Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darkvador38

Petites économies.

Messages recommandés

L'aquariophilie est une passion couteûse vous le savez, alors dans cette rubrique je vais vous livrer deux trois trucs pour économiser un peu de pognon.

- pour les engrais il existe chez algoflash des reverdissant "anti chlorose" pour plantes vertes qui ne contiennent pas d'azote,ou de phosphate et qui sont trés riche en fer et autres oligo-éléments, les dosages sont moindres et la grosse bouteille coute moins cher qu'une petite bouteille d'engrais aquarium. Effets garantis sur les plantes, les septiques ont qu'à aller voir les photos de mes bacs sur le forum.
Attention vérifier la composition sur l'étiquette (pas de N,P,K), si vous vous plantez catastrophe!!!!

- Pareil pour les maladies parasitaires type point blanc, commencez par traiter au sel et à jouer avec la température (cf la fiche maladie), dans la plupart des cas ca suffit.
Sinon plutôt que d'acheter des traitement à 20€ la bouteille, faitez vous fabrique du FMC (cf maladie) en pharmacie (les bonnes connaissent le dosage sinon ils sont sur internet), ça coute moins cher et y a de quoi traiter le Rhône).

- Toujours acheter le tuyau à la coupe au mêtre (deux fois moins cher).

- Pour le congelé, acheter en plaquette d'un kilos c'est diviser le coût par deux.

Allez d'autres trucs à venir plus tard, je ne délivre pas mes astuces aussi facilement.

:desole:

Invité

Merci Darki!!!!!

faut surtout pas que ton directeur lise ça lol!

• Créer...