Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité jimmy

gros problèmes

Messages recommandés

Invité jimmy
Voilà j'ai un gros problème je m'explique et je m'en remets à vous (adorateurs à 4 pattes). Mon élevage de rats ne me donne plus rien en ce moment et je commençais à me poser des questions quand j'ai soudain vu ce qui se passait réellement. Les rats mangent littéralement leurs petits et si je n'enlève pas les petits dans la journée le soir je retrouve des morceaux de chair (vraiment gore). Je sais pas quoi faire. Mes rats sont dans des grandes boîtes en plastiques (taille grande boite à chaussures ) aérées, ils sont au nombre de 1 mâle avec 2 à 3 femelles. Leur nourriture est composé d'un mélange de graines spécial rongeurs et bien sûr eau fraîche à volonté.

Invité
Tu sais pas leur parler c'est tout, il faut être doux et tendre avec les rongeurs.. lol

Je n'y connais pas grand chose mais c'est pas un peu petit la grandeur d'une boîte à chaussures pour passer une vie ?

Chez les animaux, la notion d'espace est importante ; c'est de l'ordre de l'inné.

Si des petits arrivent et que le territoire n'est pas assez grand, çà ne m'étonnerait pas qu'il les tuent.

Invité jimmy
J'y ai pensé aussi à çà mais en fait j'éspèrai que celà soit autre chose car la place me manque pour mettre des boîtes plus grandes.

Invité jimmy
j'aimerai bien mais madame le temps que je m'affole a déjà fait son festin. Il faudrait qu'elle me prévienne quelle a mise bas afin que je prélève les petits sans la mère car j'ai déjà essayé et le résultat est le même.

Invité

je ne parlais pas de cette dame la

Invité Fafa

hum c'est simple ton probleme..

Deja 3 rats sexes confondus, dans une boite a chaussures.. ca peut pas marcher !! c'est ce que j'offre multiplié par deux, comme place a 3 souris de reproduction Laughing

Après il y a la possibilité qu'ils ne sont pas assez nourris lors de la mise bas et de la gestation ou qu'ils soient carrencés..

Si tu n'enleves jamais le male et que les femelles enchainent les portées, elles ne peuvent pas se retaper et tu vas finir avec des portées de 3 rats..

Revoie ton systeme !!!

Invité jimmy
Plutôt me débarasser 100 X de mes rats que de madame elle m'est trop indispensable, je ne saurai vivre sans elle (surtout pour le ménage) :jkhg:

Invité jimmy
Fafa a écrit:
hum c'est simple ton probleme..
Si tu n'enleves jamais le male et que les femelles enchainent les portées, elles ne peuvent pas se retaper et tu vas finir avec des portées de 3 rats..

Mais les femelles je les sépare dèss qu'elles sont pleines mais le résultat est le même. Dès qu'elles ont mises bas si je prélève pas les ratons la mère les aura bouffés dans les 24H généralement je leur en laisse que 2 à élever.

Invité

de meme pour moi la marie m est indispensable (pour mes bebettes)

Invité
Sympa ce que vous pensez des femmes.. COOL

Tes femelles peuvent n'être pas en bon état pour avoir des petits ou bien les petits ne sont pas viables alors elle les tue.
L'espace joue aussi beaucoup, tu devrais agrandir tes cages ou diminuer tes effectifs.

Invité jimmy
Merci à tous je pense aussi qu'il faut que je regénère les sources (mettre du sang frais) car elles commencent à fatiguer. Là je viens de voir qu'une jeune femelle qui vient d'un élevage voisin est en train de s'occuper de sa première portée (2 ratons) donc je l'ai isolée (enfin Lilo qui est bien plus habile que moi avec les rats) et on verra bien

Invité
et tu peux pas assembler les boites entre elles?même si les femelles sont en communauté elles s'occuperont quand même des petits!?on peut avoir des photos de l'installation?

Invité jimmy
non les boites ne sont pas assemblables et dès que j'aurai un APN je vous mettrai tout cà en ligne !!!

Invité jimmy
Je crois que c'est ca mon gros probléme je l'ai déja dit plus haut il faut que je mette du sang neuf dans mon élevage, et même à la ferme c'est pareil il faudrait que je change de fournisseur.... Donc si t'entends quelque chose !!!

Oui, tu devrais prendre des femelles jeunes et en pleine santé et agrandir leur espace et ça devrait aller mieux. Smile

Si vous voulez venir chercher les rats que j'ai dans mon grenier, ils sont à vous gratuitement : gros, malins, bons rongeurs de poutres, prolifiques et tout et tout....

Invité jimmy
Ce serait avec plaisir Cheyet mais autant de kms pour de misérables rats que je vais mettre 3 plombes à attraper, non très peu pour moi. Merci quand même.

• Créer...