Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

la pillule

Messages recommandés

euh ben le chat de ma mamie en avait et c'était bien pratique a condition que le chat reviennent une fois pas jour....

sinon je sais pas de trop ca doit etre comme pour nous???????

la pillule a donnée le cancer à Thétis qui apres 2 opération en est morte, c'était une chatte angora

Ca génère trés souvent des métrites. Si on ne s'en aperçoit pas à temps, l'animal peut mourir d'une infection généralisée.

Pas trés naturel d'arrêter les châleurs....

@cheyet a écrit:
Ca génère trés souvent des métrites. Si on ne s'en
aperçoit pas à temps, l'animal peut mourir d'une infection généralisée.

du même avis que Cheyet. C'est de la chimie, donc effets secondaires, je n'y aurais jamais recours.

Que c'est une véritable m*rde qui augmente très très fortement les risques de cancers et autres réjouissances.
En plus il faut pas l'oublier et si par malheur c'est le caset que la chatte tombe enceinte c'est super dangeureux pour les futurs bébés si on ne sent rend pas compte directement.
Puis franchement, autant économiser et attendre pour stériliser plutot que de tuer à petit feu son animal. Wink

La pillule peut s'évérer très naussive à long terme !!!

Je connais des éleveurs qui donnent la pillule à leurs chats (reproducteur) pour avoir la paix durant les chaleurs où le chat ne doit pas reproduire. Personnelement, je trouve cela dougantant surtout lorsqu'on connait les risques pour la chatte. Il faut savoir, comme je l'ai lu un peu plus haut, que cela peut être mortelle pour le chat !

Pour les chiens, hélas, je ne peux pas vous aider...

Invité guenon
ben, plus sainement, pour la chienne, on enfile la culotte et hop, ni vu ni connu!!

ou faire stériliser son animal... à la longue ça coûte moins cher et c'est moins contraignant, et ça évite à l'animal des tumeurs ^^

Invité
j'y connais pas grand chose mais je ne peux m'empecher de relever un truc : le "c'est chimique" et "pas très naturel d'arreter les chaleurs", je ne suis pas du tout féministe mais la pillule pour les femmes c'est la même chose et j'suis pas sure que ça vous fait tilt pareil. Bref!

Bien évidemment si ça entraine des maladies, etc... c'est pas une bonne idée n'empêche que y'a aussi des gens contre l'ablation chez la chatte (infections, etc...) alors, qui écouter?

et une dernière question : c'est tous les jours qu'on donne la pillule au chat? je croyais que c'était hebdomadaire...

Invité
Je suis pas trop pour, j'en connait pas les conséquence pour ne jamais l'avoir donné (et oui pour mon matou on a pas ce problème... et puis un matou, couic! c'est plus facile mdr)
mais la limite de cette méthode, c'est que va faire comprendre à tes minettes qu'il faut qu'elles se ramènent à la maison tous les jours (ou toutes les semaines) pour prendre leur petit cacheton! Je suis pas convaincue de l'efficacité.

Peut etre pratique a tres courte duree, mais je pense que ce n'est pas terrible a long terme. Il parait que la pillule serait responsalbe du cancer chez la chatte.:|

je viens de lire que des eleveurs donnaient la pillulle pour avoir la paix, allons bon !
Moi je pratique l'isolement ou la reduction d'espace si Monsieur deviend un peu trop amoureux.
bon chacun fait ce qu'il veut, mais il s'agit quand meme de la sante de l'animal et non du confort du maitre ???:o

Invité guenon
heu, pour la petite histoire, la pillule, chez la femme, sont très bien étudiées de nos jours, et il n'y a rien de plus naturelle que la chimie (hormone et compagnie)!!

chez les animaux domestiques, je craind que ce soit dangeureux qar tout simplement le dosage est différent!!

Avant d'avoir mon persan j'ai toujours eu des chattes de goutière et il y en avait une qui avait été stérilisé et l'autre prenait la pillule, malheureusement la deuxième a eu un chapelet de ganglions aux mammelles du à la pillule, m^me après opération, ça revenait
conclusion: la pillule est une vrai saloperie pour les chattes. Maintenant, elles sont toutes les deux mortes, paix à leurs âmes et c'est pour cela que j'ai pris un matou

Invité
bein moi je connaissais pas trop les effets avant de vous lire mais meme avant ça je trouve un peu idiot de donner la pilule à son animal!!! pour nous c'est différent parce qu'on fait **** par plaisir alors que les animaux c'est juste l'instinct!! donc bein si on veut pas de bébés on sépare Monsieur et Madame tout simplement!!!

Corny a écrit:
Je suis pas trop pour, j'en connait pas les conséquence pour ne jamais l'avoir donné (et oui pour mon matou on a pas ce problème... et puis un matou, couic! c'est plus facile mdr)
mais la limite de cette méthode, c'est que va faire comprendre à tes minettes qu'il faut qu'elles se ramènent à la maison tous les jours (ou toutes les semaines) pour prendre leur petit cacheton! Je suis pas convaincue de l'efficacité.

toutes les 2 semaines, mais c'est vrai que c'est dangeureux, Thétis à été ouverte de la gorge à l'entre jambe 2 fois en un an est morte 6 mùois plustard, c'est pour quoi mon chat et ma chatte actuels sont tous les 2 stérilisés.

@domi610 a écrit:
je viens de lire que des eleveurs donnaient la pillulle pour avoir la paix, allons bon !:o

C'est pourtant ce que j'ai déjà entendu dire, ce qui me révolte :x

Moi, pas de pilule !!!
Mes 3 gouttières sont stérilisés et mes 2 femelles Coons ne prendront pas la pillule !!! Wink
Dans un premier temps, saillie externe et puis après, éventuelle isolement du male dans une autre partie de l'appart (partie où j'ai accès à un certain moment de la journée bien sûr) car abandonné son male dans des enclos extérieur, je suis contre aussi Laughing
Si le male ne marque pas, je peux le prendre dans ma chambre pour dormir avec lol!
Enfin, je ne suis pas encore là :P

Invité
@cheyet a écrit:
Ca génère trés souvent des métrites. Si on ne s'en aperçoit pas à temps, l'animal peut mourir d'une infection généralisée.

tu as raison !
je trouve sa un petit peu bizar la pilulle pour animaux ... mais bon , qui sait .

Bonjour, pour faire avaler une pilule à mon chien !
Quelle idée ! A force ça peut la rendre stérile ! Au lieu de séparer male et femelle pendant une semaine...

perso je l'ai donné à ma 1er persanne pendant plus de 8 an et aucun probleme elle et partie au paradis à 16 an et n'a jamais était malade.
ma goutiere et stérilisé et mes persans reproduise mais si une me fesait des chaleurs permanente ou à repétition apres une porté pour évité une porté en plus dans l'année et la fatiguée je pense que j'aurais recourt à la pilule en extreme urgence
voilà

dit donc nbcat n'est pas encore passé par la donner sont opinion

• Créer...