Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

les chiens guide d aveugle

Messages recommandés

Invité
je trouve que c'est vachement bien pour les personne aveugle

PAR CONTRE (yen a toujours un pour les amoureux des animaux)

il son elever tout jeune a ne pas jouer , doivent etre cérieux...sil s'ennerve ses la punition je trouve sa tres dure pour eu
il auront une vie de chiot dévouer a une famille et seras transféré (sil est califier) comme chien guide... donc impossible pour lui de prendre deventuelle marche pour aller au parce ce dégourdire les jambe en allant chercher un balle ou jouer avec un enfants...meilleur ami de l,homme.. p-e mais en feson nous autent quil serais pret a faire pour nous?!

c'est ce que je pense:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@winzee a écrit:
je trouve que c'est vachement bien pour les personne aveugle

PAR CONTRE (yen a toujours un pour les amoureux des animaux)

il son elever tout jeune a ne pas jouer , doivent etre cérieux...sil s'ennerve ses la punition je trouve sa tres dure pour eu
il
auront une vie de chiot dévouer a une famille et seras transféré (sil
est califier) comme chien guide... donc impossible pour lui de prendre
deventuelle marche pour aller au parce ce dégourdire les jambe en
allant chercher un balle ou jouer avec un enfants...meilleur ami de
l,homme.. p-e mais en feson nous autent quil serais pret a faire pour
nous?!

c'est ce que je pense:)


mais as-tu vu qu'ils osent pas jouer et vivre leur vie de
chiot?? il y a certainement différentes écoles mais en Suisse en tout
cas, un chiot reste 3 mois avec sa maman qui lui apprend les bases de
la vie de chien, puis va en famille d'accueil où il va jouer, et
apprendre en jouant quelques bases déjà de son futur travail. Mais
surtout il sera confronté à toute sorte de situations. Ensuite il
retourne à l'école de chien -guides mais tout l'apprentissage se fait
de manière ludique, le chien a du plaisir à faire son boulot...

Et les chiens guide que je connais, enfin leur maître, ils vont en
forêt ou à un autre endroit où ils peuvent détacher leur chien, ils
enlèvent le harnais, et le chien peut aller jouer comme un chien
normal...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ici dans ce cas nous navon pas les meme restiction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour connaître une famille d'accueil, je peux dire que c'est la même chose en France et en Suisse, une fois dans la famille (de 2mois à 18 si je me souviens bien), les chiots apprennent les règles de bases d'éducation (propreté, et quelques unes d'obéissance) et cela le plus souvent par des jeux. Le but des chiens d'aveugle, est d'obtenir des guides, ils doivent être à l'aise dans toutes les situations, le jeux est essentiel pour cela.

Sinon pour revenir au débat, je suis totalement pour, en plus de la mobilté, les chiens apportent énormément à la personne qu'il guide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pour ^^ par contre le coût reste un obstacle... et c'est vraiment dommage quand on voit le nombre de personnes qui en auraient besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuhhh ! les chiens guides sont donnés gratuitement aux déficients visuels à conditions qu'ils soient capables d'en utiliser les services, c'est à dire :

- être dépendant d'une canne pour se diriger
- être responsable, émotionnellement stable
- posséder une mémoire correcte et avoir une bonne
orientation, ainsi qu'un bon équilibre
- pouvoir marcher un minimum de 1 heure 2 fois par jour
- accepter la vie commune avec un animal et les
responsabilités qui en découlent.

Pour le reste, Ourse et Corny disent juste : la formation d'un chien se fait sur une base ludique. Il s'agit d'un élève dont on doit cerner les qualités pour les faire s'épanouïr au mieux et les manques pour l'aider à les gommer.

Pour pouvoir, plus tard, prendre des initiatives, il doit être bien dans sa tête et affirmé dans ses décisions. Celà ne peut s'apprendre par la punition mais par la confiance.

www.chienguide-cie.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'on peut regroupé les chiens pour handicapé en général, je trouve ça très bien!ça permet a la personne d'être plus indépendante, d'avoir plus confiance pour sortir,bouger...
je trouve que les centres font un excellent boulot ainsi que les familles d'accueil, ça doit pas être évident de redonner un chiot alors qu'on s'est attaché a lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de l'autonomie qu'un tel chien procure, il facilite les contacts avec le public.

En général, le handicap fait peur et on n'ose pas s'approcher ou parler à des personnes "différentes". La présence du chien gomme ces appréhensions.

Combien d'aveugles racontent qu'avant d'avoir un chien guide, personne ne leur adressait la parole, lorsqu'ils amenaient leurs enfants à l'école, notamment. En présence du chien la glace a été rompue : "comment s'appelle t'il ?" "quel âge a t'il ?" "où habitez-vous ?" etc... etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...