Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

De plus en plus de chiens de race finissent dans un refuge

Messages recommandés

Info du 07/01/2008
De plus en plus de chiens de race finissent dans un refuge
C'est ce qu'indique dimanche le Sunday Telegraph, sur base des données reccueillies par Dogs Trust.

Jusqu'il y a peu, les chiens qui finissaient dans un refuge étaient des chiens de rues abandonnés par leur propriétaire. Mais, selon les derniers chiffres, 42 pc des chiens actuellement dans des refuges sont des jack russels, des labradors, des border collies et d'autres chiens de races pures. Ces chiffres indiquent que de plus en plus, les chiens sont considérés comme des accessoires de mode par les propriétaires, qui les oublient vite. Selon Clarissa Baldwin de Dogs Trust (une organisation de protection des animaux), "nous vivons dans une société où il est très facile pour les gens d'acheter un chien à la mode et de s'en débarrasser après peu de temps". Elle est également frappée par la nouvelle tendance qui croise des chiens entre eux, tel le "labraniche", un croisement entre un labrador et un caniche. "Ces chiens ne pourront pas compter longtemps sur l'amour de leurs maîtres" indique encore Clarissa Baldwin. (GFR)

Source : levif.be

oui on constate que la c.....rie humaine n'a pas de limite,il suffirait qu'un vip se promene avec une vache en laisse en ville pour qu'une multitude d'abrutis fassent de meme.

guilloteau a écrit:
oui on constate que la c.....rie humaine n'a pas de limite,il suffirait qu'un vip se promene avec une vache en laisse en ville pour qu'une multitude d'abrutis fassent de meme.

haha88

C'est vrai que l'animal est devenu un produit de consommation comme un autre, et puis, dans les animaleries, ces C... peuvent payer en 10 fois, alors ils ne rendent pas compte qu'un chien a d'autres valeurs que celle pécuniaire.
Encore, quand ils ont le "courage" de les amener dans un refuge, çà laisse une chance à l'animal, mais quand ils les larguent sur le bord de la route.....
C'est pour cela que j'évite de faire des chiots (surtout cockers) pour Noël, les léos, c'est une autre clientèle!!!!

Cela fait plus de vingt ans qu'on entend dire que les abandons dans les refuges concernent de plus en plus de chiens de race...
C'est un argument de choc pour obtenir des subventions, je suis bien placé pour le savoir... ayant fréquenté le milieu voici un certain temps.
On y abandonne beaucoup de chiens, oui c'est vrai, mais on n'y voit pas beaucoup de pedigrees ou certificats de naissance...
Et ce qui est parfois désigné comme étant de race ne peut l'être que par un myope !

Je parle évidemment de la France, alors que l'article provient d'un journal britannique.

pour les leos le probleme reste le meme, chien qui devient à la mode et il faut faire attention et etre solide dans sa tete pour ne pas ceder à la tentation de la vente facile !

seuls certains criteres de selections retiennent mon attention et encore comme ça, je ne suis pas sure du resultat .....

chez nous les chiens qui ne sont plus voulus par leurs maitres pour quelques raisons que ce soient, revienennt à l'elevage, c'est compris dans mon budget

c'est arrivé une fois , chienne maltraitée, je l'ai recupérée
et peut etre bientot il y aura une deuxieme fois suite à un divorce pas facile, mais je ne laissera pas les chiens de ma production en SPA ou autres structures

cholula a écrit:
Cela fait plus de vingt ans qu'on entend dire que les abandons dans les refuges concernent de plus en plus de chiens de race...
C'est un argument de choc pour obtenir des subventions, je suis bien placé pour le savoir... ayant fréquenté le milieu voici un certain temps.
On y abandonne beaucoup de chiens, oui c'est vrai, mais on n'y voit pas beaucoup de pedigrees ou certificats de naissance...
Et ce qui est parfois désigné comme étant de race ne peut l'être que par un myope !

Je parle évidemment de la France, alors que l'article provient d'un journal britannique.

Je le sais, puisque moi-même j'ai recueilli un chien par le truchement d'une SPA et j'ai eu beaucoup de mal à obtenir les papiers concernant ce petit.
Maintenant, seulement après deux ans de ré-éducation, j'ai réussi à le présenter dans une expo où il a quand même fait "très bien", ce qui, ma foi, vue sa timidité et ses craintes, est une réussite. Maintenant, je vais un peu m'en occuper de plus près afin qu'il fasse "excellent" et pourquoi pas un CACS; je vais m'y employer pour une autre expo. Il est tellement beau et
calin. N'est-ce-pas Marie ?????????

Je suis employée d'une Spa, et je rejoins Chalula pour dire que l'on rentre effectivement des chiens de type "quelque chose".....
Très peu de chiens avec pedigree ou certif de naissance.

ben ça ceux qui les abandonnent ne donnent pas le pedigree , c'est sur!!

mais quand on voit que certains élevages donnent aux spa ou bien en cas de décés des éleveurs , ça part aussi à la spa ...

mais , bon , c'est une minorité

ceci dit , à la spa , tout ce qui a une queue et est beige est un labrador

• Créer...