Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité guenon

chien, hollande? race réglementation?

Messages recommandés

Invité guenon
Voilà, je cherche un chien un peu spécial, le Cao de Bestiar (dit berger de majorque). Ce chien est très peu connu en france, et je ne parviens pas à trouver un élevage ou aucune annonce en france, la centrale canine n'a répondu à aucun de mes appels, et sur leur site, aucun éleveur ne semble répertorié pour cette race...
Par contre, j'ai trouvé un élevage très sérieux en hollande... donc, la si je dois aller chercher un chien c'est pas pour tout de suite, un an environ... Cependant, je me demande quels sont les papiers qu'il faudrai faire, serat-il reconnu en france pour sa race ou sa ligné, la barriére de la langue, etc... Bref comment ça se passe si on prend un chien dans un élevage dans un autre pays...?

Invité jimmy
Et tu t'es déjà renseigné a la centrale canine justement à ce sujet !!!???

Invité guenon
he bien non puisque je parviens pas à les joindre...
Je les appelé au mois six fois, mais bon, je crois que c'est les horaires d'appel qui vont pas...je vais rééssayer de toute maniére...

ps: mignon le tutu... :bravo:

Invité jimmy
dis moi j'ai vu que EMANUELLE a ramené son golden de Hollande je lui ai demandé de te donner tous les renseignements qu'elle connait à propos de ton problème sur ton post !!!

Invité guenon
ha ok thank you...

Mon golden vient de Hollande ,mais moi c'est en Belgique PAS LA France ?
mon vétérinaire ma dit que, Je dois attendre qu'elle ai 1 an pour que lui face un bocument certifiant qu'elle a tout les criteres de la race puis quand elle a 15 mois elle doit être presenté à 2 concours et que le juris la reconnaisse aussi.
Il ne faut pas de cosanguinite entre ses parents + le pédigré du pays(même sang celà va mais il faut le non des parents )
puis avec les document que tu as introduire ta demande ;chez moi le le club Royale cannin(il ont un site)
voilà
A oui il ne faut pas que le chien où la chienne sois stérilisé
Vu qur le pedigrée et demandé à des fin de reproduction
moi je veux 1 fois des petits puis je la fait opèrée.
Bisssssssssssss à tout les toutous

Invité guenon
houlala, c'est pas simple simple, j'y connais ren moi aux concours et tout le tintoin, c'est certain que si j'arrive à trouver un amour de cette race, je ferai de l'élevage (petit petit), vu qu'ils sont si difficile à trouver!! bref je vais réessayer d'appelr la centrale canine...

Invité guenon
j'halucine, je viens d'avoir la centrale canine, "ya pas d'élevage en france, on peux pas vous aidez on ne fait que la france aurevoire tu tut tut ....." ho put*** herm herm bon ben voilà....

la centrale canine c'est fait!
... autre chose?...
snif....

Peu être que le pédigré Belge est valable en France ??
Je connais un chasseur qui vient à l'éducation avec son chien(il a un Springer spaniel )et jesais qu'il a été le chercher en France et son pédigré est valable.
En Belgique c'est le club royale St Hubert (tu peu les trouvé sur le net il donne des adresse d'éleveur)
Bonne chance

Invité guenon
de la chance je vais en avoir besoin, ça fait un an et demi que je cherche partout, mais même si je dois attendre encore 3ans, j'y arriverai... j'éspére... HOUIIIIIIIN snif ha snif snif

Invité

Bonsoir,

Donc j'ai ramener un berger d'anatolie de hollande, et au niveau des papier, si il a un pédigrée hollandais, tu fais suivre en suite les papiers à la centrale canine en france puis quand ton chien a au moins 15 mois, tu le fais confirmer en France, donc t'as un pédigrée à titre initial et pour tout ce qui est carte de tatouage tu fais une changement de propriétaire à la SCC en france.
Pour le carnet de santé, tu conserve le même ou tu fais faire un passeport européen, bien pratique si tu veux faire des expos.
Fait juste gaffe que les papiers soient bien en règles, et normalement pas de soucis si l'éleveur est sérieux.

Voilà, j'éspère avoir pu t'éclairer. Wink

Invité guenon
MERCHI!!

Invité guenon
ok merci...

• Créer...