Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickaela1

avoir un second chat

Messages recommandés

bonjour
nous avons un chat tilly qui va avoir 2 ans en mai
nous allons prendre une chatte d'environ 3-4 ans et nous aimerions savoir comment faire pour qu'il n'y ait pas de jalousie ?! :pale:
ils sont tous les 2 "castrés" et sont habitués à vivre en appart
j'ai tellement peur qu'ils se fassent du mal Crying or Very sad
aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas que cela pose des soucis, mais il va falloir que tu les surveille beaucoup...

il se peut que dans un premier temps tu sente des tensions et qu'il y est de léger conflit, si cela ne va pas trop loin laisse les faire ça leur permettra de se mettre d'accord sur la hiéarchie et le partage du territoire...

si vraiment cela devait mal se passer il existe des produits disponible chez les vétos qui diffuse des hormones appaisantes. Tu peux aussi utliser ces produits en préventif dès l'arrivée de la petite nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi des produits pour les hormones?
puisqu'ils sont "castrés" tous les 2?
est ce que le chat castré a encore "des envies" ? dés fois avec sa peluche il "mime" .....
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alors moi j'ai fais castrer mon lapin et cela ne lui a pas retiré "les envies" par contre donc je pense que pour les chats ca doit etre identique ! voilà bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non se sont des hormones de synthese qui n'ont rien à voir avec les hormones de reproduction...

par exemple du a du remarquer que ton chat se frote le museau contre toi... ben a ce moment la il diffuse une hormone qui veut dire "je me sens bien je suis bien chez moi..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les hormones ne sont pas que sexuelles, elles sont degagees pour toute emotion, et il en va de meme pour les humains.
il en existe beaucoup, et elles peuvent avoir plusieurs domaines d'action.

Donc les hormones dont parle Gwenn, agissent sur des recepteurs cerebraux qui engagent ensuite une reaction d'apaisement, de calme. c'est tres efficace, surtout que l'animal va faire par la suite des associations, c'est a dire qu'il va associer le fait de sentir bien (a cause des hormones diffusees) et la venue de la nouvelle chatte.
sa venue ne posant pas trop de desagrement car prepare aux hormones, il y a ainsi moins de risques qu'ils se battent.
bien sur les hormones sont a diffuser des leur rencontre, les diffuser trop longtemps avant diminuerai le cote "agreable" lie a la venue de la chatte, puisque dans la tete du chat le moment agreable aurait commence avant la venue de la nouvelle.
D'autre part c'est valable aussi pour la chatte, pour elle aussi l'entree dans ce nouvel espace sera mieux accepte si elle est sous l'influence d'hormones.

iL faudra ensuite les diminuer avant de les arreter.

Mais tout peut tres bien se passer sans ce recours chimique.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Nous avons chez nous trois chats deux mâles castrés et une minette qui sera bientôt stérilisée...
Je n'ai pas fait l'expérience jusqu'ici d'adopter un chat adulte, mais je pense que le principe entre les chats reste le même... qu'ils soient grands ou petits...
Il faut le temps que le "maître" des lieux s'habitue à partager et que le nouveau venue s'habitue à l'endroit et aux personnes qui y habitent...
De mon côté j'ai utilisé le diffuseur de phéromones, sous les conseils de notre vétérinaire lorsque nous avions perdue Aka, il y a trois mois (elle a succombé à une hépatite) car nos deux matous (Lawson et Shenky) était aussi déprimé que leurs maîtres... je ne dit pas qu'ils sautaient de joie lorsque nous avons mis le diffuseur, mais ça les a apaisé petit à petit...
Et quelques semaines après son décès nous avons accueilli une nouvelle venue Takya, j'avoue que ça était dur au début car Lawson, Shenky et Aka était inséparables... il a fallut le temps que chacun s'adapte... Il faut surveiller les premières semaines pur que personnes ne se fasse mal... mais tout va bien maintenant...
Le diffuseur est à branché sur secteur, il fonctionne environ 4 semaines et sur une surface de 50-70 m², ce qu'il y a marqué sur la boîte mais nous l'avons mis dans des petites pièces, où ils ont l'habitude de rester. Il coûte environ 30 € (tout dépend des laboratoires certainement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous présente GRISETTE (et non zezette lol !!!)
C'est la premiere foto
Elle n'est pas vaccinée, tatouée et stérilisée
on va s'occuper de tout cela
elle est dans les bras de son futur-ex maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que ce doit etre du croisement vu la forme de sa tete, mais je n'ai aucune qualification en chats donc je ne me prononce pas plus! Wink

en tout cas elle est magnifique, ca c'est sur, elle a des yeux d'une tres belle couleur, entre le jaune et le vert, c'est tres joli!

toutes mes felicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il me tarde de savoir comment va se passer son arrivee! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, non, demain le grand stress!!!! hahahaha!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haha! mais oui! c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma mere (qui vit dans le sud et qui n'aime pas les chats) a vu Grisette en photo sur internet chez ma cousin et elle dit qu'elle est moche ShockedEvil or Very Mad
pfffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la vilaine maman... c'est une beauté cette mimine 1112 et elle a de sacrés yeux ....
On en mangerai presque ... heu ..:miracle : je voulais pas dire que je mangeai des chats hein ... heu ... c'est une facon de parler hein ! .. :ooterreu: hum hum enfin bref ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, trop mimi cette minette, elle ressemble beaucoup à un chartreux vu sa robe et ses yeux, et même plus que cela, car on dirait presque une pure race!! au début protège là un peu des autres...car par expérience l'arrivée d'une nouvelle minette est toujours un léger stress pour elle et aussi pour les autres..caresses à tes poilus et ronrons de la part des miens...F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la mechante maman qui comprend rien, elle est trop chou la grisette!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureux pour vous
plein de bebes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on compte sur toi pour un super reportage, avec tous les details et des photos!!! je suis impatiente de savoir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mickaela a écrit:
je vous présente GRISETTE (et non zezette lol !!!)
C'est la premiere foto
Elle n'est pas vaccinée, tatouée et stérilisée
on va s'occuper de tout cela
elle est dans les bras de son futur-ex maitre


Bonjour!
C'est étrange comme elle ressemble à ma Violette !
Voici un lien avec qq conseils :
http://amischats.geniweb.net/conseils-41.html
Perso, j'ai 6 chats à la maison et les crises de jalousie au nouvel arrivant je connais ! Le plus important, c'est de montrer son amour à l'ancien plus que d'habitude. Il faut de la patience Wink
PS : Voullez-vous une photo de Violette pour comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils valou
je veux bien voir une photo de violette
elle va pas tarder à arriver là
j'ai mangé un sandwich vite fait car enervée
serge, il n'y aura pas de bb, tilly est castré et nous n'en souhaitons pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Violette, c'est peut-être pas évident sur cette photo car son poil a un peu changé depuis, mais je trouve qu'elle a des ressemblances Smile
Je vais essayer d'en trouver d'autres, mais j'en ai surtout les yeux fermés :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est tres mignonne en tout cas!

mickaela, un seul mot: zen!
les animaix sentent si l'on est enerve! reste cool, tilly va sentir quelque chose d'anormal sinon! haha! allez, courage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de nouvelles...bonnes nouvelles?

ca sent l'orage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des photos
en effet elle se ressemble
si bibi, j'ai crée un post expres avec photo , voir dans "bonheurs" (je crois)
j'ai assez mal dormi car tilly n'a fait que vouloir jouer avec elle , "il la cherchait" et j'étais inquiete aussi
ce matin rdv chez véto
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok!!!
j'y vais de ce pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...