Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

Manipule son chat quand il est souffrant

Messages recommandés

Vous pouvez transporter un chat malade ou blessé en passant un bras sous sa poitrine et l'autre sous ses fesses, en soutenant bien ses membres postérieurs.

Si vous le tenez bien contre vous, il se sentira plus en sécurité.

Une caisse de transport en plastique est très utile car elle est aérée, munie d'une poignée, se nettoie et se désinfecte très facilement : de plus le chat s'y sent bien en sécurité. Vous avez différents modèles, mais le modèle avec une ouverture sur dessus permet au vétérinaire de l'ausculter sans l'en sortir, ce qui est important pour un chat qui s'avère être angoissé, car il s'y sent comme chez lui.

Un chat inconscient, malade ou accidenté, blessé au thorax ou au ventre doit être transporté à plat, dans une serviette tendue faisant office de civière, celle ci posée sur planche ou dans une caisse de transport suffisamment grande.

Surtout lors de tout déplacement ou manipulation, ceci doit se faire le plus délicatement possible, car un chat qui souffre ou qui est paniqué peut-être agressif (même si vous le connaissez bien et qu'il a confiance en vous) : dans ce cas vous pouvez enrouler une couverture qui vous protégera des griffes.

Pour éviter que votre "minou" n'associe la caisse de transport au vétérinaire, ce qui généralement est une expérience désagréable, habituez le dès que possible à l'utiliser également pour le jeu, le repos etc...ainsi avec ce renforcement positif, il ne l'associera plus à des destinations traumatisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...