PeTiT_FeLiN 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Voila c'est la 1ère fois que je fait une écho sur ma chienne car j'ai beaucoup de résa et elle n'est qu'a 1 mois de gestation, je savais que la saillie avait marché dès 2 semaines, ma chienne sait bien me le montrer! A l'echo, le veto m'a dit mini 6 chiots, est ce vraiment fiable, beaucoup de personnes me disent que généralement il y a plus de chiots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.one1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 RADIOGRAPHIEIl compte les colonnes vertébrales, en géneral, il ne peut se tromper ! L'ossature (squelette) ressort bien sur la radio d'où le mieux de la pratiquer vers la fin de la gestationECHOGRAPHIEIl faut un bon échographe pour visualiser les embryons.En général en passant d'un coté et de l'autre du ventre de la chienne sans revenir au même endroit, il y a comptage et un résultat quasi correct.Evidement, s'il passe au même endroit (mais j'en doute)il y a un mauvais comptage des ampoules foetales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catlover1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 pour moi l'échographie c'est pas fiable pour avoir le nombre exacte s'il ya beaucoup d'ampoules. a la derniere echo que j'ai fait sur ma femelle la veto ma dit 7 chiots elle a eu 11 petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Pour a l'écho le nombre a toujours été exact, mais sur de très grosse portée je pense qu'il peut y avoir un douteJ'ai déja eu l'inverse, écho 6 chiots mais avec un doute de la radiologue, elle me fait retourner la semaine suivante et la plus que 3 chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili50 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 chez moi aussi, on avait compter 8 -9 colonnes vertebrales! ala mise bas, il y avait 11 chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Il faut qu'ils changent leurs appareils : Mais au prix ou ils coûtent ! Je les comprends . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimikina 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Je fais l'echo pour confirmer la gestation vers 21-28 jours, par contre une radio quasi à terme pour compter les chiots et j'ai parfois quand même des surprises ... Pour la portée d'Acorna, on ne voyait que 4 colonnes sur la radio et ils étaient cinq !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCHI1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Merci pour vos réponses, de toute façopn y'a plus qu'a laisser faire la nature et que tout se passe bien c'est le principal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites