Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niico.97438

pb urinaire sur chiots 5/6 semaines

Messages recommandés

avez vous déjà eu ce genre de pb, ca ressemble à une cystite, j'en ai jamais eu si jeune !!
peut on leur donner des anti bio, de toute façon j'en parle à ma véto demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'attendre d'en parler avec ton véto !
Il faut faire attention avec les chiots si petits et ne pas faire n'importe quoi !
Surtout que les symptômes peuvent traduire tout et rien à la fois ...
S'il y a danger, téléphoner au vétérinaire de garde.
ça n'a pas l'air d'être le cas, donc patience ...
.................
Celà dit, vous pouvez tout de même dire si vous avez eu le cas.
💋
Je vais au dodo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un bébé, son probleme a commencé avec une cystite, elle buvait beaucoup, puis elle a eu du sang dans les urines et un retard important de croissance.
apres visite chez le véto, diagnostique: malformation des reins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a commencé a manifester des signes vers 5 semaines, elle a été euthanasiée a 8, rien a faire pour elle a part une greffe de reins, les deux étaient atteints.
jusqu'a sept semaines, elle avait une vie de chiot normale, puis ça s'est vite dégradé, trés maigre et elle était trés "molle", avec des petites pertes d'équilibre, je la portais et lorsque je la reposai a terre, elle tombait tout de suite couché.
dur, dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui dur dur et ca me fait peur j'espère que c'est juste une infection urinaire, comme elle a une vulve petite qui sort pas beaucoup en fait je me dis que les saleté peuvent se mettre plus facilement, enfin je cherche des solutions.
Merci en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est de voir rapidement le vétérinaire, une infection urinaire peut monter aux reins si on tarde trop et se transformer en néphrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji, en attendant un diagnostique vétérinaire,s'il s'agit d'une simple cystite, tu peux toujours aider avec l'homéopathie et continuer même si tu dois lui donner un antibio :

PVB Troubles urinaires (10 à 60 gouttes quotidiennement celon le poids de l'animal pendant trois semaines, puis une semaine par mois et en entretien pendant un an ).
Renouveler la cure de 3 semaines à chaque changement de saison.
Tu commandes à la pharmacie, ça coute environ cinq euros le flacon avec une pipette pour compter les gouttes et les administrer au chien.

Tes bébés ont le même âge que les miens, mangent-ils déjà des croquettes ? Si oui, ta petite a-t-elle "pigé" le coup pour boire ?
Sur les cinq miens, il y en a un a qui j'ai du "montrer" le truc, vu qu'ils grignotent maintenant et que la maman ne leur donne plus à téter que trois fois par jour, ils ont besoin d'eau.

J'espére que tout va vite rentrer dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polgara, oui ils ont le même âge, elles sont aux croquettes depuis 1 semaines et on tout de suite compris pour boire, pas de soucis de ce côté là. Je dirais juste qu'elle mange lentement voir pas du tout comme hier soir, mais la maman donne encore du lait plus que 3 fois par jour.
Pour l'homéopathie j'y avais songé justement et je vais en acheter en rentrant du véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre du véto, elle pense à une vaginite après frottis (pas facile sur un chiot de presque 6 semaines, heureusement le hova est déjà gros à cet âge, mais elle a tout de même hurlée).
Donc antibio matin et soir, je l'a rappelle samedi matin pour lui dire ou ca en est en fait si ca c'est aggravé ou pas, car les antibio ne feront effet qu'au bout de 3 jours donc pas avant dimanche soir, mais si ca s'aggrave d'ici samedi c'est pas bon donc re véto pour des examens plus pousser avec légère anesthésie cette fois ci.
Croisons les doigts pour que ce soit juste une vaginite.
Merci pour vos messages c'est super sympa. Je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je croise les doigts trés fort ........
Pauvre puce, elle doit déguster ...

Donne nous des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles ?

J'ai une petite de 3 mois qui vient d'être traitée pour une cystite mais le traitement n'a pas eu l'effet escompté...
Nous craignons un problème d'uretère... en croisant les doigts que non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va bien, le traitement a été efficace, et elle n'a pas récidivée, elle aura 10 semaines demain et vient de partir à l'instant chez sa nouvelle maitresse (futur véto d'ailleurs)
Je pense donc que comme me l'a dis ma véto c'était juste une petite vaginite.

A t elle eu des pb aveant ses 3 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, rien de visible en tout cas !

Y'avait bien eu 2-3 fois où en la portant il restait une goutte de pipi, mais j'ai simplement pensé qu'elle venait de faire...
Et ça ne datait pas non plus de loin.

Elle est chez ses maîtres, donc on attend un peu et si aucune amélioration, je la reprend pour la déposer à mon véto le temps des examens.
J'espère que ce n'est rien de grave !

Contente pour la tienne que tout soit rentré dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...