Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptite grenouille1

association pour chevaux

Messages recommandés

salut
je vais vous raconté une histoire horrible, enfin pour ma part ca me dégoute.
une amie a trouvé une association qui acceuil des chevaux, au lieu d'allé a l'abatoir, comme elle cherché un cheval, elle s'est rendu la bas.
Elle me raconte que cette association receuil des orphelin, je me di super, les ptits on une autre chance. c'est la l'horreure.
elle receuil de jeune poulin (quelque heures) d'une haras voisin. en faite des pouliche de course font des poulins, mais comme pas le temps de les elevés car plus d'entrainement, le ptit garde le nom et les origine de la mere et il est elevé dans le haras voisins. et donc il faut bien que les meres nourissier aye du lait, il leur fon faire des poulins mais comme pas bonne origine, il les tue. l'association fait ca depuis quelque s'année, 4 ans je crois..... moi je lui di tout simplement BRAVO et encore un mauvais points pour le monde des courses

Invité guenon
et un point de plus dans le non respect de la vie et dans l'horreur humaine....

Invité
il me semble avoir compris mais ca me parait invraissemblable, est-ce l'asso qui tue les poulains pour les remplacer par ceux de bonnes origines ou est-ce que l'asso recueille les poulains qui devraient etre tues? auquel cas il n'y aurait pas a la blamer donc je pense avoir bien compris en fait... si c'est ca j'arrive pas a y croire, bien que dans le monde du chevalles pires horreurs soient possibles...

Invité

je t'ai relue et j'ai bien compris en fait (suis un peu blonde, Wink
quelle est leur combine pour passer au travers de la loi et pouvoir continuer d'agir ainsi???? j'y crois pas!

Invité
c'est complètement absurde!pourquoi un hara ferait des sailliss'ils savent qu'ils ne peuvent pas s'en occuper??faut les dénoncer y a pas moyen de laisser faire ça!!

l'haras fais des ptites au jument prométeuse, pour que les ptits soit de bo produit, bonne origine et des bon resultat en course, comme leurs parents.
mais dans le monde des course c'est des pourris.
l'asso s'apelle "sauve qui peut" il a meme un site ou tu voir les ptits bout.
je sais pas koi faire pour les aidée. je sais que dans 2 ans je serai installé et comme j'ai deja une jument, je vais essayé de prendre un ptit pour lui tenir compagnie.

@bruno a écrit:
quelles preuves peut tu apporter ?

preuve de quoi??? tu peu allé sur leur site et c'est la personne qui s'occupe de l'asso qui la raconté. je vois pas pourquoi elle raconterai des choses comme ca, c'est trop horrible.

sur le site rien ne fais presager d une telle horreur comment faire une action contre eux sans preuves tangibles !! seulement sur les dires de quelqu un !! Wink

Invité guenon
mais l'association, récupére les petits non?

si j'ai bien compris, de belles juments prométeuses, font des petits avec de beaux étalons prométeurs, cependant, une fois nés, les beaux petits prométeurs, sont données à une autre jument, une nourice, pour que sa mère puisse vite se remettre à l'entraînement... mais en même temps que l'on a sailli la belle jument prométeuse, on à fait saillir une autre jument, à qui on a enlevé le petit pour lui confier celui de la mère prométeuse, ainsi les petits des mères nourriciére sont récupérés par l'association en question, c'est bien ça non? donc l'association est de bonnes oeuvres...

Invité
ah, c'est bien ce que je me disais, mais visiblement bruno avait compris la meme chose que moi, que cette asso n'etait pas du tout ce qu'elle est reellement. roh, quelle histoire!

moi ce que j ai compris et que les juments de bons coursiers on leur prend leur petits qu on met a des juments qui on eu aussi des petits pour leur lait et que leur propres petits sont tués !!
mais on ne peut pas juger cette asso sur le seul fait d incrimination faite par une seule personne !! c est quand meme une accusation tres grave !!
je pense qu il faut enqueter et apporter des preuves tangibles et ensuite faire une action judicieuse contre eux si cela s avere veridique !

Invité guenon
alors c'est ce que j'ai compri aussi sauf que pour moi, l'asso sauve les petits, et leur trouve des proprio...

Invité
oh le dialogue de sourd!!
comme l'a dit Bruno il faut des preuves car c'est pas une petite accusation!si les propos de la personne sont écris c'est une preuve imparfaite mais qui peut quand même aboutir devant un tribunal c'est le juge qui déterminera leur valeur!le mieux serait un contrat écrit mais faut pas rêver non plus!!
mais je pense quand contactant une asso comme 30 millions d'amis ou la SPA ou dans le genre ils auront plus de "pouvoirs" que nous!

Invité guenon
c'est pas un dialogue de sourd, je ne comprend pas pourquoi vous voulez des preuves, et contre qui vous voulez engager des procédures, car dans ce que j'ai compris, l'association récupére les poulains, pour leur éviter la mort, donc on a rien à lui reprocher,...

Invité
bèh contre le hara!pour tous les poulains qu'ils ont déjà tué!

Invité guenon
mais, peut-être que si ils le font, c'est qu'ils en ont le "droit", si ils s'arrangent pour que des assoces comme celle-ci les récupérent...

ça me paraît invraissemblable, que des gens se mettent en danger comme ça, à mon avis, ils doivent connaître les ficelles pour être irréprochable... ils doivent s'être protégé...

tu a bien compris GUENON, c'est un accord entre les 2 partis, moi je sais pas koi faire. si c'est fais je pense qu'il on le droit de pourvoir changé des bébé et d'en tué d'autres.
il vont peu etr pas le crié sur tous les toit non plus. il faut se taire et laissé faire ????

Invité
il te faudrait contacter une asso pour les mettre sur le sujet, a mon avis il y a a gratter...

j'ai eu des nouvelles, il sont entrend de blocs les personnes du haras pour qu'il arret cette horreur mais il sont tres dure a avoir car il connaisse des personnes bien placé, pour passé a travers des lois

Invité

ptite grenouille, pourrais tu veiller a mieux ecrire tes posts, car le dernier est vraiment pas clair! merci! Wink

Invité guenon
oui, c'est le ils sont entrend deux blocs, que j'ai mal compris moi aussi....

Invité

haha!!! oui, j'ai beau dechiffrer, comprends po! Wink

Invité
pas de soucis!

c'est sur, ces gens la savent se proteger pour mener a bien leurs manigances...

je vien bientot déménagé (6mois apeu pré) et je leur prendré un poulain (un pie noir jen ai tour révé !) cette honteux de faire une chose pareil ! Honte a ceux qui les protège !!!!!

• Créer...