Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité guenon

mouches

Messages recommandés

Invité guenon

bonjour, mon élvage de mouches melanogaster, ne se porte pas bien elles sont ogm (ne volent pas) et je n'ai pas renouvelé la souche depuis plus d'un an, mais voilà deux semaines j'ai changé le substrat compote vinaigre, levure de bierre ect... mpais je vois qu'elles ont ,attaquées par comme de la moisissures... quoi faire? ça me fait mal, c'est bête, e les éléves pour mes dendro, mais de les voir mourrir comme ça ça me fait bizzare... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y connais rien perso, par contre je suis curieuse de voir un élevage de mouche tu as des photos??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
non, puis comme appareil je n'ai qu'un téléphonne, impossible de faire des photos correcte de mouches qui mesure un mm avc désolé...

pour le principe, tu te procures une souche seine d'une cinquantaine de mouches (moucherons du vinaigre) tu prépares un substrat nutritif à base de compote pomme banane de vinaigre de cidre, on rajoute quelques vitamine et de la levure de bierre, on mélange bien on répati la mixture au fond d'un récipiant avec un couvercle aéré de trou minuscule on plante quelque baton dans la mixture pour qu'elles se posent dessus on met les mouches et elles se reproduisent et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben à te lire ça n'a pas l'air compliquer lol.. Mais bon c'est bizarre comme même tu fais un élevage de mouche mais pourquoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
et bien c'est pour donner à manger à mes dendros... jui pas très fiére... mais bon ce sont de toutes petites mouches, mais tous ceux qui ont des grenouilles leur donne des mouches à manger ou des petits grillons dont il faut faire l'élevage, perso je préfére donner des mouches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu doit tout nettoyer et recommencer ta culture tu as attendu trop longtemps sans renouveller ta souche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
j'irai en racheter alors, et combien de temps puis-je garder la souche, car je change le substrat tous les mois, mais la souche est la même depuis 1an et demi environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
alors en fait c'est la souche qui s'est appauvri ou affaibli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait tu ne dois pas depasser trois souches sinon c est le genre de problemes que tu as Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
je connaissai leur verritable nom, mais je en pensais pas que ça posé probléme de ne pas le mettre en entier... désolée

Merci pour le lien, j'ai comandé une autre souche... merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...