Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valonna

maldaie de l'oeil sur un chien

Messages recommandés

mon chien est devenue aveugle suite au fait qu'un canaux servant a nettoyer les yeux c'est bouché, je sais qu'il est incapable de revoir mais y avait'il un moyen au début pour le sauver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canal lacrymal bouché. La cornée n'étant plus hydratée s'est détèriorée.

Les vétos instillent un liquide coloré dans l'oeil pour savoir si le canal fonctionne bien. Si ce n'est pas le cas, j'ignore s'il existe une opération mais la logique voudrait qu'en hydratant plusieurs fois par jour l'oeil avec un collyre, on pourrait pallier cet inconvénien

Je vais tacher de rechercher sur internet des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci en effet pour mon chien on devait lui mettre des gouttes dans les yeux tout les jours mais on a arrété car c'était inutile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cécité de votre chien est elle prouvée ?

Quel a été le dignostic de votre vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a dit que tout ce qu'on pouvait faire c'était lui mettre des gouttes dans les yeux pour empécher que l'aveuglement gagne tout l'oeil mais malheureusement ça a été inutile et il est complètement aveugle d'un oeil et de l'autre il voit quelque ombres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est aussi possible que le canal bouche se soit infecte et que l'infection ait deteriore le nerf optique, mais je penche plutot pour la deterioration de la cornee comme cheyet, par manque d'hydratation... ton chien est il age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait 5 ans quand ça a commencé mais je vien d'apprendre que c'est courant chez les bergers allemands!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beaucoup de lesions sont courantes chez le berger allemand, dues aux croisements sans doute...
les paralysies sont courantes du train arriere, ainsi que chez les cousins, malinois, dobermans... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sécheresse des yeux est trés fréquente : ce ne sont pas les canaux lacrymaux bouchés qui provoque celà mais un dysfonctionnement des glandes lacrymales !
rien à y faire sauf pour le confort du chien : mettre des larmes artificielles plusieurs fois par jour !

un chien aveugle est moins handicapé qu'un humain aveugle quoique tu peux lui servir de humain guide aveugle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je donnerai alors une voie qui n'est pas negligeable concernant ce type de disfonctionnement des glandes lacrimales, c'est peut etre du a un blocage en amont, structural... recours : osteopathie

et oui! ca marche aussi pour les toutous!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai mais ça fait maintenant presque trois ans qu'il est aveugle, ça pourrait marcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne pense pas car l'oeil contient beaucoup de celulles qui ne sont pas renouvelables.
il me faudrait savoir les details de ses lesions, et meme avec ces details les chances de remission peuvent etre nulles.
l'avantage de l'osteopathie c'est que cette medecine est capable d'eviter ce genre de blocages, mais une fois que les cellules sont detruites ou abimees il n'existe pas de solution miracle...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,
alors votre histoire me laisse sur les c-l!!!! je ne savais même pas qu'une telle chose pouvait arriver! avez vous eu des symptômes ?
bon courage à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un connait ils la Kérato Conjonctivite sèche.
J'aimerais en s'avoir un peu plus sur cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car dans certaine patologie une opèration peu être possible vu son age ça vaux la peine .
Moi mon Golden retriever doit passé un exam chez un ophtalmo avant de pouvoir reproduire pour certifier qu'elle n'a pas de maladie de l'oeil ;c'est comme celà que je sais que cette spécialité existe. 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles ??si c'est pour mon chien non car j'attend qu'elle passe encore une expo pour faire faire ses exam dont un des yeux et un des hanches.
Car la dernière expo elle n'a eu que un "bon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n en ai pas apres toi EMANUELLE mais apres valonna
elle as passer son message le Ven 5 Jan - 17:06 et toujours pas de nouvel .sympat Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...