Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantalL1

Chenil chauffé ou pas? ou avez vous vos chiens?

Messages recommandés

bonsoir,
j'aimerai démarrer un petit élvage pour le moment je ne possede que 3 chiens, 2 BBS et 1 BA je pense que d'ici la fin de l'année j'arriverai a 4 chiens suivant si je trouve ce que je recherche .
donc pour le moment ils sont dehors toute la journée entrent dans la maison le soir et quand je vai me coucher ils descendent dormir dans le garage;
Je vai me lancer dans la fabrication d'un chenil je pense partir sur un abris en bois type "abris de jardin" mais penser vous qu'il faudrai chauffer? Ce sont des gros chiens mais j'ai peur qu'ils aient froid
Ma petite dernière de 2 mois et demi dors dans la maison car j'ai peur qu'elle soit un peu petite pour dormir ds le garage, qu'elle ai froid...

les miens dorment dehors, dans des niches en bois : attention au bois d'ailleurs car il ne résiste pas longtemps aux dents....
Chez moi je suis dans le sud ouest, il fait - 5C° ou - 8C° certaines nuits.... ils n'ont pas froid. Les ouvertures sont vers le sud, ou l'ouest, mais les niches peuvent fermer, et elles font 1 m3, ce qui fait qu'ils peuvent facilement la réchauffer.
J'ai aussi un chenil, mais il y fait beaucoup plus froid que dans les niches !

Pas de chauffage pour les chiens, sauf certains vieux qui dorment dans la maison.... Certaines niches ont une séparation, donc ils ne sont pas exposé au courant d'air....

juste un truc en passant : la DSV interdit toute construction en bois.............

pour moi, pas de chauffage pour les chiens à partir de 1 mois..... mais j'ai des terriers, donc pas des races fragiles... ils ont leur box (en dur) avec une niche à l'intérieur (en dur) et du foin pour leur tenir chaud (pas de paille à cause des puces)...

Nous les malinois dorment dans leur chenil non chauffé, nous avons investit dans des niches igloo (c'est génial, l'été il y fait frais et l'hiver chaud).

Chenil en partie chauffé (pension + vieux chiens) et sans chauffage pour mes malous, rotts et cockers, z'ont le poil qu'il faut pour......

chez moi ils dorment dans le sous sol, il ne fait pas froid car la chaudiére n'ai pas très loin.

tous mes chiens sur le canap au chaud ;) pour le moment je n'ai que 5 chiens donc ça va ( déja le canap tire la tronche)

5 dans la maison je pense qu'il faut nettoyer tout les jours...
le probleme c'est qu'on a acheter un terrain de 30 ares et on ne sais pas encore ou on cva construire si je leur met les niches j'ai peur qu'ils se balladent et aboient durant la nuit, donc je pense plutot a un chenil + niches je pense que ca va etre l'ideal,
merci pour vos réponses

je vai mettre les chiens sur le terrain car ici ils n'ont pas beaucoup de place appart avec 2 ares de terrain et ce qui m'embéte c'est que le soir ils doivent monter 2 étages pour rentrer et pour la dysplasie c'est pas top!
j'ai un peu peur surtout avec la dernère BA

Neutral mes chiens dorment dans 2 pièces chauffées dans la maison (ancienne nurserie) et la journée ils sont tout le temps avec nous, la teckel dort sous la couette :D

Mes chiens sont tous à l'intérieur et toutes les pièces sont bien chauffées (minumum 19/20°).
Sandra

Pour moi mes 8 chiens dorment dans des cages où vari kennel dans la maison donc tout est chauffée avec la cheminée.
J'ai trop peur de les laisser dehors ( empoisonement, vol,...) et surtout de la nuisance sonore car beaucoup de gibier traversent derriére la maison.
Oui tout les jours on lave la maison voir 2 fois par jour par temps de pluie mais en chenil c'est pareil pour éviter les microbes et pour leur bien être il faut nettoyer.

Nos chiens dorment dans la maison donc pas de problème. Dans la journée, ils peuvent dormir sous le garage et il y a une trappe qui donne acccès à l'extérieur quand ils veulent. le garage est bien sûr chauffé et nettoyé tous les jours ainsi que leurs lieux de couchage. en fonction de leurs activités ils dorment dans la maison ou le garage. Certains ont envie de rester tranquille dans la maison d'autres ont envie d'aller dans le jardin et de se reposer dans le garage. Evidemment dans la maison, ils ont accès à la seule partie cuisine, la serpillère est passée tous les jours et plusieurs fois par jour. Nous sommes un peu esclaves de nos chiens, mais sinon nous ne pourrions pas en profiter.

laetismile a écrit:
je vai mettre les chiens sur le terrain car ici ils n'ont pas beaucoup de place appart avec 2 ares de terrain et ce qui m'embéte c'est que le soir ils doivent monter 2 étages pour rentrer et pour la dysplasie c'est pas top!

pour les BBS s'est pas bon non plus les étages laetismile.
pour ce qui est de les faire dormir dehors c'est pas du tout un probleme pour les blanc si tes chenils sont bien isoler.

La moitié de mes yorks sont dans la chaufferie, où se trouve le chauffage central au fuel + radiateurs ajoutés, l' autre moitié dans une pièce semblable du même bâtiment, avec éléments de radiateurs que j' ouvre selon la température extérieure ( extension des tuyaux de la chaufferie, avec vanne d' arrêt, alimentant les radiateurs ).
Toutes les plafonds des pièces d' élevage sont isolés, murs anciens très épais. Les chiennes en gestation et chiennes avec bébés jusqu' à 3 semaines, sont dans une pièce contigüe à la cuisine, ( ce qui me pose le problème de surchauffe éventuelles des plaques chauffantes des bébés, dont la température s' élève avec la température ambiante !!!!). Cinq femelles sont en vie familiale. Tous les yorks sont chauffés.
Je n' imagine pas maintenir des petits bouts de 2 et 3 kgs, en dessous de 18°.
Mes 2 dogues allemands sont abrités quand ils le souhaitent, dans un chenil en dur, couvert, sol en béton recouvert de paille, et niches paillées à l' intérieur. Non chauffé, porte toujours ouverte.

Et bien chez moi c'est variable :
Quand il ne pleut pas et que le terrain est sec, les loulous sont par mini meute de 5 dans des grands parcs avec niches et abris à disposition mais comme je fais une fixation sur l'état de propreté (je me soigne mais y a rien à faire je supporte pas les chiens boueux !) dès qu'il pleut ou tant que le terrain est "gadouille" ils ont des grands boxes tout en bois (2 par boxe selon affinités) avec une partie fermée et isolée où je peux brancher une lampe si je veux. D'ailleurs à ce propos, le bois est toléré par la DSV mais doit toujours être en excellent état donc si abîmé, il faut remplacer et j'ai tenté le chauffage à l'aide des lampes mais alors là, j'ai pas eu de succès, les loulous dormaient en dehors des parties chauffées :-( j'ai donc arrêté de gaspiller du courant ... maintenant c'est des BA !

En ce qui concerne mes petits (cavaliers et cotons) c'est tout le monde à la maison, j'ai juste les 2 femelles cavalier qui dorment dans une pièce annexe de la maison que j'appelle la maternité et qui est chauffée.

Je pense que c'est en fonction des races et de leur rusticité mais aussi en fonction de l'état de santé, de l'age etc ... en tous cas c'est comme cela que ça fonctionne à la maison.

Chez moi, il y a plusieurs régimes : les grosses léos dorment dehors, dans leurs niches bois super isolées (faites de mes petites mains, double paroi avec polystyrène de 5cm entre les deux) les cockers, les vieilles ou les gestantes sont dans la véranda chauffée, juste derrière ma cuisine, et les jeunes sont dans leur maison (une petite dépendance à 30 m de ma maison) chauffée à 15°.
Les chiots sont dans la nursery (arrière-cuisine) chauffée à 21° les premiers jours plus plaque. Quand les bébés sont plus grands ce sont eux qui occupent "la maison des chiens" d'où ils peuvent aller et venir librement dans leur parc extérieur, ce qui fait qu'ils sont vite propres. Les cockers intègrent alors la véranda et retrouvent leur maison quand il n'y a plus de chiots.

Chez moi c'est canapé 02 , paniers Mad et les yorck sous la couette 🆒

Pour les bébés, pièce à côté salle à manger, cheminée dans salle à manger mais aussi radiateur dans la pièce + lampe jusqu'a 1 mois !!!!
Dehors je ne pourrais pas dormir même pour les terre neuve, trop peur des fugues, empoisonment ou autre et puis les voisins prérèrent eux aussi que mes chiens dorment dedans lol, quand il n'y a pas de bébés et pas de club on peut même faire tous la grace matinée jusque 9h les wk :woua:

Bien sur, tout dépend de la taille de nos titous, mais comme beaucoup, je craindrais trop les fugues, empoisonnements ou vols si je devais faire dormir ma mini-meute dehors..... au pire, c'est le "garage" qui est presque une pièce à part entière, chez moi (chauffage/clim et canapé!!!)

Mes chihuahuas et ratiers pragois sont dans la maison et le soir ils dorment dans leur pièce attenante a la salle a manger. A l'extérieur, j'ai 2 parcs, avec chenil en bois et selon le temps, ils passent plus ou moins de temps dans leur parc.
Les chiots ont plaque chauffante et lampe en plus.
Et Orlando , mon lévrier galgo a son canapé a côté du notre vers la cheminée.

chez moi tous les chenils sont chauffés , tout est carrele et les chiens dorment dans des niches en plastique avec cani bed que j ai mis sur des grandes palettes pour pas qu elles soient sur le carrelage , les chiens dorment en groupe selon affinite
Mes chenils sont dans d anciennes ecuries ,c est isolé chaud l hiver et frais l ete ils ont leur cours et des grands parcs ou j ai remis des niches sur des palettes

J'ai amménagée une pièce pour les teckels poils longs,( j'ai d'ailleurs retenu votre truc de la palette ) attenant à la maison, comme c'est une ancienne écurie, les murs sont trés épais, frais l'été, relativement tempéré l'hiver.
Je les habitue peu à peu, car jusqu'à maintenant ils étaient dans la maison.
Donc pour le moment c'est assez folklorique, je gongle avec les banettes et les couettes!!!!!!!!!!
Je pense que pour cet été, la petite sera alors adulte, tout le monde pourra y dormir la nuit, et y passer l'AM quand je partirai travailler.
Le reste du temps, ( matinée, soirée, WE et congés), ils seront avec nous.
Les futures portées sont programmées à l'intérieur bien sûr

local isolé mais pas chauffé
on dessent tres bas en temperrature,
la fourrure des leos est isolante de plus plus il fait froid plus le poil est fort et dense

Le braque de weimar est généralement frileux quand il n'est pas en exercice .A la chasse ,rien ne l'arrête mais au repos ,il apprécie d'être devant le poêle ou dans la cheminée!!!La journée ils sont au chenil sauf s'il fait trop froid mais le soir ,après leur repas ,ils rentrent tous (5) dans le mobil-home (puisque la maison est en attente de rénovation) et dorment comme des BB sur les banquettes qui ne craignent plus rien .Mais même quand nous serons en maison ,nous prévoyons que la véranda chauffée sera pour eux :nous avons besoin d'être avec eux autant qu'eux avec nous .

ta photo fait plaisir à voir !!
j'en garde parfois, ce sont des chiens d'une extreme gentillesse,

Invité
white luna a écrit:
laetismile a écrit:

pour les BBS s'est pas bon non plus les étages laetismile.
pour ce qui est de les faire dormir dehors c'est pas du tout un probleme pour les blanc si tes chenils sont bien isoler.

oui bien sur,
mais le soucis c'est que je travaille a la maison et les chiens sont souvent avec moi dans le bureau ou alors le soir ils montent pour etre près de nous...
donc ils sont obligés de prendre les escaliers...
ou sinon ils sont seuls dehors!
ma BBs est dysplasie A donc pas de souci je pense
quand j'avai posté ma BA était encore jeune c'est pour ça que j'me faisai du soucis

Invité

aucun chiens dehors chez nous
pas de chenils
la journée ils sont en maison avec moi
la nuit dans leur piece chauffée(18 a 20°)
dans des genres de box fait par nous
et ils dorment par groupes selon affinité

les box font 2.50 m2 environ

mes cockers vivent au chaud l'hiver
chenils murs et sols carrelés, bien isolés avec doubles vitrages

je signale à tous que la DSV préconise un minimum de 15° pour les chiens, l'hiver.

Le chenil sera isolé avec des panneaux sandwichs mais pas chauffé, je n'en ai pas besoin car je n'élève que des nordiques. Seules les maternités et infirmerie auront le chauffage (et mon bureau aussi, Lol!).Mon permis de construire vient d'être accordé, les travaux vont pouvoir commencer dans 2 mois environ.

• Créer...