Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loute01

vaccination

Messages recommandés

MadA QUELLE MOMENT VACCINEZ VOUS UNE CHIENNE QUI VA AVOIR DES CHIOTS PENDANT LA GESTATION OU APRES LA MISE BAS MON VETO VEUX LA VACCINER UNE SEMAINE APRES LA MISE BAS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vaccine jamais une chienne pendant la gestation et tard après la mise bas si besoin réellement, le mieux c'est qu'elle soit à jour de ses vaccins avant la saillie. Sauf pour le vaccin contre l'herpes viros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si porblèmes de dates par rapport au rappel de vaccin et la gestation, il est préférable de ne pas revacciner la chienne trop tôt, mais bel et bien d'attendre la mise bas...car vacciner pdt la lactation ne fait rien, et contribue a augmenter le titre d'anticorps chez les chiots...par contre, bien entendu ne pas vacciner pdt la gestation...de même, il n'est pas souhaitable d'avancer une rappel de vaccin, au point de le faire 1 ou 2 mois avant la date normale, car déjà que nous vaccinons trop nos chiens, d'ou des baisses significatives de leur immunité naturelle, il vaut éviter de cumuler les vaccins comme cela...de + en + on pense même que bcp de vaccins ne devraient être faits que tout les 18 mois/ - 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto me dit de vacciner les chiennes gestantes et avec des BB en précisant qu'elles et les BB seront mieux immunisés.... je ne sais plus quoi penser............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je pesne comme Pincemaille, et mon véto aussi, on vaccine en général trop nos chiens et surtout pas vacciner pendant la gestation et si besoin après la mise bas lorsque les chiots ont déjà 5/6 semaines.
Sauf pour le vaccin de l'herpes virose qui lui se fait avant et pendant la gestation pour protéger les BB justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Fidji a raison, pour l'herpes virose...mais aucun autre vaccin pdt la gestation ! il ne viendrait a l'idée d'aucune femme enceinte de se laisser faire un vaccin n'est ce pas ??? pareil pour les chiennes : inoculer des bacteries n'est jamais anodin, a ne pas faire pdt la gestation...si vraiment tu veux avoir un titre maximum pdt la gestation, ds ce cas, fait saillir ta chienne peu après son rappel de vaccin...mais en tout état de cause, nos vaccins actuels sont excellents, il ne serait même pas utile de faire des rappels annuels...donc, il est inutile de "survacciner"...et surtout dangereux pdt la gestation, puisque les vaccins passent la barrière placentaire, et des foetus ne sont pas "équipés" pour encaisser un apport de germes comme ça (je schématise bien sûr...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà fait vacciner certaines de mes femelle pendant leur gestation je n'ai jamais eu de soucis, par contre dans ce cas je ne fais pas la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi et aucun problème non plus (par contre mon véto prèfère s'abstenir pendant les 3 premières semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
(par contre mon véto prèfère s'abstenir pendant les 3 premières semaines)


idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...