Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auré83

Vermifugation avec de l'aïl

Messages recommandés

:(

Dans l'autre post, certains d'entre vous en parlez.
Par contre, il n'y avait pas le protocole exact
Pour un chien de 10 kgs et un de 5 kg ( ou je diminue les doses de moitié, mais parfois, cela n'est pas si simple, donc je préfére préciser :D )


...... j'ai envie de tester :oops: 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Valneau, ça m'intéresse cette méthode de vermifuge.
Si quelqu'un pouvait nous donner les doses pour des chiens de 5 kilos et la fréquence!!!!!!!!!!!!!!!!!! tnk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, soyons honnêtes : ce n'est pas a proprement parler une vermifugation et bien sûr ce n'est pas "a la place de..."

mais l'ail est très interessant pour une protection globale de nos amis contre les parasites, internes et externes...grosso modo, il n'y a pas vraiment de dosage, mais il faut pratiquer par cures : 1 cuil a café d'ail en semoule pdt 1 semaine, toutes les 3 semaines par ex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc : pas à la place, mais en plus...... je ne vois pas trop l'intérêt puisqu'on fait les vermifuges et les anti puces et tiques régulièrement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains vétérinaires sont plutot pour les vermifugations naturelles.
Il ne faut pas oublier que tous les anti puces etc... sont des poisons qu'ingurgitent nos animaux. Tous ces produits passent dans le sang. Peut être serait il intéressant de savoir à long terme, les retombées sur les lignées ou les risques de "maladies" qui peuvent apparaitre.
Eventuellement aussi sur la fertilité ou le nombres de chiots sur les portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'interet, c'est de limiter les infestations...donc, de réduire le nombre de fois ou on vermifuge en allopathie d'une part, d'autre part, ça renforce l'immunité du chien...mais a ce jour, il n'y a pas non plus de recette miracle, aucun vermifuge et aucun antiparasitaire ne marche a 100%, donc pourquoi est ce qu'on demanderait a l'aïl d'être efficace a 100% ? mais il y a vraiment moins de tiques, de puces et de vers lsq on utilise cette méthode naturelle...de plus, comme le dit a juste titre Shihtzuart, les vermifuges et antiparasitaires sont des molécules chimiques, pour certaines d'ailleurs très violentes et allergisante...l'ail est naturel et les chiens adorent en plus...donc, pourquoi s'en priver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez agréable, de pouvoir lire, que nous ne sommes pas seuls à utiliser des méthodes naturelles même en élevage canin.
Pour ma part j'utilise, une recette élaboré par un petit laboratoire, à base d'ail, d'armoise et de tanésie. Il se prend comme une lettre à la poste, et l'action est douce. J'avoue meme y voir un gros avantages par rapport au vermifuge chimique, c'est qu'il ne dissout pas tout dans l'estomac du chien, donc sa flore n'est pas agressé, et l'expulsion des parasites est visible. Il suffit donc de vérifier les selles des chiens pendant 2 jours à 1 semaines, et de voir quels sont ceux qui sont les plus infectés, ou le plus souvent infectés.
Il est alors facile d'être plus vigilant sur certains.
Pour consulter le produit que nous utilisons :
http://www.husse.fr/gamme/parapharmacie.php
Petit conseil, la vermifugation a une meilleure action lors de la pleine lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me parait très bien ce site.
Pour le vermifuge, il faut en donner une seule fois ou plusieurs jours de suite ? dommage ils le vendent pas en 100ml.
Ca avec des gros chiens ca doit partir vite 50ml
J'ai une chienne qui pèse 40Kg, ce qui veut dire que je dois lui donner 40ml c'est bien ca? ca fait une bonne dose en 1 seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une bonne action, 1 prise et 8 jours aprés 1 autre prise.Pour ta chien cela représente 2 bouchons doseurs, pour une prise.
Le flacon ne fait pas 50ml, mais bien 100ml, ce doit être une erreur sur le site.
J'espère qu'ils le sotiront un jour en plus grand volume.
Tu as donc de quoi faire pour 100kgs de loulou.
Ce qui n'est pas négligeable, c'est que tu mets çà au fond d'une gamelle, et le chien te le prend sans rechigner, même trés content d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est dommage qu' ils ne fassent pas une présentation en comprimés, ce serait plus facile à gérer, notamment sur les chiots de 800gr/1kg ! Est-on sûr que ce produit élimine toutes les variétés de vers...car si ont perçoit les plus visibles dans les selles, certains vers microscopiques passent inaperçus....Comment peut-on être sûr de l' action du produit sur toutes les variétés de vers hébergés à l' élevage ?
Je reste néanmoins partisante de ce genre de produits naturels....et met d' office ce site dans mes " favoris "......merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse 100ml c'est mieux, je vais essayer car ca me plait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert ce produit à l'expo de Dax en juin 2007 où il y avait un stand et des produits très sympas .
C'est vrai que les chiens prennent ces petits granulés sans problèmes.et c'est bien moins cher que les vermifuges chez le véto .Est ce que c'est la même efficacité je ne sais pas mais je n'ai pas l'impression que mes chiens aient des vers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...