Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PeTiT_FeLiN

Echographie

Messages recommandés

Voila c'est la 1ère fois que je fait une écho sur ma chienne car j'ai beaucoup de résa et elle n'est qu'a 1 mois de gestation, je savais que la saillie avait marché dès 2 semaines, ma chienne sait bien me le montrer!
A l'echo, le veto m'a dit mini 6 chiots, est ce vraiment fiable, beaucoup de personnes me disent que généralement il y a plus de chiots?

RADIOGRAPHIE
Il compte les colonnes vertébrales, en géneral, il ne peut se tromper ! L'ossature (squelette) ressort bien sur la radio d'où le mieux de la pratiquer vers la fin de la gestation

ECHOGRAPHIE
Il faut un bon échographe pour visualiser les embryons.
En général en passant d'un coté et de l'autre du ventre de la chienne sans revenir au même endroit, il y a comptage et un résultat quasi correct.
Evidement, s'il passe au même endroit (mais j'en doute)
il y a un mauvais comptage des ampoules foetales.

pour moi l'échographie c'est pas fiable pour avoir le nombre exacte s'il ya beaucoup d'ampoules.
a la derniere echo que j'ai fait sur ma femelle la veto ma dit 7 chiots elle a eu 11 petits

Pour a l'écho le nombre a toujours été exact, mais sur de très grosse portée je pense qu'il peut y avoir un doute
J'ai déja eu l'inverse, écho 6 chiots mais avec un doute de la radiologue, elle me fait retourner la semaine suivante et la plus que 3 chiots...

chez moi aussi, on avait compter 8 -9 colonnes vertebrales! ala mise bas, il y avait 11 chiots

Je fais l'echo pour confirmer la gestation vers 21-28 jours, par contre une radio quasi à terme pour compter les chiots et j'ai parfois quand même des surprises ...

Pour la portée d'Acorna, on ne voyait que 4 colonnes sur la radio et ils étaient cinq !!!

Merci pour vos réponses, de toute façopn y'a plus qu'a laisser faire la nature et que tout se passe bien c'est le principal!

• Créer...