Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy43

question sur les fufus

Messages recommandés

j'aimerais bien adopté un furet mais comme le furet est carnivore ça m'enbête un peu,
car chez moi j'ai des chinchillas , 1 couple d'écureuil et des oiseaux, et je n'ais pas envie qu'il me les mange,
ma question est la suivante ceux qui ont des furets, avez vous aussi d'autres animaux et cela ne pose pas problème,
et si tout le monde est en cage peut on mettre le furet dans la meme pièce que les autres animaux toujours en cage biensur,
car j'ai lu sur certains sites que les furets dans la meme pièce que des rongeurs ça pouvait les énerver,
merçi d'avance pour vos réponses

Il n'y a aucun soucis à avoir un furet et d'autres animaux qui sont susceptibles d'être des proies pour lui. Seulement il ne faut aucun contact, même à travers les barreaux donc quand le furet est laché il faut surélevée les autres cages ou le lacher dans une autre pièce.
Par contre, aucun souci d'avoir furet et rongeur dans la même pièce, ils s'en fichent royalement tant que y a pas de contact.

d'accord, je te remerçie, car il ya bien longtemps que je rêve d'avoir un furet mais comme j'ai d'autres animaux ça m'enbetait un peu,
j'ai bien compris pour les sorties dans une autres pièce ou sous surveillance mais il peut vivre dans la meme pièce que mes rongeurs sans que ça l'énerve,Very Happy

aussi rare sont les encroit ou un furet ne monte pas! donc le mieux et de lacher le fufu dans une autre pièce!
j'ai 2 fufu et 9 cochons d'inde et je ne lache jamais mes fufu danbs ma salle (ou se trouvent mes chons) et je n'ai aucun soucis! par contre j'ai une amie qui a une furette et sa femelle cochon d'inde et strésé a mort quand elle sent l'odeur de la furette! genre si mon amie touche sa furette si elle se lave pas les mains on voit la tite cochon d'inde appreuré dans un coin le coeur qui a a 2000pulsation/heure! il faut donc aussi voir la nature de tes animaux et leur réaction face a l'odeur du fufu! tout les animaux ne la supporte pas si bien!

C'est un peu logique de se laver les mains entre les contacts de différent animax, d'autant plus quand ce sont des prédateurs/proies. Wink

bah l'odeur qu'elle soit présente sur une main ou dans la même pièce c'est la même! la "proie" est forcement stréssé par l'odeur du "prédateur" (dans la plupart des cas) enfin c'est mon avis perso maintenant chacun fait comme il le veut!

je sait que chez ma copine la cage des rattes et juste a côté de la furette et les rattes s'en tapent royallement! mais bon il y a des animaux plus moin moins peureux de nature on va dire!! maintenant moi je sais que si j'ai l'odeur d'un chon sur moi bah mes furets von me harcelé!

après je sais également que un lapin de clapier n'est pas forcement stréssé par la présence d'un furet(qui pourtant chasse) et le furet (enfin les) ne sont pas spécialement attiré par les lapins!

Invité Fafa

Tout cela differe selon les caracteres et comportements des animaux.

Mes animaux "type mammifere" sont tous dans la meme piece et aucun soucis de stress ou autre. La piece est aménagée pour que les furets ne puissent pas grimpé en hauteur, et quand je sors a terre les cochons d'inde ou le lapin ou les rats, je suis vigilente sur le faite qu'ils ne doivent pas approcher la cage des furets.

Il suffit juste de faire attention...

Quand les cochons d'inde ou le lapin est par terre, ils sont loin d'etre stressé au contraire.. si je les sifflais pas, ils n'hésiteraient pas a sentir ce quil ya dans la cage Rolling EyesWink

oui d'accord, il faudra voir ça quand la perle rare sera là, ce que ça donne avec les rongeurs,
j'ai bien compris que tout dépends du caractère du fufu et des rongeurs,
merçi pour vos temoignages

Invité
exactement tout dépend de leur caractere.

prend bien soin de bien fixer les cage et hauteur et de maniere a ce que le furet ne puisse pas les atteindre , car ses un grimpeur acharner
il trouvera facilement un moyen (chais , pouf, clic clac, boite de carton ) pour atteindre son objetctif... ne les souestime jamais et mieu vaux prevenir que guerir...

voilà, moi je pense timtia que (ce n'est qu'une hypothese) que comme tu nourrit tes fufu avec poussin , sa a ouvert en quelque sorte leur appétit de chasse...c'est pour sa que tes fufu son plus "colleuse" quand tu a flater les chons. c'est ma theorie XD voilà

@winzee a écrit:
voilà, moi je pense timtia que (ce n'est qu'une hypothese) que comme tu nourrit tes fufu avec poussin , sa a ouvert en quelque sorte leur appétit de chasse...c'est pour sa que tes fufu son plus "colleuse" quand tu a flater les chons. c'est ma theorie XD voilà

Je n'y crois pas du tout. Smile
C'est comme de dire qu'il faut surtout pas donner de viande au furet sinon ça les rend agressifs. Wink

Invité
non non pas du tout tu ma mal compris , je sais que le furet ne vien pas agressive car on le nourrit de viande c'est une simple idée d'odorat quil relie au fait que eventuellement timtia est là pour leur apporter un poussin ...miam un poussin et eventuellement devienne plus colleuse pour asseiller de trouver l'oiseau...

Invité Fafa
@winzee a écrit:
non non pas du tout tu ma mal compris , je sais que le furet ne vien pas agressive car on le nourrit de viande c'est une simple idée d'odorat quil relie au fait que eventuellement timtia est là pour leur apporter un poussin ...miam un poussin et eventuellement devienne plus colleuse pour asseiller de trouver l'oiseau...

je suis pas d'accord car mes furets sont nourris aux proies et ils ne cherchent pas plus a chasser le cochon d'inde ou le lapin LaughingWink Ils ont cherché pdt une demi heure au début qu'on a emmenagé dans l'appartement si ils pouvaient arrivé a atteindre le haut vu comme c'est curieux et ils ont compris que non Wink

Invité

zut je mexprime si mal que sa?!?!

voyon , oui fafa il on chercher !!! tout comme je dit quil cherche de ou vien lordeur sur timtia point barre!!! simple curiositer...croit tu sincerement que je ne my connais pas en furet!!?? jen est deux a la maison qui son en total liberter donc si je connais leur seuil de curiositer pardon mais je croit etre bien placer pour les connaitre...

menfin si vous ne voyer pas ou je veut en venir laisser tomber tout simplement Smile je ne voit pas comment je peut etre plus clair dans ma facon de mexprimer...

Invité Fafa

mais si j'ai compris mais apres relecture plusieurs fois Laughing

Allez on se calme :gbs:

Invité
je suis tres calme fafa:) c'est juste que jai les nerf au rabord a cause du voyage qui sen vien dison que sa n'aide pas de ce faire dire que nos proposition n'on pas de sensXD

• Créer...