bob09 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 J'avais adopté chanel et son frère un jour alors que je me balladais dans un bois. Ils étaient là , tapis dans les feuillage , tout juste sevrés. Je les ai pris et ramener chez moi (enfin chez mes parents chez qui je vivais encore) , on avait déjà 3 chats , ça faisait 5.Mais j'ai toujours dit à mes parents que le jour où j'aurai ma maison , je les prendrais avec moi. Il y avait donc channel , la femelle grise (genre chartreux) et son frère Tao (tout noir). Au mois de juin j'ai acquis ma maison.Dans la campagne , un grand jardin et des champs autours. Je pensais que mes chats seraient dans cet environnement les plus heureux du monde. Après 10 jours enfermés , je les laissez sortir. Tao ne revint jamais , mais il était dans les parages , en fait je suis sur qu'il avait peur de ma chienne BA . Channel pris ses habitudes mais il y a deux jours , un mal la frappa .Je la ramenait chez le véto . Diagnostic : 35 de température (au lieu de 38) et impossible de lui faire une prise de sang car il était coagulé. Verdict : Channel avait ingéré de la mort au rat.Malgré les soins , elle décéda la nuit même. Channel avait deux ans et demi , elle était douce et caline . Mais à cause d'un sale con qui met de la mort au rat dans son jardin ou son champs , elle n'est plus là. Je n'ai pas revu Tao depuis 10 jours , je suis sur qu'il lui est arrivé la même chose. A la campagne , je pensais offrir à mes chats un paradis , je leur ai offert la mort .... Adieu mes petits :desole: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ourse 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 @bob a écrit:A la campagne , je pensais offrir à mes chats un paradis , je leur ai offert la mort ....Adieu mes petits:desole:trop moche, ça!! si même à la campagne ils ne peuvent pas vivre libre et heureux.... quel monde mais quel monde... De tout coeur avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsouca 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Bonjour ,Mais quelle bien triste histoire !Il faut dire qu'à la campagne si ce n'est pas la mort aux rats ce sont les voitures le danger , à cause des autos , surement j'ai perdu moi aussi des chats qui ne sont pas revenus !Désolé , . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyet 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Je comprends votre tristesse et votre colère et je compatis sincèrement. Il se peut que votre chatte ait ingéré un rongeur qui avait lui même absorbé de l'anti coagulant. Dans ces cas là, bien sûr, ils sont plus faciles à attraper. La même chose était arrivé à l'une de mes chattes, dans le temps. De toutes façons, le résultat est le même. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2007 c'est bien triste en effet!courage Bob! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2007 courage , sincerement desolée pour cette perte:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Merci pour ces petits messages . Je pense à elle tout les jours depuis qu'elle est partit . elle me manque et son frère aussi. Voici la suite de l'histoire En allant chercher la dépouille de channel , j'avais également pris rendez vous pour faire stériliser clochette ( un chaton de 6mois , qui lui était toujours bel et bien en vie) L'opération eu lieu le lendemain et se passa bien. Mais le lendemain, clochette saigna au niveau de sa cicatrice et de son dos (là ou on l'avait endormi) , je la rapportais alors chez le meme véto. Verdict : anticoagulant dans le sang Clochette avait aussi bouffer de la mort au rat mais il n'avait pas encore commencer son effet , à savoir épuiser la vitamine K présente dans le sang. Clochette a eu une injection et prend des cachets depuis.Normalement , elle est hors de danger. Aujourd'hui , j'ai ramené clochette chez mes parents , là ou channel et tao avaient vécu leur deux premières années. J'espère qu'elle y coulera des jours heureux Dans un sens , la boucle est bouclée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyet 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Affolant cette histoire ! Pas moyen d'aller discuter calmement avec les culs terreux du coin et la Mairie pour savoir qui met quoi et à quels endroits et pour qui ? Voir également si les voisins les plus proches ont des animaux de compagnie ou s'ils ne le peuvent plus à cause de ces anti coagulant ; il serait possible de déposer plainte auprés de la gendarmerie, je pense. Se renseigner auprés d'associations de protection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendoline02 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Je suis vraiment desole de ce qui t'arrive, j'ai eu le meme souci avec mon chien Patton qui est mort le 28 aout dernier .Tue avec de la mort au rat pour proteger un champs cache en foret de datura, une plante qui peut etre utilisee comme drogue.Je te souhaite bon courage pour te remettre de cette tristesse et dans la recherche des auteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 @cheyet a écrit:Affolant cette histoire !Pas moyen d'aller discuter calmement avec les culs terreux du coin et la Mairie pour savoir qui met quoi et à quels endroits et pour qui ?Voir également si les voisins les plus proches ont des animaux de compagnie ou s'ils ne le peuvent plus à cause de ces anti coagulant ; il serait possible de déposer plainte auprés de la gendarmerie, je pense.Se renseigner auprés d'associations de protection. On m'a effectivement dit que la mort au rat ne se vends pas mais se donne en mairie. Mais c'est vraiment le cas , je doute qu'en mairie il me donne le nom de la personne qui habite dans ma rue et vient en prendre. Pff je sais pas ce que je ferai si je savais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites