Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

ma calo eam

Messages recommandés

voila le cadeau d anniversaire tres en avance de ma petite femme cherie une calopsite male Wink


j ai pas encore trouvé de nom si vous avez des idées !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
hupette... il est trop mimi, en effet, c'est en avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal du tout en voilà un homme gâté ....

Poutchy ou KouiKou... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est mimi!!!
pour le nom t'as un sujet particulier?
péyou, guguss, pinuts..j'en sais rien moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Non seulement c'est un superbe "cadeau" mais de plus elle est déjà apprivoisée ❤ .

Quelques idées de noms : Kovou , Mosquito , Gyzmo , Pilou , Zéphir , Loukhoum , Joufflu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oneil

Chopin

Axis

Bidouille

Nebo

Leto

...

pas d'autres idees pour le moment...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
moi j'en reviens toujours avec mon nom : casse-croûte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe volière Bruno!

Wawww je ne savais pas que des gens avaient le courage de faire ça à l'intérieur de leur maison!

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe pas c'est un jeune mâle !!

Donc moi je diré Yoco !! c'est ce que mon petit perroque youyou du senegal avez comme nom !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ah lol Je t'explique !!

Mâle a la face jaune !! pas la femelle
Le mâle a les joue orange beaucoup plus prononcé que la femelle !!
Et pour finir le mâle ne possède pas le dessous des rectrices vermiculé de jaune !! alors que la femelle oui !! Voila Bruno !! Donc étant donner que ca face et légèrement jaune il me parait jeune !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci comme quoi on en apprends tous les jours !!
et pourtant j ai cherché !!
merci !! j't'aime bien toi !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je prépare pas mon Bep pour rien !! en plus j'ai eu l'interrot cette semaine que 15 oiseaux !!! lol ou 14 je sais plus en tout cas j'ai du apprendre les noms scientifiques, leurs origines, la reproduction et leurs comportement intra et interspécifiques!! et normalement je m'en sort pas mal du tout !!! Very Happy je me suis juste gourré sur le nombre d'oeuf du Padda ou Calfat paddaorysivora ! Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interressant ca tu vas pouvoir nous en faire des posts la dessus ca m interresserait enormement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai !! si tu veut !! De toute facon je passe régulièrement donc si ils ont des questions chui la !! pareil pour l'aquario !! je donne des conseils et j'en apprend en même temps sa m'aide !! la terrario chui déja bien parti je connait les bases et bien plus !! Voila a vos questions maintenant !! D'ici fin juin j'aurait en tête une trentaines de fiches élevages oiseaux !! donc tout iras bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tres tres mimi!!!!

juste pour préciser que le sexage de reptil est juste pour cette mutation (quasi sauvage) mais pas pour toute Wink
pour la lutino par exemple bon nombre de femelle ont les joues rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila apres de biens longues heures pour le reapprivoisé monsieur se laisse carréssé et se blotti dans mon cou et ma main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mignon!!! ca doit etre tres dur apprivoiser un oiseau, je crois que ca peut meme se laisser mourrir par peur (c'est un vieux truc que j'avais entendu...je sais pas trop si c'est vrai...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
allez Bruno, de la patiente, un jour, il t'aprivoisera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est réellement dur d'apprivoiser un oiseau à la main... il faut tous les jours s'approcher un peu plus de la cage , lui parler mais essayer de ne pas faire de geste brusque... encore une fois c'est beaucoup de patience et de temps , mieux vaut choisir un jeune sujet qui soit , évidemment seul. Et surtout quand l'oiseau volera en liberté dans la maison , vérifiez bien que les portes et fenetres soient au préalable fermées...ca arrive très souvent qu'un oiseau malheureusement s'échappe et là il n'aura aucune chance de survivre... à moins qu'il soit attiré par une cage ou se trouvent d'autres oiseaux dans la cour d'un voisin , c'est de cette manière que j'ai recueillie une perruche calopsitte , elle s'était enfuie de chez elle mais je l'ai retrouvée sur la volière de mes oiseaux , elle en a eu de la chance ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair! tu as du etre contente en plus!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
completement gaga notre Bruno!!!!!!!!

serieusement je dis superbe!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l adore franchement j etais decu au debut qu il etait redevenu sauvage mais il s est rattrapé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
çà c'est parce que tu t'es pas rasé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
super mimi, c'est chouette que vous vous entendiez si bien tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@bruno a écrit:
je l adore franchement j etais decu au debut qu il etait redevenu sauvage mais il s est rattrapé Wink


n'oublie pas que rien n'est aqui et qu'il peut de nouveau se "retracter" de l'amour , de la patience et du temps rien que pour lui et tu verra que tu passera de longue année de bonheur....❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est magnifique de voir ca, chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est trop mignon!!ça me rappelle mon père avec son omnicolore!ils prenaient les repas ensemble, la douche le tour des autres betes...c'est presque s'ils dormaient pas ensemble!tu l'as appellé comment finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11111111 Super Bruno, belles photos de ta callopsite. Et tu as de la chance déjà pour les bisous, cela ne se fait pas tout de suite en général, c'est qu'il t'apprécies 1116

J'ai eu exactement la même, un mâle aussi, il s'appelait Arthur lol! et ce nom lui allait à ravir. Je savais le prendre, il volait dans la maison et se posait sur la table pour venir picorer dans notre assiette :faim: . Lorsqu'il était sorti de sa cage et que je voulais qu'il y retourne, je prenais un petit bout de bois et il s'y posait tout de suite, sans ça il ne voulait jamais rentré lol! . J'ai malheureusement perdu mon Arthur d'un bête rhume (Attention aux courants d'Air en été!!!). Je pensais que là où il se trouvait il ne sentait pas le vent, j'y avais mis la main plusieurs fois pour vérifier, j'avais même mis un briquet pour voir si la flamme bougeait, et malgré cela Arthur a attrapé cette saloperie et en est mort :pale: . Il était exceptionnel car il avait un caractère de cochon ? Il n'avait peur de rien!! Même pas du chien que j'avais à l'époque.

Arthur se baladait sur le fauteuil et lorsque le chien venait, il lui piquait le bout de la truffe et c'était le chien qui partait lol!

Il adorait faire peur aux invités de la maison en les survolant à ras de la tête lol! . J'ai été très triste quand je l'ai perdu. Je te souhaite bonne chance avec :?: :?: :?: (toujours pas de nom) et beaucoup d'amour ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli la petite calo,par contre niveau sexe j'ai un doute !!Embarassed
Elle a quelle age ?Car pour le sexe tu ne pourra etre sur que vers 9 mois.
Si c'est 1 male a la premiére mue il aurra une tete bien jaune et des joues orange comme actuellement.
Tandis que la femelle gardera se teint jaune clair.
Aprés il ya la chansonnette,la male chante tandis que la femelle elle ,pousse des cris le plus souvent.Smile
Et ont peu également se baser sur les striees qui se trouve sous la queue,qui sont signe d'une femelle ,l'absence de striee c'est un male.
Je parle pour la mutation de ta calopsitte " gris type sauvage" .
Car aprés les signes sont différents celon les mutations et les lois de la génétiques.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...