EMANUELLE 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Je vous l'avait présenté quand elle avait 10 semaine aujourd'hui c'est une grande demoiselle de 10 mois elle vient d'avoir ses premières chaleurs Depuis elle est plus calme moins sosotte le 20 elle retourne à l'école (elle connais déjà beaucoup ) mais marché au pieds c'est pas encore assez bien (enfin avec moi) c'est du pure bohneur quand elle auras 15 mois elle va faire des concours (si ça lui plait) je laisse passé encore une fois ses chaleurs puis les suivante j'éspère qu'elle feras des petits chiens ;va faloir que je choissis un super beau mâle ,vous pouvez la voir sur son blog c'est http://theresemarie.skyblog.com bis à tout vos chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 très jolie chienne! Tu as un but précis pour la dresser en club?Et sinon, euh... t'as une profession drolement bizarre toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 Salut !C'est pas mal de faire des concours avec un golden, par contre c'est pas facile, ils aiment pas toujours. Sur mes 2 femelles, j'en ai une qui veut pas en entendre parler, le pire c'est que c'est la plus belle des deux au niveau morphologique. Pourquoi l'emmener en expo seulement à 15 mois? C'est mieux de la mettre dans les classes jeunes avant, ça a l'avantage de l'habitué au stress de l'expo, c'est assez crevant pour les chiens.En tous cas, elle est très jolie, j'aime bien sa tête, elle a un stop apparemment pas mal, elle a l'air bien construite aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMANUELLE 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 désolé pour ma profession je n'avais pas vu mdrrrrrrrrrrrrr en faite je suis infirmière mais depuis 2 ans je suis en invalidité suite à un problème de dos et de genoux assez grave. Heureusement j'ai mon chien. Pour ce qui est des concours (elle doit presenté 2 coucours à partir de 15 mois car elle à un pedigré d 'un club non reconnu en Belgique (on à été la chercher en hollande)et non du royale S'Hubert et pour avoir se pédigré mon vété ma dit il faut attendre 15 mois. L'école c'est pour l'amusé et en plus il écoute mieux C'est un super club et on y rencontre d'autre Golden bissssssssssssssssssssssssssss à vos animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 C'est sûr que c'est sympa les clubs. Y'a un truc que tu pourrais faire, c'est te renseigner auprès d'un organisme qui s'occupe d'expo, les vétos spéculent parfois un peu trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMANUELLE 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 C'est une bonne idée ,je vais chercher où me renseigner??? Et toi tes Goldens tu n'as pas des photos??? Je suis curieuse lolllllll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy17 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Il est tros mimi, et j'adore ton blog. J'adore cette race, bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 Par contre pour te renseigner, je connait pas les organismes belges, mais il doit bien y avoir une sorte de société canine chez toi aussi... si je te mets des photos de mes monstres:Urène au 1er plan: Uline: Abby: avec ses petits quand ils avait quelques jours: son fils Brighton, de 6 semaines maintenant, et qui reste avec nous: Voilà, du moins pour les goldens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jimmy Posté(e) le 16 janvier 2007 Magnifique ton Golden et j'ai vu que tu es allé le chercher en Hollande et justement Guenon cherche des renseignements sur le fait de ramener un chien hollandais pour le pédigree etc.... Peux tu te rendre ici et lui donner tous tes renseignements merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMANUELLE 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Corny ils sont super tes chiens et les petits adorables. En as tu gardé un?? j'ai aussi un chat tout roux sans race ,son non c'est "cauet" et puis j'ai ma basse court j'aurais aimé un âne mais je n'ai que 7 ares de terrain c'est pas assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMANUELLE 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 je viens de voir que tu as gardé Brighton , c'est pas grave que c'est un mal??? j'ai une question (j'ai vu que les petits son dans un enclos en bois??? tu l'as fait toi même?? moi je pensais faire une sorte de grand parc ??avec une porte. Enfin j'ai encore le temps +- 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 Pour te répondre emmanuelle,Le fait que Brighton soit un mâle gêne absolument pas, vu qu'on a la place de le séparer des filles pendant les châleurs. Et par rapport à notre mâle berger d'anatolie, en lui le présentant à 2 mois, on devrait pas avoir de soucis.On a fait la caisse de mise-bas nous même, elle fait 2mx1m, donc en bois, elle est à l'intérieur, donc quand on avait besoin de bcp chauffer les petits au début (30°C) on avait rajouté des lampes infrarouges au dessus. Y'a un fond avec du plastique recouvert par des couvertures, tapis qu'on change tous les 2 jours.Au niveau de la porte, on a laisser un rebord d'une 30aine de cm pour que la mère puisse y aller librement et surtout qu'elle est l'instinct d'y aller pour accoucher, pour ça faut lui la mettre environ un mois avant l'acouchement et normalement elles comprennent vite l'utilité de la caisse.Ensuite, quand les petits ont eu un mois, certains commençaient à sortit de la caisse la nuit, donc on a rajouté une porte sur la 1ère découpe. Tu peux aussi voir un rebord de 20 cm de large tout autour, c'est juste pour éviter que la mère écrase ses petits, là ils passent sous la planche et ça limite le risque vu que c'est dur de garder un surveillance 24h/24, on l'a fait pendant 2 semaines, mais en se relayant à 2 personnes.Voilà, maintenant qu'ils ont 6 semaines on les sort souvent pour qu'ils voient un autre environnement et surtout nos autres chiens, vu que pour le moment ils connaissaient que leur mère et la petite shi tzu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMANUELLE 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Merci des renseignements ,en tout cas il sont supers beaux tes bébés chiens . tu leurs fait une caresse pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 Pas de problème, ils seront ravis d'en avoir une de plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 J'adore vraiment ils sont tous si beaux ... et si tranquil ça doit être les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 Si tu les vois tranquilles, je confirme c'est que les photos! (j'ai eu un quart de dixième de seconde pour les prendre) :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathdouchka 0 Posté(e) le 8 février 2007 Hello, pour ce qui est de la faire passer en expo, n'attend pas qu'elle aie 15 mois, il vaut mieux la faire passer dans des classes moins importantes, car, la concurence est très rudes, je suis passée par la et j'en sais quelque chose. Il te faut l'habituée au stress des expos et à la longue attente du passage. elle doit obtenir 2x TRES BON ou EXCELENT en classe ouverte, pour obtenir le R.I.S.H (Registre Initial Saint Hubert) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2007 super mimi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMANUELLE 0 Posté(e) le 9 février 2007 Nadouchka ,merci des tes conseils ;j'ai contacté C.R.S.H. j'ai reçu le document à remplir par mon vétérinaire et par les deux juges il y est bien précisé qu'elle doit avoir 15 mois ,ceci afin d'être sur de la race , car c'est à -+ 1 an qu'on vois tout les critères de la race. C'est juste je vais aller avec elle au marché pour l'habituer à la foule, tout les samedi il va à l'éducation cette fois avec moi car c'est avec moi qu'elle est le plus(toutes la journée). Les autres chien c'est pas un problème elle est sympa avec ,mais elle adore jouer (un peu trop) bisssssssss tes chiens sont super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathdouchka 0 Posté(e) le 9 février 2007 De rien, mais, justement, moi, je te conseille d'essayer au moins 1 fois dans une autre classe, afin de voir, son comportement et si elle s'habituera au stress des expos. Ne la jette pas directement dans la fosse aux lions, sans aucunes connaissances des expos, ça ce travaille tous les jours, pas question qu'elle s'assayes, ni ce couche. Pour lui faire avoir un pedigree R.I.S.H., ça ne fonctionne pas du tout comme ton véto, prétends, les juges ne doivent remplir aucuns papier, ni ton véto. Tu passes en expos, 2 fois, SOUS 2 juges différents, tu obtiens soit 2x TRES BON ou 2x EXCELLENT. Ensuite, tu photocopie les résultats du chien, tu remplis le document demande d'enregistrement au R.I.S.H, (papier que tu trouves sur le site de la St Hubert) et tu renvoies le tout à la St Hubert. Ensuite, La St Hubert t'enverra une lettre, avec les coordonnées du tatoueur qui s'occupe de la région ou tu habites + une facture que tu devras payée. Tu contacteras le tatoueur qui viendras vérifier le tatouage ou la puce électronique de ton chien. Et compte 15 jours à 1 mois pour avoir son pédigrée R.I.S.H. Ensuite, reproduction exclusive avec des mâles ayant pédigree complèt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMANUELLE 0 Posté(e) le 10 février 2007 Elle a déjà une puce( c'est cette partie du document que mon véto doit remplir). Tu est sur qu'elle peu passé avant???sur le site de S'Hubert il me disent 15 mois. Une question peu on aller voir l'expo avec un chien ???question de l'habituer et que doit faire le chien lors de l'expo, marché?? où rester sans bouger où se coucher?? EXPLIQUE MOI ce que les juges lui demande . Pour le moment elle marche au pieds avec un Halti avec moi et en laisse avec mes fils elle obèis bien mais quand elle voit des autres chien il faut un peu de temps pour la calmer si elle peu pas jouer avec le" pas bouger" c'est encore difficile, elle essaye de me suivre en rampant. Je vais mettre demain des nouvelles photos sur son blog bisssssssssss PS tes chiens sont supers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathdouchka 0 Posté(e) le 10 février 2007 Voici quelques Explication des différentes classes en expositions canine de beauté.par sexe (par ex : Classe Jeune Femelle), sont considérées comme classes individuelles les classes BABY( pas encore obligatoire en expo), PUPPY, JEUNE, INTERMEDIAIRE, OUVERTE, CHAMPON DE BEAUTE, VETERAN, TRAVAIL, ).[b]Classe Baby: Pour tous les chiens âgés de 4 à 6 mois.Cette classe ne donne pas droit à l'attribution d'un qualificatif, le juge ferra une simple appréciation du jeune chien (par ordre décroissant : Très Prometteur, Prometteur, Assez Prometteur, Insuffisant). Certaines expositions canines demandent un classement pour pouvoir présenter sur le ring d'honneur les meilleurs puppy de chaques races.)Classe Puppy : Pour tous chiens âgés de 6 à 9 mois. Cette classe ne donne pas droit à l'attribution d'un qualificatif, le juge formule simplement une appréciation sur le jeune chien (par ordre décroissant : Très Prometteur, Prometteur, Assez Prometteur, Insuffisant). Certaines expositions canines demandent un classement pour pouvoir présenter sur le ring d'honneur les meilleurs puppy de chaques races.)Classe Jeune : Pour tous chiens âgés de 9 à 18 mois au jour de l'ouverture de l'exposition. Cette classe peut donner droit au qualificatif EXCELLENT et ne donne pas droit au CACS, ni au CACIB.Classe Intermédiaire (nouveauté) : Pour tout chien agés de 15 à 24 mois le jour de l'exposition, cette classe donne droit à l'attribution du CACS en concurrence avec les classes travail et ouvertes , en cas d'obtention du CACS le sujet entrera en concurrence avec la classe champion pour l'attribution du CACIB. Classe Ouverte : Pour les chiens ayant atteint l'âge de 15 mois minimum, cette classe donne droit à l'attribution d'un CACS en concurrence avec les classes travail et intermédiaire, en cas d'obtention du CACS, le sujet entrera en concurrence avec la classe champion pour l'attribution du CACIB.Classe Travail : Pour les chiens âgés de 15 mois le jour de l'ouverture de l'exposition et titulaire de l'attestation permettant l'engagement en classe Travail (la récompense doit être obtenue avant la date de clôture de l'exposition). Cette classe donne droit à l'attribution du CACS en concurrence avec la classe Ouverte et du CACIB en concurrence avec les classes Ouverte et Champion.Classe Champion : Réservée exclusivement aux chiens déclarés Champions Nationaux des pays membres de la FCI et Champions Internationaux de la FCI (préciser la date d'homologation), âgés de 15 mois au jour de l'ouverture de l'exposition. Cette classe ne donne pas droit à l'attribution du CACS mais du CACIB ou RCACIB en concurrence avec les classes Ouverte Travail et intermédiaire.Classe Vétéran : Pour tous les chiens ayant l'âge minimum de 8 ans. Cette classe ne donne pas droit à l'attribution du CACS.Classe Couple : Pour deux sujets de mêmes race et variété, de sexes différents, appartenant au même propriétaire et déjà engagés dans une classe individuelle.Classe Groupe : Pour trois sujets minimum, de mêmes race et variété, de même sexe ou de sexes différents, appartenant au même propriétaire et déjà engagés dans une classe individuelle.Lots d'élevage ( Nouveauté en Belgique): Pour cinq chiens de même race et variété, sans distinction de sexe, déjà engagés dans une classe individuelle, nés chez le producteur, mais pouvant appartenir à des exposants différents.LES QUALIFICATIFSEXCELLENT (carton rouge) : Qualificatif attribué à un chien se rapprochant de très près du standard idéal de la race, réalisant un ensemble harmonieux et équilibré, ayant de la classe et une brillante allure. La supériorité de ses qualités devra dominer ses petites imperfections tout en conservant les caractéristiques de son sexe.TRES BON (carton bleu) : Qualificatif attribué à un chien parfaitement typé, équilibré dans ses proportions, en bonne condition physique. Il lui sera toléré quelques défauts véniels, mais non morphologiques. Ce qualificatif ne peut récompenser qu'un chien de qualité.BON (carton vert) : Qualificatif attribué à un chien possédant les caractéristiques de la race mais accusant des défauts, à conditions que ceux-ci ne soient pas rédhibitoires.ASSEZ BON (carton jaune) : Qualificatif attribué à un chien suffisamment typé, mais sans qualités notoires ou pas en condition physique.INSUFFISANT (carton blanc) : Qualificatif attribué à un chien qui présente un ou plusieurs défauts rédhibitoires.LES RECOMPENSESCACIB : Le certificat d'aptitude au championnat international de beauté ne peut être proposé que dans les classes ouverte, travail et champion.Réserve CACIB : Si le chien classé deuxième est de qualité équivalente à celui ayant obtenu le CACIB, il peut lui être accordé la réserve du certificat d'aptitude au championnat international de beauté, ou RCACIB.CACS : Le certificat d'aptitude au championnat de conformité au standard ne peut pas être accordé qu'à un chien classé premier « Excellent » (en classe ouverte et de travail) et de mérite exceptionnel, mais inversement cette récompense n'accompagne pas automatiquement le premier prix.Réserve CACS : Si le chien classé deuxième « Excellent » est de qualité équivalente à celui ayant obtenu le CACS, il peut lui être accordé la réserve du certificat d'aptitude au championnat de conformité au standard, ou RCACS.Le Titre de Meilleur de Race – BOB (Best Of Breed) : C'est le meilleur de race. Le BOB est un prix qui récompense le meilleur de la race, femelle ou mâle, jeune et adulte.Le Titre de Meilleur de Groupe –BIG (Best In Group) : Le chien meilleur de race doit concourir pour le BIG, titre de meilleur de groupe.Le Titre de Meilleur de l'Exposition – BIS (Best In Show) : Le jury réunit les 10 meilleurs sujets de l'exposition (le meilleur de chaque groupe) pour désigner les trois meilleurs sujets de l'exposition. Le meilleur sujet de l'exposition reçoit le BIS, le deuxième la réserve de BIS, ou RBIS.[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathdouchka 0 Posté(e) le 10 février 2007 Si tu pouvais venir un jour jusque l'élevage, j'aurais beaucoup plus facile pour t'expliquer toutes les démarches à faire et aussi pour t'aider à entrainer ton chien. Te montrer comment la placer, lui laisser ce toucher sans qu'elle saute ...Etc Je te donne mon adresse et mon n° de téléphonne via MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites