Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plits111

Piqûre de C.gracilis.

Messages recommandés

Je voudrais partagé une expérience que j’ai vécu. Une piqûre de scorpion.

C'étais la journée ou je change le substrat de tout mes terra. il y a 8 mois, j'avais mis tout mes gracilis dans un nouveaux terra. ce qui n'étais pas le cas, j'avais mal fais le compte, il en restai un, j'ai sortis les écorces, mis mon pouce sous l'écorce pour la prendre, mon pouce étais directement sur le scorpion et j'ai exercé une pression, ni une ni deux il m'a piqué, un choque électrique tu dis ? oui un choque électrique lol les écorces et le terra ont volés dans la pièce, j'ai tout de suite remis les écorces dans le terra, le scorpion était encore sous une, il n'a pas bronché.

Mon pouce c'est mit a picoté et changé de couleur, il devenait rouge et ma face devenait blanche, j'ai passé les deux heures suivantes avec le téléphone dans la main, quelques jour après mon pouce cet mis a pelé et est redevenu normal.

C'est très désagréable comme situation et il ne faut rien prendre pour acquis, le scorpion a fais ce qu'il avait a faire, la vigilance est une affaire de tous instant.


Jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Tunisie, il arrivait fréquemment que les bédoins se fassent piquer par des scorpions. J'étais jeune alors et je crois me souvenir que la piqure de scorpion noir n'était pas dangereuse, contrairement à celle de scorpion blanc (ou le contraire).

En tous cas, leur méthode pour protéger les enfants en bas âge, consistait à retirer la poche de venin du scorpion, la passer d'abord au feu et ensuite la frotter légèrement sur les lèvres du bébé. Sorte de vaccination en somme.

Incapable de dire le degré de protection que çà procurait.

Bravo pour votre site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
Effectivement çà calme, çà nous rappelle que nous élevons des espèces sauvages et qu'à tout moment, malgré tout le mal qu'on se donne pour eux, ils peuvent nous prévenir qu'il faut pas trop bousculer leurs instincts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Beaucoup de scorpions des plus toxiques résident sur le territoire de la Tunisie, la couleur du scorpion na aucune incidence sur la toxicité du venin d’un scorpion, mais dans cette région les espèces les plus toxiques de scorpions de couleurs claire sont plus nombreux que les scorpions de couleurs sombres, notamment Leiurus quinquestriatus qui a le venin le plus toxique des scorpion, LD50 de 0.25.



Aussi Androctonus australis avec un LD50 de 0.32.



Androctonus amoreuxi un LD50 de 0.75.



Et comme scorpion le plus ( blanc ) Buthacus arénicola LD50 de 0.765.


Il y a aussi Androctonus bicolor qui lui est de couleur sombre, LD50 de 1.21
http://www.ub.ntnu.no/scorpion-files/a_bicolor(dg).jpg
LD50 est l’unitée de mesure en mg. Du venin qu’il faut pour tué 50 souris.
Les coutumes qu’ont les Bédouins sont pour ma part bizarres mais si ça fonctionne !?

Jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
Trés belles photos et merci des renseignements !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas trop scorpions mais bon c'est vrai quil faut se mefier de ces petites betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Vous possédez des scorpions venimeux ? bravo pour votre courage ! Smile
En fait , à chaque fois que vous voulez changer le substrat vous risquez la piqure de scorpion qui vous procure un choc électrique , vous avez du cran ! ^^
Une chose à dire soyez le plus prudent possible ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les scorpions ont du venin Tsouca Wink , je me suis fais piqué 1 fois en 20 ans.
Il y a toujours un risque de ce faire piqué, a chaques fois que je change le substrat, je compte les scorpions et les met dans un terra. vide, j'en avais compté 23 mais seulement 22 étais dans le terra.vide, Je ne souhaite a parsonne de faire cette expérience, il vaut mieux compté deux fois plutôt qu'une les scorpions que l'ont déplace, c'est la morale de cette mésaventure.

Jean Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...