chamie 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Coucou, J'arrive juste sur votre forum, et j'aimerai vous poser une petite question. J'ai 2 minettes qui ont recu un rappel de vaccination il y a 15 jours, Morgane au cou (alors qu'elle a été opéré d'un fibrosarcome il y a 2 ans, qui s'est avéré être une mastose, merci mon Dieu..) et Venus à la fesse, maintenant elles ont une boules chacune, donc Morgane entre les omoplates et Vénus sur la fesse, j'ai appelé mon veto qui voulait que je revienne aujourd'hui, j'ai longuement hésité et je n'y suis pas allée, j'attends encore quelques jours. Je sais que c'est peut être une réaction au vaccin, d'après vous j'attends encore un peu que cela se résorbe ou je COURS chez le veto, car il voulait leur faire une PIQURE d'anti inflammatoire. Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 oui c est une reaction au vaccin mais ca peut etre dangereux si demain soir ca n est pas resorbé en grande partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Effets secondaires des vaccins Comme tous médicaments, les vaccins peuvent provoquer des effets secondaires. Il est très fréquent et considéré normal que, suite à l’administration du vaccin, l’animal présente une légère fièvre, soit un peu plus abattu et ait une diminution de son appétit pendant 24 à 48 heures. Les réactions secondaires plus sérieuses sont beaucoup plus rares. On aura des réactions de type anaphylactiques. Celles-ci se présenteront en moins de quatre heures, suite à l’administration du vaccin. Elles peuvent prendre différentes formes allant d’une enflure de la face et du cou (oedème angioneurotique) au choc anaphylactique où l’animal présentera de façon très soudaine une faiblesse extrême, une chute de pression, parfois des diarrhées et des vomissements. L’animal doit être vu immédiatement par un vétérinaire qui entreprendra un traitement approprié. D’autres réactions surviendront plus de douze heures suite au vaccin. Elles présenteront des similitudes avec les réactions normales décrites ci-haut, mais seront plus sévères. Ainsi, l’animal aura une forte fièvre, des douleurs articulaires importantes et sera très abattu. Bien que ce soit moins sérieux que les réactions anaphylactiques, l’animal devrait être examiné par le vétérinaire. Chez le chat, il est très rarement rapporté le développement au site de l’injection d’une tumeur maligne appelé fibrosarcome. Cette tumeur est très invasive et difficile à traiter. Plusieurs experts croient que ces fibrosarcomes ne seraient pas causées par le vaccin luimême, mais par un produit appelé adjuvant qui est ajouté au vaccin afin d’en augmenter l’efficacité. De plus en plus de vaccins félins sont non adjuvantés afin de prévenir cette condition. Depuis quelques années, un débat se tient au sein de la profession vétérinaire, non pas sur la pertinence des vaccins, mais sur les programmes de vaccination. Alors que par le passé, tous les vaccins étaient administrés annuellement, certaines études (surtout européennes) démontreraient que certains vaccins auraient une efficacité de plus d’un an. Chaque vétérinaire est appelé à évaluer les risques de chacun de ses patients en fonction de la prévalence de chacune de ces maladies dans sa région et des habitudes de vie de ses patients et clients. Il est rassurant de constater que même si les examens de santé annuels et la vaccination ont contribué à augmenter l’espérance de vie des animaux domestiques de 30 à 50 % au cours du dernier quart de siècle, les médecins vétérinaires continuent à améliorer leurs protocoles de médecine préventive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chamie 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Bruno tu me fais peur:( , car il y a 2 ans Morgane a déjà mal réagi à une injection d'antibio, et je l'ai donc fait opéré pour rien c'est vrai, mais la c'est bizarre quand même car Venus a été piqué à la fesse et a aussi une boule. Je vais essayer de déstresser et j'attends quelques jours, sinon je retourne chez ce véto. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 attends jusqu a demain soir et si ca va pas lundi matin va chez ton veto de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyet 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Pour résorber les oedèmes post injections : compresses chaudes d'eau additionnée de 1/5 de SINTHOL. Cà marche trés bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chamie 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Merci Cheyet, je le fais de suite, j'espère que ca va diminuer, je leur laisse longtemps la compresse?? Merci à toi Bruno. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyet 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Certains produits, lorsqu'ils sont injectés trop rapidement créent un oedème. "je leur laisse longtemps la compresse??" réponse de normand (que je ne suis pas...) : tant qu'elle est chaude ! :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chamie 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Merci, je recommence tout de suite car je n'avais pas laissé assez, Morgane est tranquille, mais Venus un paquet de nerf!! demain je le fais combien de fois ?? 3 fois au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyet 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 La chaleur va aider le liquide à circuler et dès lors l'animal va moins souffrir puisqu'il y aura moins de tension dans l'oedème. A la palpation, l'oedème devrait être moins dur et moins conséquent, demain et normalement çà devrait se résorber tout seul sous peu de jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chamie 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 merci beaucoup, je viens de le faire à Morgane, on va le faire à la petite Venus maintenant. Je vous tiens au courant demain. Merci encore et bonne fin de soirée. F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 courage et caresses a morgane et venus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chamie 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Bonsoir, Un petit mot vite fait, je suis rentrée tard du travail, mes minettes ont toujours leurs boules, je continue le synthol, mais une copine m'a également dit que le synthol, c'était super, mais que cela pouvait durer encore 1 mois....j'attends que cela disparaisse mais elle m'a dit également de ne pas leur refaire de piqure par le veto. Bonne soirée à tous. La semaine je ne peux guère venir faire la discussion, désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 10 janvier 2007 c'est normal, et fréquent, aprés un vaccin ça me le fait à chque rappel!! et mon chien pareil c'est plus une sorte d'inflamation je pense, mais si tu doutes trop, appel le service vétérinaire il te rassureront!! ou le contraire mais tu seras fixé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chamie 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 coucou, Justement mon véto que j'ai appelé, voulait leur refaire une piqure d'anti inflammatoire, mis une cop me l'a déconseillé donc je préfère attendre, car mon véto il est peut-être bien, mais il aime beaucoup les sous !!! a bientôt je mettrais un post ces jours prochains on espérant que les boules diminuent. @+ et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites