Invité guenon Posté(e) le 2 février 2007 homéopathie contre la cataracte:il sagit d'une opacification du cristallin bien souvent liée à l'âge.vous pourrez ralentir l'évolution ineluctable de la cataracte au moyen des remèdes suivants:Dans tous les cas: naphtaium 5CH et Secale cornutum 5CH le matin durant toute la vie de l'animal.Phosphorus 5CH le soir durant une semaine par mois.Animal maigre: Si votre animal est de plus en plus maigre, vous ajouterez: Natrum muriaticum 9 CH et Causticum 9CH le soir durant une semaine par mois.et le complexe homéophathique catacyl (complexe créé par des vétérinaires homéophates, se trouvent dans les pharmacies vétos)pour chacun des remèdes, 10 à 20 gouttes selon la taille de votre animal. ( c'est sérieux, c'est tiré des cours d'homéophatie vétérinaire en version simplifiée voilà) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2007 merci pour ces infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya49 0 Posté(e) le 1 mars 2007 bonsoir !!! nouvelle inscrite ici .... je cherche un remède homéopathique pour un de mes chats qui a une mycose entre les coussinets d'une patte !!! le véto lui a donner des médicaments mais je voudrais y joindre un traitement homéopathique !!!merci de votre aide par avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 1 mars 2007 ok: pour chien et chat traitement homeopathique pour affection de la peau, en cas de parasitisme et démengeaison:(l'homeopathie ne permet pas de débarasser un animal de la cause de ses problémes, par exemple si ton chien à des puces, il faut tuer les puces sur la peau, le traitement n'aura pour but que de guérir leur dégats...)-Ledum palustre 5CH et -Culex pipiens 5 CH } 2* par jour durant une semainepour les démangeaisons:-Apis mellefica 5 CH-Urtica urens 5 CH-Rhus toxicodendron 5 CH-Poumon histamine 7 CHtous deux fois par jours jusqu'à ce qu'il ne se gratte plus... (environ deux semaines)traitement local en créme ou poudre:-Onguent Septylet je te conseil du talc avec 1g de souffre microsiné dans 100g de talc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya49 0 Posté(e) le 2 mars 2007 merci beaucoup de ta réponse guenon !!! je vais aller acheter les granules aujourd'hui !!! on pourra peut être ainsi lui retire la collerette qu'il a depuis 3 jours et qui ne l'enchante pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 2 mars 2007 maya il y a la boutique aloé vera il y a ce qu il te faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 2 mars 2007 contact cosinus2 il te renseignera a moins que christian tu voie le post et reponde ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya49 0 Posté(e) le 2 mars 2007 merci bruno !!! je vais prendre contact avec cosinus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 2 mars 2007 oui, et pour la colerette, si le véto dit qu'il doit la garder, il faut qu'il la garde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karibou1111 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Bonjour,Voilà mon lapin nain à une tâche blanche dans l'oeil droit.J'ai recherché sur internet ce que cela pouvait être. Le mot "cataracte" revient toujours. J'aurais donc voulu savoir si il y avait un traitement homéopathique pour soigner ma lapine ?A savoir qu'elle n'a pas plus de 2 ans et qu'elle n'a pas l'air de souffrir.Merci d'avance pour toute réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 4 mai 2011 bonjour karibou le mieux est de faire un nouveau post dans la bonne section nous pourrons ainsi mieux te répondre et cela servira aux autres !!merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites