wizardshark1 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Bonjour, je souhaiterais avoir un maximum de renseignement concernant les colibris (ou oiseaux mouches) notament sur leur caractère, territorialitée, dimension de la cage, possibilité ou non de le laisser voler dans une pièce sans risques, nuisances sonores ou autres suite à leur détention/élevage, leur statut de protection (cites ??), les soins à leur prodiguer (une fiche d'élevage ou une adresse vers un site français ou anglais traitant de la maintenance de ces oiseaux serais bienvenu), où je pourrais m'en procurer et à quel prix ?? :aidez moi : :aidez moi : :aidez moi : Je sais que ma demande peux sembler peu courante mais je trouve ces oiseaux très beaux et fascinants donc je me renseigne un maximum avant de me lancer Merci d'avance pour vos réponses si jamais d'autres questions me viennent, je les poseraient ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizardshark1 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 alors personne ne peux m'aider ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2006 tu veut vraiment un colibri??? cérieusement je ne croit pas que tu puisse garder sa en maison , c'est tres différant des autre oiseau...c'est un oiseau plus speed que bien d'eau donc tout miroir fenetre le turais probablement...si tu trouve sa joli et sil y en a dans ton coin, met une abreuvoir a colibri eau mélanger avec du sucre si je ne me trompe pas avec du colorant rouge tres important ca les attire donc comme je disais je ne croit pas que tu puisse t'en procurer un ...personne n'en vend et meme si c'est joli tu serais mieu de les laisser dans la nature...un colibri mourerais en cage...a la vitesse ou il vole il lui faudrais une imensse cage....et il est pratiquement dépourvue de pattes alors il ne pourrais ce pauser nul part...il lui faudrais un nid préfait a moin que tu lui prenne de la mousse dehors pour quil fasse son nid lui meme ... mais aillant vécue en campagne je te déconseille fortement car il en mourera voilà jespere tavoir au minimum t'aider un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 deja rien que le nourrir est deja une raison suffisante pour ne pas en prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizardshark1 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Oui winzee je souhaiterais vraiment un colibri (un couple serais l'idéal même) parce que je les trouves magnifiques et que c bien l'un des seuls oiseaux à ma connaissance à ne pas te réveiller aux aurores en piaillant comme un forcené (je me trompes peut être c pour ça que je souhaites avoir un maximum de renseignements avant d'en envisager l'acquisition). Dans la pièce où je comptes les accueillir, il n'y aurrais pas de mirroir et pour les fenêtres, des rideaux devrait les empêchers de s'y cogner. J'en ais déjà vu en zoo où un spécimen était enfermé dans une cage de 1.5m de long mais perso, je ne suis pas fan des cages petit format (surtout pour les oiseaux) c'est pour ça que je comptais plus le laisser voleter en libertée dans la pièce (avec quand même un coin reconstituant un maximum son environnement pour qu'il puisse quand même se sentir un peu chez lui). Pour ce qui est du nid, je comptais lui en fournir un ou même deux préfaits tout en lui offrant de quoi en faire un si l'emplacement des préfaits ne lui convenais pas. Pour la nourriture, je comptais lui offrir de l'eau sucrée avec des vitamines en plus (l'embout des tuyaux des bouteilles seraient dans des fausses fleurs pour lui garder quand même un maximum son instinct sauvage). Il est vrai que personne n'en vends mais je suis sur qu'en contactant certains zoos ou museums d'histoire naturelle, peut être que l'un d'entre eux me céderais un individu né chez eux (ou un couple si il s'agit de parents différents) moyennant une certaine somme d'argent (assez importante à mon avis mais quand on aimes on ne comptes pas) mais si ça se trouve, ils sont protégés et peut être interdits à la vente ou à la possession. Merci quand même d'avoir tenté de me répondre aussi bien que possible mais je crois que pour mon cas, il va falloir que je me tournes vers les zoos ou les museums d'histoire naturelle je penses qu'ils seraient vraiment plus à même de me répondre. Hélas, je n'habites pas une région fesant partie de l'aire de répartition des colibris parce que sinon, j'en serais déjà envahis depuis longtemps lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aby11 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 et je suis pas sur que l'on ai droit d'avoir ça chez nous et c'est tous le temps en mouvement au dessus des fleure cette oiseau non il faut carrement grillager sont jardin pour avoir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 ne serais t il pas mieux libres dans la nature? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyet 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Vouloir posséder ce que l'on aime, est-ce vraiment de l'amour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 Pas toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites