trachemys6311 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 au secour!!! j'ai en garde un merveilleux européen roux pour deux ans car ses proprios ne pouvais pas l'amener en nvlle calédonié mais le fet est qu'il retourne dans la maison de ses anciens maitres alors je voudrais savoir s'il y a un truc pour le faire rester a la maison??? aidez moi svp!!!!:pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 22 janvier 2007 comien de temps cela fait que tu en as la garde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 22 janvier 2007 tu sais, il est libre, et si il t'aime, même si tu habites à 100km, il reviendra! il est libre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 22 janvier 2007 quand reviennent les maîtres, et où se situ leur maison par rapport à la tienne? peut-être n'est -il pas habitué, les chats sont tellement territoriaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trachemys6311 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 je l'ai depuis le 09/07/06 et ses maitres reviennent que en 2008! oui il m'aime c'est sure mais il part et ne reviend pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 22 janvier 2007 il est trop ,attaché à son terrirtoir, as-tu d'autres chats? peut-être qu'il se sent intru... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trachemys6311 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 oui son coloc de toujours et un autre mais ils s'entendent bien pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 22 janvier 2007 peut-être est-il vraiment très attaché aux lieu de son ancienne maison, ses marques, ses copains, ses vadrouilles, il faut essayer de lui faire approprier ta maison peut-être, mettre plus de juoés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trachemys6311 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 oui mais comment faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 24 janvier 2007 as-tu quelques objets, lui appartenant, ou appartenant à ses anciens maîtres, ont il serait attaché? une veste sur la quelle il dormait beaucoup, histoire de ramener son territoire chez toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2007 oui je pense comme Guenon, lui recréer un espace avec ses affaires et celles de ses maitres, il ne partirai plus pour retrouver les odeurs habituelles de ses maitres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trachemys6311 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 comme une peluche??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 24 janvier 2007 oui peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jimmy Posté(e) le 25 janvier 2007 Ce qu'il faut faire c'est ne pas le laisser sortir pendant un bon moment de façon qu'il se familie avec ton intérieur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 25 janvier 2007 oui c'est bien ça aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chamie 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Bonsoir, si tu as les clefs des proprios, va chez eux, et apporte chez toi un panier où il dormait, en effet des vêtements aussi, enfin des choses de chez eux, afin que ce minou puisse être sécurisé un peu, car je pense que pour l'instant il croit qu'il a été abandonné, et les chats sont très attachés à LEUR maison, ceci est un problème et effectivement essaye de ne pas le mettre dehors pendant un certain temps et encore je crois que la prochaine fois il recommencera. Ce que j'espère c'est que ta maison ne soit pas trop loin de la leur, afin qu'il n'arrive rien à ce chat, ca serait terrible pour toi et pour les proprios. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trachemys6311 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 les nouvelles: il est reparti!!!! :'( :'( :'( voila! non la maison n'est pas loin et les routes pas trop mouvementés donc ca va... je ne sait plus quoi faire!!!!! merci pour votre aide quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites