Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dog_love

Le Chien Loup Tchécoslovaque

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà , j'ouvre un post concernant le Chien Loup Tchécoslovaque

race encore très rare (et qui doit le rester) , très peu ou mal connue.

Je suis éleveur (mais nombre limité de portée) et possède 4 sujets de la race : 2 males et 2 femelles

La femelle plus agée a 4 ans et demi , sa fille 2 ans, et ses 2 fils 15 mois

Je mettrai des photos dès que j'ai un peu le temps ...

Sophie

Il nous faudrait ton site que l'on puisse aller les voir
en attendant voici un lien pour les membres

Race récente issue de croisement entrepris par les Tchèques et les Slovaques entre le loup des Carpates et le Berger Allemand, ce chien-loup, reconnu depuis peu par la F.C.I, commence à montrer son nez pointu hors de ses deux pays d'origine. Il plaît évidemment par son apparence et son caractère fortement teintés lupoïde, mais montre aussi des dons pour l'utilité hérités de ses aïeux Bergers. A éduquer avec beaucoup de tact, ce chien très spécial exerce une grande fascination sur ses adeptes.

http://educanin.ifrance.com/races/tcheque.html
(La suite sur le lien)

Présentation de mes chiens loups :

1/ TCHESKA ELSI de LOUBA TAR : femelle , 4 ans et demi , ayant eu 2 portées jusqu'à présent. Une 3eme est prévue en 2008 ....

2/ ELSINKI P'tits Loups d'Amour : fille de Tcheska Elsi et du magnifique Galiba (Hongrie) , elle a passé 2 ans , possède son TST et un très beau palmarès en expo

3/ FENRIR P'tits Loups d'Amour : fils de Tcheska Elsi et du Champion Merlin , il a passé 1 an , un fort caractère , très lupoide , je l'entraine pour l'endurance (objectif : 40 km)

4/ FOALAN P'tits Loups d'Amour : frère de Fenrir , très doux et soumis , il commence doucement une carrière d'expo

Voilà la famille chien loup

Sophie

A Prague , lorsque je suis allée chercher mes ratiers pragois, j'ai rencontré ce beau pépère qui allait a l'expo canine .

Je n'ai pas pu faire une belle photo car il n'avait pas envie de poser, mais je suis restée en admiration devant ce chien.

Oh! quelle merveille !! Elle est superbe.
Mon animal préféré est le loup. Et, avant de prendre Orlando, mon galgo j'avais hésité pour en acheter un, finalement j'ai préféré sauver un chien mais un jour sûrement je me ferai le plaisir d'en avoir un.

Merci pour ma louloute !

C'est vraiment une race exceptionnelle, Chinook c'est du bonheur au quotidien, super caline, très intelligente, réceptive, chipie, joueuse, et des attitudes lupoïdes aussi.... sans parler du plaisir des yeux, je ne me lasse pas de la regarder !!!

Merci !

Je trouve qu'en vrai ils sont encore plus beaux car sur la photo ils sont figés, et en mouvement on retrouve encore plus le côté lupoïde.... vous avez déjà vu des CLT en mouvement, c'est magnifique !!!!

c'est une race dont je suis en admiration, je suis d'ailleur a la recherche d'un chiot mais il y a tellement de différence de couleur type ... suivant chaque lignée que c'est tres difficile de faire un choix, j'ai pas loin de chez moi 2 élevages qui sont tres bien et qui ont fai de superbes mariages:
les plaines de l est : Wayta et Art
Asta et Geyron z peronowski
le clos des guerriers: Tyrane et Eligo z peronowski
autrement Chinook est magnifique bravo pour ton choix Gaelle ses parents sont les 2 plus beaux chiens de la Combe noire...
Tcheska elsi et Elsinski sont tres belle aussi c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de photos sur le site...

Merci pour ma louloute ! et en plus elle a un caractère en OR !!!! et y'a pô que moi qui le dit lol! bon elle est un peu casse "manette" par moment (il faut toujours qu'elle taquine un chien ou quelqu'un)... mais normal c'est un CLT !!!!

le caractère n'est pas toujours facile d'apres ce que j'ai entendu!
t'a pas galèrer pour trouver la couleur et le type que tu voulai?

je fond litéralement, si je ne me trompe pas c'est à toi que j'avais déjà posé des questions sur la race...
J'adore c'est vraiment trop beau, mais ce qui m'a frèné c'est qu'un dresseur comportementaliste m'a dit que c'était aussi sauvage que le saarloos alors du coup j'ésite, mais je continue à aller voir les sites, c'est vraiment magnifique.
Merci pour les photos.

j'adore cette race, par contre j'ai une amie qui a du redonner le sien à l'éleveuse, car il était devenu très dominant et cherchait à la mordre, ainsi que son mari. Il était autorisé à aller dans la chambre... pas terrible pour l'éducation....

lol! hihiii pour le panier, cette grosse mémère en a à sa taille, mais c'est tellement mieux de piquer celui des petites, quitte à ce que les pattes et et tête ne rentrent pas lol!

Les CLT ont le don de dormir dans des positions extraordinaires, style les4 pattes en l'air et la tête complètement tordu, rien que de la voir j'en ai mal partout hihiii

Pour le caractère, non ce n'est pas du tout celui du Saarloos, et en plus j'ai le bonheur d'avoir une louloute super bien dans ses baskets, enfin si je peux dire, ses origines y sont pour beaucoup, mais aussi l'éleveur qui a fait un superbe travail et puis je l'ai énormément sortie, de partout, elle va très facilement vers les gens, limite pot de colle par moment et les chiens j'en parle même pas, je me méfie toujours car elle leur fonce desssus pour jouer.

Elle n'a aucun agressivité, vraiment aucune, elle respecte parfaitement la hiérarchie, mais là encore l'éducation doit être faite dans les règles de son espèce... à savoir canine ! Elle ne dort pas dans notre chambre et n'a d'ailleurs pas le droit d'y entrer, elle ne monte pas sur le canapé, même si elle essaye encore de temps en temps en fintant... une tite léchouille, une papatte et hop.... discrétos... elle monte sur le canapé, mais nous sommes là pour lui rappeler qu'elle doit rester par terre ou dans sa corbeille.

Moi je suis dans un premier temps tombée amoureuse du CLT par leur physique, je me suis intéressée à leur caractère, comportement, j'ai aimé, et maintenant que je vie avec... je suis raide dingue !!! c'est une race EXCEPTIONNELLE... pas d'autre mot, et le CLT ne voit que par son maitre, il y a vraiment un attachement très très fort, je connnaissait le pot de colle berger allemand, mais alors là, c'est incomparable !!!

Bon quelques défauts quand même... ils sont voleurs... alors ça la bouffe, y'a rien à y faire pffffff elle le sait, elle sait que c'est interdit, mais c'est plus fort qu'elle et ils sont tous comme ça, pourtant en éducation, elle a le refus d'appat, mais alors à la maison, quand on a le dos tourné, c'est une autre histoire, et elle est discrète la nénette !!! Elle a aussi une très grande tendance à sauter, ils sont croisés avec des kangourous je pense lol... elle s'assagi avec l'âge.... mais ça reste quand même une grande sauterelle hihiiii et enfin, dès qu'ils sont tout petit, ils faut bien les habituer à ne pas mordiller vêtements ou les mains ou autre, ils doivent tenir ça du loup, mais ils communiquent énormément avec leur gueule, toujours en douceur, ils ne serrent jamais, mais font passer leur affection entre autre en prenant les mains dans leur gueule, autant leur faire passer ces mordillements tout de suite !

Oupsss, j'oubliais, ma louloute a tout juste un an aujourd'hui... que le temps passe !!! il me sembe que c'était hier lorsque Chrystel m'appelait pour me dire, ça y est une, puis deux louloutes sont nées !!! ça faisait des mois que nous attendions cela... et ce mariage ! et ma louloute est telle que je le rêvais...

Citation :

Bon quelques défauts quand même... ils sont voleurs... alors ça la
bouffe, y'a rien à y faire pffffff elle le sait, elle sait que c'est
interdit, mais c'est plus fort qu'elle et ils sont tous comme ça,
pourtant en éducation, elle a le refus d'appat, mais alors à la maison,
quand on a le dos tourné, c'est une autre histoire, et elle est
discrète la nénette !!! Elle a aussi une très grande tendance à sauter,
ils sont croisés avec des kangourous je pense lol... elle s'assagi avec
l'âge.... mais ça reste quand même une grande sauterelle hihiiii et
enfin, dès qu'ils sont tout petit, ils faut bien les habituer à ne pas
mordiller vêtements ou les mains ou autre, ils doivent tenir ça du
loup, mais ils communiquent énormément avec leur gueule, toujours en
douceur, ils ne serrent jamais, mais font passer leur affection entre
autre en prenant les mains dans leur gueule, autant leur faire passer
ces mordillements tout de suite !

Si ça peut te "consoler", ma grande chèvre (mon avatar) est aussi issue d'un croisement entre un kangourou et une sauterelle. Ta description pourrait être la mienne : sauteuse, voleuse et mordilleuse... Elle et Uranus prennent volontiers "en gueule" les bras, les mains, etc... C'est très désagréable avec les gens qui craignent les chiens ou qui ont des habits propres!!!
Ta "sauterelle" est magnifique et très photogénique. N'aurais-tu pas un petite vidéo à nous montrer pour qu'on puisse apprécier son mouvement?

Merci Armelle... il y a donc deux sauterelles croisées kangourou hihiiiii.... mais c'est vrai que c'est un comportement que l'on retrouve chez pratiquement tous les CLT (si ce n'est pas tous !).

Pour la vidéo avec plaisir, je vais voir ce que je peux mettre, dur dur de la prendre avec un appareil celle là, sauf quand elle dort dans sa corbeille hihii

Merci Gaëlle de nous donner autant de détails sur cette race qui est vraiment magnifique. Mais il est vrai que ta chienne est particulièrement belle.
Bon et bien si j'ai tout compris à ton histoire ainsi qu'au chat d'hier soir, si je me décidais pour une CLT, il faut que je refasse faire toutes mes clotures car je n'ai 1m50, donc c'est fontu d'avance...
Mais j'attend avec impatience d'en rencontrer en vrai pour me faire une idée.
Et puis puisque j'ai lu que c'était plutôt lui qui choisissait vers qui il voulait aller comment faisons nous pour le choisir bébé, on peut ou on oeut pas ?
Une autre question impartante, que mangent les CLT, car j'ai connu un dresseur animalier qui avait des loups et des hybrides et il était obligé de les nourrire à la viande car le loup ne digérait pas l'amidon que l'on retrouve dans les croquettes.
Bon ben voila je continue à me renseigner en attendant mieux.

Alors côté alimentation, la mienne ne mange que des croquettes, aucun soucis de digestion, les selles sont dures, mais c'est vrai qu'elle est super gourmande, et dès qu'il y a des odeurs de poisson, viande ou autre, elle n'est pas très loin lol

Pour ce qui est des clotures, tout dépend de ton mode de vie... chez moi, il n'y a même pas de portail encore ! les clotures sont à 1,2 m, et de toute façon, même 1,80 m elle le franchirait sans aucune difficulté et sans élan !!! c'est impressionnant la détente qu'ils ont ! lorsque nous ne sommes pas là, elle est dans un box, avec un parc grillagé à 2m, elle a été habituée toute petite, elle rentre toute seule lorsqu'on lui dit qu'on part, et n'a jamais cherché à en sortir, mais sincèrement si elle voulait je pense qu'elle pourrait... pour te donner un autre exemple, l'éleveuse de Chinook, Chrystel, chez elle il n'y a rien de fermé, les chiens vivent en liberté, il y a aussi des parcs, mais quand ils sont là, à tour de rôle il y a bien 15-20 chiens en liberté (Bergers blancs suisses et CLT).

Le CLT est très attaché à son groupe, son territoire, et si il est bien il n'y a pas de raison qu'il parte, après, chaque chien est différent aussi, ça c'est sûr ! l'idéal c'est qu'il soit avec un ou des autres, pour ne pas souffrir de solitude, le CLT déteste être seul, et l'habituer tout petit !

Pour ce qui est du choix, moi j'avais le choix de portée (on l'a d'ailleurs attendu très longtemps !!!) et je me suis fiée à la morpho et au caractère. Je l'ai prise très tôt, et je suis allé les voir plusieurs fois, j'ai fait mon choix au dernier moment. L'éleveuse a été super sympa pour ça. Un gros merci encore à Chrystel et Stephane !

Pour ce qui est du CLT qui choisi son maitre, pas tout à fait d'accord... le CLT choisi si il a envie d'aller vers telle ou telle personne, il est arrivé que Chinook n'ait pas envie de partir ou d'aller voir une ou deux personnes (c'est très rare), mais son maitre, reste SA référence, et n'a d'yeux que pour lui ! Tel le loup qui a son groupe, le CLT a son groupe également...

J'espère avoir répondu à tes interrogations, n'hésite pas sinon... c'est avec plaisir !

Ah et bien c'est rassurant alors pour les clotures.
Alors encore quelques questions, ma BA je la promenais tout les soirs une bonne heure en liberté et nous faisions le tour du village donc champs et fermes et maisons, entrée dans le village elle rentrait chez tout le monde pour faire des bisous, enfin, cette promenade en liberté d'une heure lui suffisait, est ce que pour un CLT c'est suffisant oubien lui faut il + ?
Et sinon tu dis qu'il n'aime pas être seul mais si j'en prend 1 quand elle sera jeune et fougueuse je ne pourrais peut être pas la laisser seule sans surveillance avec 1 cocker américain au risque qu'elle lui fasse mal sans le faire exprès mais sans ce rendre compte de sa force, notament quand ils ont encore leurs dents de chiot ?

je suis en admiration devant ces chiens a chaque fois que j'en vois un je les trouve magnifiques, voir sublimes, ils ont un air tellement mysterieux, sauvage et noble à la fois ...je fond sur cette race...

je vais me faire huer, mais quelqu'un peut -il m'expliquer la différence entre le sarloos et le CLT???

BUBLE a écrit:
je vais me faire huer, mais quelqu'un peut -il m'expliquer la différence entre le sarloos et le CLT???
t'avais qu'a venir hier sur le chat on en a parlé 88

Quand tu dis est-ce suffisant, tu parles de l'activité quotidienne ? Difficile de te répondre pour un chien que tu n'as pas, mais je te dirais oui, la mienne ne fait pas une heure de ballade par jour, elle se défoule dehors avec les autres, mais comme nous travaillons, la journée elle est tranquillement dans son box et son parc...

Pareil pour ta question concernant ton cocker, ça dépend de ton cocker et de ton CLT, moi quand je ne suis pas là, les gros sont séparés des petits car les petits vivent dans la maison et les gros dehors en box et parc, mais quand nous sommes là, tout le monde vie ensemble, ça se court après, jouent et trouvent leurs propres limites.

D'autres peuvent aussi te donner leur avis...

Pour ce qui est de la différence entre CLT et CLS... grrrrr je n'ai vu qu'après qu'il y avait un chat sur le CLT grrrr et re grrrr donc je ne sais pas ce qui s'est dit, je ne connais pas particulièrement le CLS, mais je dirais que le CLS est plus réservé que le CLT, à la base le CLT a été créé par le croisement de BA travail et loup des carpates, alors qu'il me semble (j'espère ne pas dire de bêtises !) que le CLS est issu de plusieurs races, sans sélectionner particulièrement le caractère travail. Le CLT est donc plus un chien de travail (sous réserve, il n'a rien de comparable avec le Malinois par exemple) et le CLS compagnie. Ils ont deux standards différents, le CLS peut avoir plusieurs couleurs autorisées, et le port d'oreille des CLS est un peu plus oblique que pour le CLT... voilà en gros, si d'autres veulent complèter par ce qui s'est dit via le chat....

Invité

Ha ! j'ai retrouvé le poste avé les photos de ma louloute !!!

Aller d'autres tites photos de ma louloute...

Invité

Elle est toujours aussi belle 4582

Invité

merci pour ma louloute !!! 4582

Viiii l'est belle ma "fifille" (hihiiii même si je ne suis pas très objective sur le coup !) et en plus elle a surtout un caractère extra !!!! et c'est tout aussi important...

Je n'aurai jamais pensé faire un tel parcours expo avec elle ! et à la maison (comme à l'extérieur d'ailleurs), une nénette extra, câline, un peu chiante et pot de colle sur les bords, mais c'est comme ça que je les aime lol

Je souhaite garder une de ses filles... mais j'ai vraiment du mal à trouver un joli fiancé, tel que je le souhaite... peut être que je suis trop difficile ?!

• Créer...