Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité guenon

préparation du bois avant la mise en eau.

Messages recommandés

Invité guenon
d'abord, tous les bois ne sont pas suceptible de s'adapter à l'aquariophilie, il faut choisir des bois imputrécibles, morts et secs (pas vert).

le bois dans un aquarium est d'un effet décoratif certain, et permet aux poisson de se cacher et donc de s'apaiser. Il sera particuliérement mis en valeur avec un sable foncé (question de goût je préfére), ce qui rassure les poissons qui se stressent avec un sable trop clair!

les bois ou branchages adaptés en aquariums sont ceux trouvés dans le commerce spécialisé bien sûr, ou dans la nature (en france), cela va se résumer à quelques arbres fruitiers ou cerpes de vigne, dont le bois est mort, et qui n'ont jamais étaient traités... ou le bambous.

Pour préparer le bois, commencez par le brosser avec une brosse dure (à chien dent) et de l'eau plusieurs fois.

Ensuite faire bouillir une grande quantité d'eau dans laquelle on plongera le morceau en le laissant bouillir deux heures de façon à le purifier à coeur, si il est très grand, commencez par un côté, et retournez le bois pour recommencer l'opération. cette technique est la plus facile, la moins onéreuses, et cnimiquement elle est neutre, cependant en cas de doute sur le bois il existe d'autres soins que je vous décrirai si vous me le demandez.

pour fixer le bois les deux meilleures solutions, sont de le siliconer à une plaque d'ardoise, ce qui est ésthétique et simple ou alors à une plaque de verre, que vous recouvrirez de sable, en l'enfouissant dans le sol, ou en la siliconnant et en mettant du sable sur le silicone fraic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
Trés bon conseil miss !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...