Franzi 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Ode au chien Le chien me demande mais je ne réponds pas. Il saute, court dans le champ et me pose mille questions sans parler ses yeux sont deux questions humides deux flammes liquides qui interrogent mais je ne réponds pas parce que je ne sais pas Homme et chien parcourant la campagne Les feuilles brillent comme si quelqu’un les avait embrassées une par une les oranges jaillissent du sol pour faire des petites planètes dans les arbres rondes comme la nuit, et vertes chien et homme nous allons par les parfums du monde foulant le trèfle la campagne du Chili dans les doigts clairs de septembre. Le chien s’arrête, poursuit les abeilles saute un ruisseau turbulent écoute des lointains aboiements pisse sur une pierre et vient me porter le bout de son museau à moi, comme un cadeau. Dans sa douce fraîcheur en me communiquant sa tendresse il me demande des yeux pourquoi le jour, pourquoi la nuit pourquoi le printemps ne porte rien dans son panier pour les chiens errants sinon des fleurs inutiles des fleurs, des fleurs, toujours des fleurs. Voila ce que me demande le chien voilà ce que je ne réponds pas. Nous allons, homme et chien dans cet immense matin vert réunis par le vide exaltant de la solitude où seuls nous existons l’unité parfaite, chien rosée et poète car il n’y a pas d’oiseau caché sans trille ni de fleur secrète sans arôme pour deux compagnons nous dans ce monde humidifié par la nuit distillation verte prairie balayée par des rafales d’air orangé le chuchotement des racines la vie en cheminant, en respirant, et l’amitié ancestrale la chance d’être chien, d’être homme converti en un seul animal à six pattes la queue couverte de rosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcat1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 c'est pas de toi , celà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 non bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 19 janvier 2007 en tous cas, c'est très beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites