punkie9419011 0 Posté(e) le 11 février 2007 bonjour,voila jeudi 1er fevrier mon chien n'arrivait plus du tout a uriner, donc mon copain l'emmene chez le veto en pensant que ce n'etait qu'une cystite et que d'ici 3 ou 4 jours se serait "guerit" avec des medocs !!or ce n'est pas le cas, le veto qui nous prend en urgence, fait passer une radio a jojo, le veto voit une masse "dure" dans son penis et plein de petits "points" dans sa vessie.le verdict tombe, jojo a des calculs !! et pas des petits calculs, le plus grand faisait 7 mm de diametre et c'ets celui qui etait bloqué dans l'uretre dans son penis !!Alors a ce moment la j'arrive et le veto m'explique la situation, il lui u fait un "toucher rectal" pour essayer de bouger le calcul et le remettre dans la vessie pour que jojo puisse uriné et que le lendemain il se fasse operé.ca n'a pas marché, le veto a meme fait passer une sonde dans son uretre pour pousser le calcul, rien. il a tout essayer, et mon jojo lui n'a rien dit (ce qui est assez hallucinant car nous humains quand nous avons des calculs on est plié en deux)donc le veto me dit : "je le garde ce soir pour l'endormir et vider sa vessie car elle est tres pleine" donc on laisse notre jojo chez le veto et la il subit sa premiere operation.pendant ce temps la je me sentais tres mal, meme comme me le disait le veto, ce n'est pas une operation dangereuse, moi je me sentaismal, c'est la premiere fois que je me retrouvai separée de jojo. puis le veto m'appelle a 22h pour qu'on recupere jojo mais qu'on le ramene demain a la premiere heure pour lui faire deux grosses operations.je recupere jojo qui etait totalement capoute apres l'anesthesie generale, et le veto avait a peu pres retire un bon litre d'urine qui commencait a etre verdatre, donc pas bon signe.le lendemain mon copain ramene jojo chez le veto, et jojo reste plus de 2h30 sur la table d'operation.voila ce que les veto lui ont fait :ils ont ouverts le ventre puis ouvert la vessie et on nettoyé 3 fois l'interieur de la vessie et on recuperé tous les calculs.ensuite ils ont essayé de "deboucher" l'uretre dans son penis car il y a en fait trois calcul dedans, il en ont sorti deux mais pas le troisieme, donc, pour que jojo puisse uriner les veto on fait une "deviation" pour que jojo urine.ils lui ont fait un nouvel orifice pour entre les testicules et la base du penis pour qu'il urine, je ne me souviens plus du nom (mais mardi je retourne le voir et je donnerai le nom exact.)donc jojo n'utilisera plus son penis pour uriner.et apres l'operation, j'apelle le veto qui me dit que l'operation s'est bien passé, donc maintenant il faut attendre que ca se cicatrice donc jojo rentre chez le veto le vendrdi 2 fevrier et ressorta que le lundi 5 fevrier au soir et encore, j'ai du "supplier" le veto car je petais un cable sans mon jojo.et donc de retour a la maison, jojo saignait de son nouvel orifice quand il urinait c'etait du sang bien rouge quand il etait content du sang bien rouge tombait pffff massacre a la tronconneuse, puis le veto nous a donné un calmant et aujourd'hui dimanche 11 jojo va bien mieux, il n'y a plus de sang et tout se cicatrise bien.voici des photos :jojo a son retourune partie des calculs retirer dans le penis et la vessie de jojojojo et sa cicatrice la cicatrice de jojo donc autour du penis c'ets la cicatrice quia permis de netoyer la vessie et celle qui est entre le penis et les testicule c'ets son nouvel orifice, le c'est tres moche car il venait de se faire operé donc y'a du sang partout.sa cicatrice au 12 fevrier 2007 je sais ce n'est pas tres propre autour mais c'est a cause des pansement autour de ses cicatrices, pba oui ca colle bien et ca recupere les saleté mais je nettoie a fond, et pourle sang seché que vous pourriez voir ne vous inquietez pas je passerai un coup de tondeuse ou le veto le fera, le je prefere juste netoyer les cicatrices et laisser jojo trankil.donc voila mon histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 11 février 2007 une pensée pour jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2007 Tout d'abord, un grand merci pour ce post super interressant! avoir ose mettre toutes ces photos c'est une super idee!alors, pour les calculs de ton chien, il faut ABSOLUMENT que tu lui donnes de l'eau minerale, et surtout, s'il a eu des calculs aussi impressionnants c'est peut etre qu'il ne boit pas assez par jour. il faut le forcer meme, car ca reviendra sinon.D'autre part, pour le calcul qui reste dans son penis, il faut savoir que les molecules formant les calculs ont une forme de cristaux, comme des etoiles, ou des oursins. donc quand ils descendent dans le conduit, il est impossible de les deloger... il existe une tres bonne methode pour enlever ce dernier calcul et permettre a ton chien de retrouver l'usage de son penis: c'est le laser. le laser va faire exploser le calcul, il le desagrege et permet son evacuation en petits morceaux, c'est le dernier recours pour les calculs "coinces" dans l'uretre.la cicatrisation apres cette intervention au laser est excellente car il n'y a aucun contact avec des bacteries.Pour ton chien, vu l'etendue de la plaie, il risque une infection a coup sur.il faut le nourrir tres peu pour que son corps puisse se concentrer sur la cicatrisation, et l'hydrater au max, bien sur le repos complet est de rigueur...je te conseille vivement le laser pour le calcul restant, et je souhaite a ton jojo une bonne convalescence...si tu as des questions surtout n'hesite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2007 pour le sang seche, essaye des compresses d'eau chaude avec un peu d'aspirine diluee, c'est un anti coagulant efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkie9419011 0 Posté(e) le 11 février 2007 merci pour l'astuce du sang seché je vais faire ca se soir.sinon pour ce qui est du risque d'infection, il a des antibiotiques a prendre pendant une semaine, il a un produit (donné par le veto) que j'utilise pour netoyer les cicatrices, il a un anti-inflamatoire et un anti spasme (un truc comme ca) et un medoc pour calmer jojo pour qu'il ne saigne plus quand il urine.sur la premiere photo on voit une grande ligne rouge mais en fait c'est juste un "filet" de sang, moi je dis une peau de peche.en fait il a une cicatrice au cote du penis qui est nickel; et l'autre cicatrice correspond nouvel orifice, c'est par la que maintenant son urine passe et c'est a vie.en fait au mieu que l'urine sorte du fourreau, il sort entre la base du penis et les testicule.le trou fait 2 a 3 cm mais au fur et a mesure ca retreci pour ne laisser qu'a la fin 1/2 cm environ.car si le veto faisait un petit trou ca se serai bouché immediatement.en ce qui concerne le traitement pour les calculs, jojo est un chien anxieux (anxiete de separation qui a été soigné pendant 1 an avec un comportementaliste et du clomicalm) et il ne faisait que boire, en gros il buvait facilement 3 litre d'eau par jour, et la il boit bien et mange des croquettes veterinaire urinary.et donc j'ai fais analyser les calculs pour savoir d'ou cela vient car jojo n'a que deux ans et des calculs aussi gros et en aussi grande quantité c'est etonnant. et j'ai les resultats dans 10 jours environs et apres le veto me donnera un regime special pour empecher les recidives de calculs.en ce qui concerne le laser j'en ai parlé au veto et il m'a dit que ce n'etait pas possible car le calcul de 7mm etait bloqué dans uretre qui mesurait a peine 3mm donc impossible de le retirer et avec le laser le fait de faire "exploser" le calcul dans une aussi petite "caverne" abimerait plus le canal qu'autre chose donc c'est pour ca qu'il a fait une urestroscopie enfin un truc comme ca il m'a bien expliquer l'operation avec des photos et images. il m'a tout tout expliqué.donc voila en ce qui concerne le risque d'infection, je ne pense pas qu'il en ait car les antibiotique sont la ainsi que le produit de netoyage et le veto a revu jojo mercredi et jeudi et il y avait aucun probleme et la j'y retourne mardi car jojo ne saigne plus et j'en saurais plus et il n'a pas de temperature (je prend la temperature avec un termometre que l'on met dans l'oreille, mon chien a le sien et moi j'ai le mien !! et c'est tres pratique et rapide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2007 Au le pauvre bout .... pas évident gros bisous à lui pour lui donner du courage pour la suite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2007 c'est super, tu t'en occupes vraiment bien et tu es bien au courant de ce qui se passe. je reste quand meme etonnee et sceptique quand a ce nouvel orifice pour l'urine, que t'a dit le veto quant a la partie distale du penis, comment ca va se passer par la suite puisque la structure n'etant plus utilisee, le corps va avoir du mal a conserver cette partie saine... D'autre part, comment se fait-il que le veto n'aie pu ouvrir simplement l'uretre pour sortir le calcul? Ton chien fait partie de ces cas que l'on croise en medecine qui nous donne du fil a retordre, et je n'avais jamais vu de calculs aussi importants se former en si peu de temps...c'est tres etrange surtout si tu me dis qu'il boit normalement voire beaucoup... je te donne aussi un chtit conseil pour la suite, quand ton jojo sera bien retabli, emmene le voir un osteopahe qui traite les chiens si tu arrives a en trouver un, car son probleme d'evacuation des particules peut etre du a une structure organique qui est en disfonctionnement. Tiens nous bien au courant de la suite des choses, resultats d'analyses et tout, car je suis vraiment curieuse de savoir ce qui a bien pu le mener jusque la, mes connaissances sont limitees!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkie9419011 0 Posté(e) le 11 février 2007 en fait c'est uretre qui "est dévié" dans le nouvel orifice car sinon il ne pourrait plus uriné, en ce qui concerne " la structure n'etant plus utilisee, le corps va avoir du mal a conserver cette partie saine" elle sera toujours en activité car jojo aura toujours des érections (desolé du terme mais je ne vais pas tourner autour du pot) car ce n'est pas le penis en lui meme qui ne fonctionne plus mais juste l'uretre donc le canal qui passe dans le penis. en fait son penis est toujours irrigué par le sang et il n'y a pas de "coupure " entre le penis et le reste du corp, en fait le veto a "comdamné" la partie de l'uretre qui ne peux plus servir pour eviter au calcul de grossir. je peux te dire que quand jojo est assit son petit bout rose sort toujours lol et n'est pas pourri lol.donc en fait le canal uretre ne passe plus par le penis mais par le nouvel orifice. j'ai meme demandé au veto comment faire si je veux faire reproduire jojo, il m'a dit qu'on pourra prelever de sa semence et faire une insemination artificielle.mais en meme temps a choisir, je prefere qu'il ait un nouvelle orifice "qui laissera passer" des calcul plus gros en cas ou il ferait d'autres calculs.sinon il ne pouvait pas ouvrir l'uretre car le calcul etait a l'interieur du penis et l'uretre est un petit canal qui mesure 3 mm a l'entrée du penis et mesure 1 mm de diametre au bout du penis donc je ne pense pas qu'il soit possible apres de recoudre le canal.et oui en ce qui concerne la vitesse a laquelle les calculs se sont formés, le veto ne comprends pas nom plus, soit jojo avait ca depuis sa naissance soit comme il dit le PH est trop élévé ou pas assez elevé enfin il y a plein de composants qui entre en compte dans la formation des calculs. bref j'en saurais plus d'ici 10 jours.il est vrai que je m'occupe beaucoup de mon jojo car quand on a une bete il faut l'assumer jusqu'au bout !et lorsque le veto m'a fait un devis pour evaluer les operations et l'hopitalisation, beaucoup de personnes auraient fait piquer leur bete. en gros je m'en sors pour 800 € avec les analyses qui sont en cours alors que pour 100 € d'autres prefererait faire euthanasié leur bete, et je sais de quoi je parle (une amie qui est ASV m'en a raconté des histoires de ce type ; quoi 500 € pour une operation, je prefere l'abandonné ou faite le euthanasié !!)le veto m'a dit que je m'accroche enormement a jojo car apres son traitement d'anxiete de separation qui a duré un an a raison d'une consult mensuel + les cachets je m'en sortais pour 100 € par mois et là l'operation, certains aurait facilement abandonné, mais moi non j'y tiens trop a cete boule de nerfs lol.mais sinon je donnerai des news de mon jojo ainsi que je mettrai de nouvelles photos de sa cicatrice pour faire voir l'evolution et je verrais si je peux scanner la radio de jojo pour faire voir ou etaient les calculs. et je mettrai les resultats et conclusion des analyses.et si quelqu'un a des astuces pour retirer les reste de sparadra ca m'arrangerait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2007 je ne parlais pas du penis en lui meme comme structure qui ne serait plus utilisee, mais bien de l'uretre...tu verras avec le temps pour les sparadraps utilise un coton a demaquiller (plus resistant que le coton non tisse) avec de l'ether pur qui est tres volatile donc pas de produit qui reste sur la surface et absolument indolore sur les plaies et sans danger pour la surface (peau saine ou plaies seches), de plus la sensation de froid quand tu l'appliques empeche une reaction sensitive, et ca enleve vraiment bien les restes de sparadrap! voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valouminou 0 Posté(e) le 16 février 2007 Courage Jojo Heureusement que vous avez eu la réaction de consulter tout de suite .Un gros bisou à lui :bisous : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valonna 0 Posté(e) le 16 février 2007 le pauvre bout de chou je suis bien contente qu'il aille mieux un gros bisous pour lui!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2007 punkie, des nouvelles de jojo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkie9419011 0 Posté(e) le 16 février 2007 oui des nouvelles, donc la cicatrisation se passe tres bien aucune infection pour le moment et demain retrait des fils pour la cicatrice a cote du penis et pour le nouvel orifice il y a des fils qui partent tous seul. donc voila les news. jojo pete la forme et s'eclate comme un fou lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkie9419011 0 Posté(e) le 16 février 2007 je mettrai des photos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2007 je suis bien contente qu'il aille mieu!! le pauvre il en a eu des malheurs!!!!!! tu t'en ai vraiment bien occupé, tu es une maitresse en or comme beaucoup de betes aimerai avoir!!!! je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que certaines personnes préfèrent faire piquer leur chien plutot que de dépenser de l'argent pour le faire soigner!!!! quant il y a un espoir et qu'on aime ses animaux, il faut tot tenter!!!!!! gros bisous à Jojo ainsi qu'à toi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2007 tres heureuse de savoir que ton bonhome va