Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité guenon

fontaine

Messages recommandés

Invité guenon
fabrication d'une fontaine pour terrarium tropical:

matos: une bouteille d'eau, une boite alimetaire hermétique (barquette), une bombe de mousse expensive, de la tourbe, un vernis epoxy,une pompe à eau aqariophilie le plus petit modéle (capable de fonctionner dans peu d'eau).

1) on coupe le haut (goulot) et le bas (cul) de la bouteille de façon à ne laisser qu'un tronc creux. quand vous avez le cilindre, en bas faite une encoche. et gardez le cul de la bouteille.

2) on colle la bouteille dans la barquette, on la fixe debout en la siliconant trou vers le bas pou laisser passer l'eau.

3) avec la bombe de mousse, recouvrez le corps de la bouteille et les contours extérieurs de la barquette. laisser sécher trois jours, puis passer une couche de vernis epoxy préalablement mélangé à de la tourbe pour colorer et donner un effet naturel, cela permet aussi de voir où le vernis n'est pas passé. puis revernissez trois couches environs en saupoudrant de terre la derniére couche encore fraiche, laisser sécher 48h et laver le tout à l'eau en bossant légérement pour faire partir les dernieres poussiéres de tourbes non collées.

4) ensuite avec une perceuse petite méche faites un trous en haut de la structure pour faire passer le tuyau de la pompe que vous installerez dans la bouteille. refermer avec le cul de la bouteille préalablement préparé de la même façon. et voilà c'est bon!
une fontaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
pas ce soir, mais je peux faire ça pour demain ça va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
non, je peux pas, j'ai pas d'appareil photo assez bien pour ça.... j'utilise mon portable normalement, mais ça donne rien... déslée, j'essaierai de m'en faire pr^ter un mais c'est pas pour tout dessuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah, je vais faire part de cette idée à mon bricoleur, je pense que ça peut l'intéresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon

alors, pour l'instant je peux pas faire mieux...

ça vous aide à visualiser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...