Mais il est vrai qu'avant de venir comme cela les discussions téléphoniques sont assez longues... et on parle chien et un peu de tout... pour que j'arrive à la connaitre mieux et à me faire une idée avant la visite... Et quelques fois... je dis carrément que la visite ne leur servira à rien... !!

Mais ceux qui passent la porte de la maison, sont super bien reçus... et souvent ensuite ils deviennent des amis.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si les gens veulent les voir ,je leur dit de passer au salon de toilettage vu que mes chiens viennent avec moi, cela me permet de me faire une première idée et si les gens sont sérieux et intéressé après ils viennent a la maison,mais vu que je n'ai rien a leur faire visiter de toute façon, ils restent dans la salle a manger et je les reçois aussi bien que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valneau a écrit:
Marie ; tu leur poses quoi commes questions ?

-en ce qui concerne les jacks, je leur montre les côtés négatifs : chiens hyper actifs, montés sur ressort, qui n'aiment pas être seuls, qui ont besoin de beaucoup d'exercice, etc, je leur demande leur mode de vie, la place qu'ils ont pour le chien, s'ils se sont bien renseignés sur cette race, etc.... donc au départ, j'essaie de les décourager d'acheter ce chien, mais tout en étant accueillante. si je vois que c'est bien réfléchi et qu'ils ont tout passé en revue, là, on parle sérieusement d'un éventuel achat, mais comme dit Chantal, par forcément chez moi....(bien que.... c'est forcément mieux chez moi que chez les autres..... :D )
-en ce qui concerne les teckels, c'est différent, car en général, les gens qui veulent un teckel en on déjà eu où ont de la famille qui en a ou des voisins.....et sont accro d'entrée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pour habitude de bien accueillir les gens, que cela soit au téléphone, ne serait ce que pour des renseignements concernant les teckels .... Et cela même si plus tard ils n'achètent pas chez moi ... N'ayant en principe pas de problème pour placer ma petite production.
S'ils veulent venir voir les chiens ou les chiots ... (je n'ai qu'un petit élevage, que l'on appelle familial) je les reçois autour d'un tasse de thé, café + un petit dessert ... Et ils verront tous mes chiens ...puisqu'ils naviguent dans la maison et le jardin qui l'entoure ....
Voilà ... Comment cela se passe chez moi ...Très simplement et convivialement.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, je reçois volontiers, même les "curieux", car j'estime que ayant notamment une race très critiquée médiatiquement en ce moment, un peu plus d'informations n'est pas inutile.... Et puis dès qu'on me parle chien, c'est mon domaine, j'adore et suis intarissable......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Suite aux sujets sur un autre post':

de Admin
J'en ai eu un hier vers 12h00 (au téléphone)

Bonjour,
J'aimerais bien visiter votre élevage pour voir le comportement du chihuahua ?

- Vous voudriez venir quand ?

Tout de suite ...
...........................
de Agnes




Visitez?? ben tiens et quoi encore c'est pas un musée la maison!!
Cette réponse est pour les gens qui sont de passage et ne savent pas quoi faire d'autre (nous sommes en station et des vacanciers on en a pas mal).. Maintenant si des personnes sont intéressées pour l'achat d'un chiot pas de problèmes ils peuvent tous voir (en prenant des précautions bien entendu).
Sandra


je ne suis peut etre pas trop sympa (quoique???)
mais ceux qui veulent visiter l'élevage, c'est NON! (en général, plutot le dimanche... bah... les gens ne savent pas quoi faire, alors, pourquoi pas visiter un élevage? voir des toutous, c'est marrant non?? et moins chèrs que le zoo!)
Visiter! pfff pas trop d'accord! Amener je ne sais quelle maladie auprès de nos toutous??
visiter les lieux, voir les failles pour un éventuel cambriolage?
certains disent : oui, mais on veut voir à quoi ressemblent telles races...
Bin, Monsieur, il y a les expos pour ça...
Bon, je suis trop sévère???
j'aimerai avoir vos opinions aussi à ce sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord les gens téléphonaient et après maintes questions sur leur mode vie, leur travail, maison ou appartement, ont'ils déjà eu un chien, connaissent'ils la race... ça peut durer longtemps;
après ils viennent voir comment ont vit avec nos chiens, visite de la maison et de tous les chiens, explication du toilettage du bearded collie, tout cela autour d'un café et d'une bonne discussion;
encore maintenant, on a pas mal de coups de téléphone, malgré que l'on a arrêté l'élevage et nous renseignons toujours les gens et nous les envoyons chez d'autres éléveurs que nous connaissons; :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
J'ai pour habitude de bien accueillir les gens, que cela soit au téléphone, ne serait ce que pour des renseignements concernant les teckels .... Et cela même si plus tard ils n'achètent pas chez moi ... N'ayant en principe pas de problème pour placer ma petite production.
S'ils veulent venir voir les chiens ou les chiots ... (je n'ai qu'un petit élevage, que l'on appelle familial) je les reçois autour d'un tasse de thé, café + un petit dessert ... Et ils verront tous mes chiens ...puisqu'ils naviguent dans la maison et le jardin qui l'entoure ....
Voilà ... Comment cela se passe chez moi ...Très simplement et convivialement.


exactement pareille pour les whipps !!! le bon verre de l'amitié!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai jamais eut des gens qui m'appelle pour visiter, mais une fois une personne c'est arreté pour savoir si j'ai des chiots à vendre, et il n'a pas voulu rentrer pour les voir peur des Malinois!!!
Est ce que c'était pour voir les chiens ou autre choses mais j'acceuille tout futur acheteur ou personne venant me remntrer leur chiens autour d'un gâteau et d'un verre ou boisson chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, on reçoit, avec grand plaisir, autour d'un café/gateau...mais on ne "visite" pas !!! on voit les chiens chez nous, a la maison, au salon, on parle race, comportement, besoins, tests etc...mais on ne fait pas le tour du propriétaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, cela dépend du contact téléphonique ! Mais en général, je ne reçois que lorsque j' ai des chiots, pour les montrer et discuter de chaque particularité, par rapport aux adultes. Le site est fait pour faire voir la qualité des chiens, dans de bonnes conditions de toilettage. Dans la vie qotidienne, le look des chiens à poil long, sur une pelouse humide, parfois boueuse, ne peuvent que décevoir celui qui en a vu en expo, et je ne peux passer mon temps à baigner tous les chiens, à chaque visite. Lorsqu' il a des chiots, les toilettages sont plus affinés et les gens semblent ravis qu' ils soient aussi " beaux " !...Donc, moins de contacts, mais plus de qualité dans ceux-ci. Et puis recevoir en quasi permanence...Il faut avoir le temps, que je préfère consacrer aux chiens ou à la vie de famille ! Cela ne me dérange pas de leur expliquer que je n' ai pas de personnel...L' été, par contre, c' est différent, le temps est sec, les chiens et chiots sont dehors, je revois ces principes, mais trient quand même les visiteurs de zoo gratuit, nous ne sommes pas loin de la mer, alors....ça peut occuper les enfants d' aller voir un " chenil " ggggrrrrr!......Désolée ! Le mien est privé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens viennent à la maison que sur RDV voir les chiennes, à quoi ressemble un hovawart en vrai et discuter du caractère que j'ai ou pas de chiots, n'ayant que 3 chiennes ca fait pas zoo chez moi et ils le savent puisque je l'annonce au téléphone et en plus sur une race si peu connu seuls les gens qui ont chercher trouve la race et les coordonnées d'éleveurs, donc j'ai jamais eu de visite "zoo" pour ses 2 raisons je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c est tres simple j ai un bureau je recois les personnes avec cafe ou autre peu importe mais qu ils rentrent dans mes chenils exclu!!! c est interdit par la DSV!!!
et d un
et puis je ne suis pas la visite familiale ( et tres franchement averc les races que je fais......je vois pas l interet) du dimanche gratuite
et de deux

par contre sur rendez vous les personnes viennent, je les recois et je leur presente mes chiots et leurs parents a tours de role ( en ne laissant jamais un chiot seul avec une personne.....)
même pour mes retrievers uniquement sur rendez vous ( il faut deja trouver ou j habite lol)
puis selon affinnite rendez vous repas ou autre quand ils viennent prendre leur chiot ( je ne livre jamais un chiot le jour même d une visite!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore parler de mes races et si quelqu'un me téléphone, je préfère que la personne vienne voir mes chiens. Je produis très peu donc c'est souvent pour les envoyer après là où il y a des portées.
C'est important que le caractère des sloughis et des galgos soit bien connu avant d'en prendre un.
Je n'oblige personne à vivre comme nous mais cela permet de voir déjà les réactions des visiteurs quand ils voient les sloughis sur les lits, près de nous quand on mange des gâteaux etc.....Après, ils sont conquis ou dégoûtés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais visiter mon "élevage" (c'est un bien grand mot) que sur RV, car les gens ne croisent pas souvent de léonberg dans la rue, et ils ne pensent pas toujours aux expos. De plus il est difficile de se rendre compte de la taille du léo quand on le voit en photo. Mes léos vivant dehors, je n'ai pas besoin de faire entrer les gens chez moi, s'ils sont sympa je les fais entrer pour leur montrer les papiers des parents éventuels, sinon, ils restent dehors et j'abrège l'entretien. Souvent, à la suite de visite, j'ai des réservations de chiots à venir, sinon, j'envoie aux copines.
Par contre, quand il y a des chiots, que ce soit léo ou cocker, personne ne rentre chez moi, et quand ils viennent choisir leur chiot à 1 mois, passage obligatoire dans le pédiluve et interdiction de toucher les chiots, s'ils veulent faire une caresse au bébé qu'ils ont choisi, c'est moi qui tiens le chiot.
Supposez qu'ils tiennent mal le chiot et qu'ils le fassent tomber..... et puis ce ne sont pas de peluches, ils auront tout le temps de le papouiller quand il sera chez eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais maintanant y réfléchir à deux fois... Alors que jusque là, j'acueillais volontiers , j'ai eu mes premiers gros boulets; voici l'anecdote

Alors que je m'apprêtais à savourer mon assiette, une voiture passe très doucement le long de la route, s'arrête, repart, fais demi tour pour finalement se garer sur ma jolie pelouse déjà martyrisée par la flotte. En sort un couple très bien habillé . La femme me dit "vous avez quoi comme chiens? On peut les voir ?" Moi : "Bonjour, nous élevons des Malinois, rottweilers et cockers américains." -"Ah moi ce que je cherchais c'est un Loulou Malinois" Déjà, je sens la discussion bien lourde.... "Loulou Malinois, là y a un mot de trop..." -"Mais si vous savez les petits chiens frisés" -"Un bichon ?" -"Oui c'est ça. Et combien ça se vend les cockers américains" - "Nous les vendons 850 Euros" Et voilà pas qu'elle se met à rire aux éclats "Ah vous les vendeurs de chiens vous vous embêtez pas" Je vois mon copain qui commence à devenir tout rouge et qui rentre à la maison... Moi, histoire de faire de l'information, je me lance dans une explication de LOF, sélection, bla bla et bla bla, bref ils s'en foutent et me disent qu'ils préfère un bâtard, et que même le bâtard qu'ils avaient pris à la SPA ils avaient dû le pâyer... Me revoilà à expliquer pourquoi la SPA demande une toute petite contribution pour une adoption..... Viens ma bulldog, la nana me dit "ah moi aussi j'ai eu un bulldog, mais il avait pas les oreilles coupées, et il avait un museau bien plus long, c'est n'importe quoi votre soi disante sélection, les chiens sont tous malades".... Patiente, j'en remet une couche... Barfi qui elle était évidemment contente d'acueillir des gens s'pproche du joli manteau de la dame, et flac une belle trace de patte dessus (je l'ai remerciée intérieurement), elle m'a dit "ouh moi qui suis maniaque de la propreté quand je vois des chiens aussi sales (le terrain est trempe, m'enfoncent tous ma pelouse avec leurs grosses voiture, forcément ça gadouille, mais c'est vexant....)Elle a fini en m'achevant avec "et les retrievers, les chiens très dangereux , c'est à force que les éleveurs leur coupent tout, les oreilles et la queue qu'ils sont tous méchants...." J'ai fini par lui dire "ce sont des rottweilers, je vous ai dit tout à l'heure que c'est une race que j'élève, maintenant Madame je me rends compte que tout ce que je vous ai expliqué n'a aucun intérêt pour vous, donc je vous prierai de bien vouloir trouver une autre personne pour mieux vous informer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça refroidit ..............
chez moi, uniquement sur rendez vous, après pas mal de blabla au téléphone pour être sure qu'ils ne viennent pas "au zoo"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as été bien patiente car moi je lui aurais dis aurevoir bien avant, poliment puis moins poliment s'ils se décidaient pas à partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc Sentinelle24, t'as été hyper patiente...y a vraiment parfois des coups de pieds au c...qui se perdent !

perso, j'ai une visite d'info samedi...la dame avait l'air charmante, on verra...je vous raconterais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, je ne pas faire visiter grand chose étant donné que je ne suis qu'un petit élevage familial mais après un premier contact au téléphone, si les gens me parraissent bien je leur propose de venir à la maison voir mes chiennes, se rendre compte de leur mode de vie, mais surtout pour qu'il voit bien le gabarit du chien, le caractère et pour que je puisse juger si je le vendrai un de mes chiots car je séléctionne mes clients ça évite bien des problème par la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi on visite, si bien sur le contact est bon, pas de chenil puisque petit élevage, j'ai un jour refusé une vente de chiot a un couple d'un certain age, très sympa, mais le monsieur a eu le geste qu'il ne fallait pas faire, mes chiots etaient en liberté, et il en a attrapé un par la peau du dos, je ne vous dit pas ma tête, ils sont reparti sans avoir pu réserver , je leur ai dit que mes chiots n'etaient pas des lapins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem petit élevage.
J'ai des gens qui viennent aussi ce WE pour se renseigner et voir les 2 petites, mais comme je sais pas encore laquelle je garde c'est difficile car elles sont de coueur difféente et tous veulent la noir et feu, pour le moment pas de demande pour la blonde !!! mais ca n'entrera pas en ligne de compte pour mon choix et j'avoue que j'ai bien du mal a choisir, elles ont toutes les 2 des qualités et des défauts y en a pas une qui se détache comme ca arrive parfois, ou la la dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout les vols de chiens et chiots,on deviens parano

Je refuse bon nombre de demande de visite

parce que biensûr c'est souvent pour le dimanche
Ben ouai voir des toutous gratuit c'est chouette hein:lol!:

Puis faut que le feeling passe bien au téléphone

et vu le nombre très minime de chiots qui va naître chez moi...

Malevarc: Wahou je comprend bien pourquoi tu as refusé je l'aurai bien remis en place ce monsieurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, moi j'ai eu ma visite d'aujoud'hui, et wlcm !

une des ces rencontres super agréables, top...! une dame aussi charmante en vrai qu'au téléphone, qui s'etait déjà bien renseignée sur la race, très cohérente dans sa reflexion et ses choix...et avec plein de questions pertinentes...on a passé un très bon moment de papotage, j'adore...! on restera en contact même si elle trouve SON chiot ailleurs...des visites comme ça, on en prendrait plus souvent... 0014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'accepte les visites mais sur rendez vous et apres un contacte telephonique avant. En principe ce sont de futurs acquereurs.
Avant de rentrer je leur demande s'il on été ailleurs.....
Si j'ai des chiots, aucune visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais visiter mon elevage mais au moments qui me conviennent, si il pleut des cordes c'est niet, mes chiens leos rentrent dans la maison, et puis aussi, les visites spontannées, c'est non aussi,
au prealable coup de fil, discussion, localisation ensuite, je deviens plus sociable

et puis je fais mettre des surchaussures aux personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as ete bien poli pour ton anecdote, moi vu mon temperament, j'aurai envoyé boulé tres tres loin, et quelques mots d'oiseaux, auraient certainement echappés de ma bouche, son manteau, au moins c'etait pas de la fourrure ???? greuhhhhhhh !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as beaucoups de patience ! Je pense qu'une bonne paire de claques l'aurait aidé à assimiler l'information !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
Tu as beaucoups de patience ! Je pense qu'une bonne paire de claques l'aurait aidé à assimiler l'information !


c'est peut etre un peu brusque quand meme 0014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol .... Il est vrai que je me suis moi même trouvée patiente, car bien qu'en temps normal, je sois plutôt impulsive, quand des personnes voient une "gamine" qui élève de surcroît des rottweilers, ils ont déjà fait le texte dans leur tête.... Et même s'ils n'ont pas écouté , je me devais de les informer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentinelle24 a écrit:
lol .... Il est vrai que je me suis moi même trouvée patiente, car bien qu'en temps normal, je sois plutôt impulsive, quand des personnes voient une "gamine" qui élève de surcroît des rottweilers, ils ont déjà fait le texte dans leur tête.... Et même s'ils n'ont pas écouté , je me devais de les informer...


la personne qui m'a le plus appris est une gamine de 20 ans, qui en savait long sur l'elevage, et une passion incroyable, la jeunesse et la competence font bon menage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
correzienne a écrit:
Marie-Laure a écrit:
J'ai pour habitude de bien accueillir les gens, que cela soit au téléphone, ne serait ce que pour des renseignements concernant les teckels .... Et cela même si plus tard ils n'achètent pas chez moi ... N'ayant en principe pas de problème pour placer ma petite production.
S'ils veulent venir voir les chiens ou les chiots ... (je n'ai qu'un petit élevage, que l'on appelle familial) je les reçois autour d'un tasse de thé, café + un petit dessert ... Et ils verront tous mes chiens ...puisqu'ils naviguent dans la maison et le jardin qui l'entoure ....
Voilà ... Comment cela se passe chez moi ...Très simplement et convivialement.


exactement pareille pour les whipps !!! le bon verre de l'amitié!!





Pareil , mais sur rv pas à l'improviste et pas de panneau sur le bors du chemin , trouve ma maison qui j'ai au telephone et qui à passé le test , les pas sympas, et les gens à qui je ne souhaite pas vendre de chiots ne sont pas invités, mais ceux qui sont invité sont libre ou pas d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites vous visiter votre élevage ?
Ben non je fais pas visiter c'est pas un zoo ! lol!

Chez moi, aucun RDV le dimanche, faut se ménager un peu de tranquillité quand même et puis ce jour là je suis souvent en expo, aucune réception de client lorsque je m'occupe des chiens et notamment des repas (donc personne entre 9 et 11 h et personne entre 17 et 18 h), je déteste voir débarquer les gens à l'improviste (surtout si je suis en vêtement-chien !!!) même si je conçois que c'est ainsi que l'on se rend compte de la vraie façon de faire de l'éleveur alors on prend rendez-vous ainsi je suis dispo pour discuter des heures si le courant passe (pourquoi pas devant un café). J'ai remarqué que les gens respectueux des obligations d'un élevage le sont aussi de leur chien par la suite, c'est la clientèle que je vise, surtout pas les coups de tête, coups de coeur, idées-cadeaux etc. Pour autant je n'ai jamais refuser d'ouvrir ma porte, au contraire mais il est possible que l'impromptu attende un p'tit peu, au mieux il prendra conscience du travail au pire il s'impatientera et partira (dans ce dernier cas je me félicite d'avoir éviter la vente un chiot à quelqu'un qui n'a pas assez de temps pour lui).
En fait j'ai une règle simple : les chiens avant tout. Ce ne sont pas des objets et encore moins des trophées ...

A j'oubliais, personne ne rentre dans la maternité, au mieux je place un chiot dans les bras s'il est assez âgé pour en tirer profit sinon, désolée mais c'est sur photos seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me fais déjà une idée par téléphone en leur posant un max de question, si le feeling passe, je leur dis de venir à la maison autour de café, apéro ou même repas quand ils viennent chercher leur chiot!!!
Nous n'avons pas bcp de chien, mais il est important à mon goût que les personnes se rendent comptent que bébé deviendra gros et grand, surtout pour les terre neuve !!!
Quand ils arrivent chez nous, la meute leur fait la fête, leur monte sur les genoux (pour les yorck et shih tzu) et les terre neuve leur prennent le bras pour les promener dans la salle à manger !!!
Déjà là si les gens font la grimace c'est qu'il y a un problème !!!
Pour les chiots quand ceux ci on plus de 4 semaines, je leur fais désinfecter les mains et ils on le droit de les caresser, prendre des photos, camescope ect mais uniquement après réservation !!!
J'ai eu un couple il y a 15 jours au téléphone super bien, elle fleuriste avec une boutique et ils voulaient le chiot (basset hound) pour être tous les jours à la boutique avec sa maîtresse donc impecc!!!!
Mais voilà en arrivant à la maison elle a vu la maman, oulalala c'est gros quand même, ben oui je lui répond comme un basset hound de 36kg (rire).
Bref tout se passe bien, ils réservent paient la moitier du chiot, photo, camescope tout quoi !!!
Le lendemain coup de téléphone on annule la vente me dit le monsieur, ah bon pourquoi, trop gros comme chien ils s'attendaient pas à un chien si gros adulte (rire)
Du coup j'ai retourné le chèque et voilà !!!
Pour moi vaut mieux qu'il voit avant c'est sûr !!!!
Par contre nous sommes en bons termes avec tous nos acheteurs, nous avons régulièrement des photos par mail, courrier, ils viennent nous montrer les chiots devenus grands, certains sont devenus des amis, nous sommes invités à aller en vacances un peu partout en france (cool) et surtout ils sont tellement comptant qu'ils reviennent en chercher un pour eux, ou famille, amis ect et là j'en suis fière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...