bien, tout va tellement vite quand une petite infection demarre! pas d'inquietude alors, c'est genial! tu nous tiens quand meme au courant pour le retrait des points! il me tarde de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkie9419011 0 Posté(e) le 17 février 2007 je suis de retour de chez le veto, donc ca yes les fils sont retirés.donc voici les noms des operations,une cystotomie : c'est l'ouverture du ventre et de la vessie pour la nettoyer et retirer tous les calculsune urestrostomie : c'est en fait, l'ouverture de l'uretre sur sa longueur jusqu'au calcul bloqué, c'est son nouvel orifice, comme ca lorsqu'il refera des calculs si en refait ca passera par les voies naturelles. donc oilaet j'aurai les resultats des calculs dans 5 jours environ voici les photos juste apres le retrait des fils.actuellemet jojo fait sa grande toilette j'aurai de plus belle photo apres.la cicatrice de la cystotomiela cicatrice de l'uretrostomie (son nouvel orifice pour uriner)uretrostomie cicatrice a la sortie du veto mardi dernier. on voit bien son nouvelle orifice (dsl des boule de sang mais pas tres facile de retirer du sang seché sur les fils)donc voila une photo de mon jojo tout content sans sa colerette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2007 tres contente, c'est tres propre ton veto a fait du bon boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2007 au fait l'aspirine et l'ether t'ont aidee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkie9419011 0 Posté(e) le 17 février 2007 oui ca ma bien aidé pour l'aspergic mais je n'ai pas pu tout retiré car jojo est un peu impatient lol et l'ether je n'ai pas pu en trouver en pharmacie car il n'en vende pas comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2007 tu leurs dit que c'est pour enlever du sparadrap sur ton chien, au pire tu l'emmenes avec toi a la pharmacie et tu le fais sur place s'il faut, normalement ils ne devraient pas te refuser. les gens se choutent avec l'ether c'est pour ca qu'ils n'en vendent plus beaucoup, connaissant tres bien ma pharmacienne elle me vend de tout. pousse les un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkie9419011 0 Posté(e) le 17 février 2007 ok sinon le veto m'a dit que je pourrais donner une douche a jojo d'ici trois jours, car lo'deur du sang seché + l'urine ca schmoutte (pue) un peu.donc je verrais, mais sinon avec sa toilette jojo en a retire une grosse partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2007 sinon, tu improvises une toilette legere une bonne bassine avec de l'eau tiede, un gant, de l'huile de coude et zou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valonna 0 Posté(e) le 17 février 2007 je suis contente qu'il aille mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkie9419011 0 Posté(e) le 24 février 2007 j'ai eu les nouvelles pour les analyses, en fait ca vient de la nourriture donc on va voir le veto smedi prohaine pour avoir les resultats de l'analyses et fai reun test d'urine pour voir s'il y a des critaux qui se sont formés.sinon jojo pete la forme, il saute comme une biquette et ne fait plus pipi a la maison. et il mange comme une truie (rn 5 min 300 gr de croquette special calcul) alors qu'avant il mettait 1 jours pour manger sa gamelle de crokette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2007 Tres contente de le savoir en pleine forme!!! j'attends les resultats des analyses avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 5 mars 2007 oui, ton véto a fait ça bien, les cicatrice sont belles et propres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 PEUT T ON AVOIR DES NOUVELS?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkie9419011 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 olalala ca fait tres tres longtemps que je ne suis pas venue ici j'en suis desoléedonc je donne des nouvelles de jojo, il va tres bien,il a des croquettes speciales pour ses problemes, c'est a base de proteine pour modifier le PH de l'estomac de jojo (bref un truc chimique lol) donc comme il mange proteiné sa graisse est parti et le muscle ressort lol. mais il a perdu son cote patapouf lol.Sinon pas de nouveau calcul en vue, et meme s'il en a ca sortira par son nouvel orifice. Sinon Jojo pete la forme il est toujours aussi fou mais il a murit, en effet entre temps je suis devenue maman, et Jojo est hyper protecteur envers ma fille, et maintenant il leve la patte pour uriner (avant jamais il avait lever la patte mieux vaut tard que jamais 3 ans et demi quand meme lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 geniale merci d avoir donner des nouvels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 super qu il aille bien .avec tous se qu il a endurer le pauvre.fais lui un enorme calin pour moi et un gros bisou a ta fille.merci pour tous se que tu as fait pour lui.vient de temps en temps sur le forum pour nous donner des nouvelles sa nous faira plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites