Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo23

Lapin nain ?

Messages recommandés

Bonjour ,

M'a petite seur a un lapin nain et il est devenu énorme !

Je vouler donc savoir si il existé des doses spécial de graines à
donner aux lapins nain ? Car m'a seur m'a dit qu'elle lui remplisser
entiérement sa gamelle et en 1jour et demi il l'avait fini ....Rolling Eyes



Merci d'avance !

En esperent une réponse favorable.

AMICALEMENT !



Jonathan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on se fait souvent avoir par les vendeurs qui nous vendent de jeunes lapins en tant que nain!
ça dépend de la contenance de sa gamelle!j'ai lu qu'il pouvait ingérer de 50 à 200 g de nourriture par jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , mais est-ce bon pour lui , car sa me semble beaucoup 200g ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Les mélanges de graine sont mauvais pour la santé. Un lapin est un herbivore stricte, pas un granivore. Wink

Ceci dit il faut préférer les batonnets extrudés qui usent mieux les dents. Meilleur régime en bonne santé pour lapin = légumes + foin + verdure et éventuellement des granulés (batonnets) , non-pas les graines de toutes sortes !!

Vous etes dans la mauvaise catégorie il me semble (le lapin n'est pas un rongeur). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment est son lapin ?Bélier nain, petit bélier ? Géant ? Lapin nain ? Lapin de taille myenne ?Extra-nain ?

Pour bien calculer la dose de granulés par jour pour son lapin il faut appliquer la formule suivante :
25 grammes de granulés pour un kg de lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
Sujet déplacé dans la bonne section !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment est son lapin ?Bélier nain, petit bélier ? Géant ? Lapin nain ? Lapin de taille myenne ?Extra-nain ?

Pour bien calculer la dose de granulés par jour pour son lapin il faut appliquer la formule suivante :
25 grammes de granulés pour un kg de lapin

Le lapin extra-nain , toy ce sont des arguments de vente , en fait ce sont des lapins nains non-sevrés mais "tellement plus mignon" et dans ce cas il risque de gros ennuis de santé par la suite, soit de ce qu'on pourrait appeler d'un "extra-nain" qui sont des animaux plus fragiles avec de nombreuses malformations et qui peuvent mourrir rapidement. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je viens vous ramenés des nouvelles

Le lapin fait 1.8kg sont poig est t'il positif ou plutot négatif pour un lapin nain ?Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un lapin bélier c'est bon , car le lapin bélier nain pèse entre 1 et 2 kilos maintenant si c'est un lapin nain de couleur il pèse entre 800 grammes et 1.5 kilos . C'est quoi comme race de lapin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement qu'en je l'ai acheter sa devé être un lapin nain ....

Maintenent , d'aprés tous se que j'ai entendut ...

Mais c'est un lapin nain lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 kg 8 ça va !!! C'st un tout petit peu gras pour un vrai lapin NAIN mais pour le lapin de ta soeur c'est correct (je veux dire s'il vient d'animalerie car ils ne vendent que très rarement des VRAS lapins nains:( !!!
Donc par jour ta soeur doit donner doit donner à peu près 72 grammes de nourriture s'il est adulte . S'il a moins de 5 mois (ça m'é&tonnerai vu son poids)il lui faut des granulés jeunes lapins à volonté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'a donné un lapin nain belier et ba les personnes se sont trompé car a ce jour ma lapine pese 3.5kg donc je ne sais pas si elle est considéré comme un petit belier ou un lapin geant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une petit bélier un peu gras ...lol
Il faut la rationner et qu'elle fasse de l'exercice , mais attention, il faut faire ça en douceur ...Very Happy
Ce n'est pas encore un géant, ne t'inquiéte pas sur ce point la ... Un géant (genre bélier français pèse au minimum 4 KG)
si tu veux une photo de géants (ici génats des Flandres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...