Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buena

furet et avion

Messages recommandés

Bonjour à tous, si tout va bien ma p'tite mémére va prendre l'avion pour bordeaux samedi prochain. Mais comment sa marche? Il faut payer une taxe? Peut elle rester avec les personnes ou sera t'elle obligée d'être en soute?:1114:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant toute chose et pour éviter les risques, vérifiez que votre furet est bien vacciné ! Quelque soit la nature de vos déplacements, je vous conseillerais d’avoir toujours avec vous le carnet de santé et le certificat d’identification electronique(le puçage) N’oubliez pas que le furet est un animal qui attire les regards de tout le monde (même des agents de police :-D )

Voyager ne signifie pas uniquement partir en vacances !!! Mais concerne tous vos petits déplacements de la vie quotidienne ! Pour cela, il existe de nombreux accessoires pour vous faciliter la vie !


1)Promenades ou petits déplacements : Les accessoires

a) Le harnais

Le harnais reste le matériel le plus utilisé et le plus indispensable pour la simple promenade ! Toutefois nos chères boules de poils ne le tolèrent pas forcément aussi facilement qu’on le souhaiterait !
Habituez le auparavant à la maison et surtout testez le sur votre animal (j’ai dût faire un harnais sur mesure pour ma micro furette qui l’enlevait en moins de temps qu’il en faut pour le dire) Ne vous amusez pas à laisser votre furet vagabonder à sa guise… Les mauvaises rencontres avec un animal en liberté sont probables. La vigilance est donc de mise! De plus, il risquerait de se faufiler dans des endroits inaccessibles ou pire, de se perdre ! S’il perd votre trace, vous risquez de ne jamais le retrouver et un avenir incertain le guetterait certainement (mauvaises rencontres etc…) Evitez donc les risques inutiles !!! Pensez aussi à prendre avec vous une bouteille d’eau pour qu’il puisse s’hydrater… Le furet à besoin d’eau propre à disposition, surtout s’il est nourri aux croquettes… Pensez également à la nourriture en cas de grandes balades !

B) Le sac de transport

Les petits sacs de transport sont aussi très pratiques… Certains se portent en bandoulière, d’autres comme un sac à dos ! Certains modèles permettent de placer un biberon d’eau et quelques croquettes !
Attention toutefois qu’il ne se coince pas les griffes dans les petits filets ou dans la fermeture éclair !

c) La cage de transport

Pas forcément évidente à déplacer dans les transports en commun ou en balade mais néanmoins très pratique lors des rassemblements et autres… En effet, bien aménagée, une simple caisse de transport à chat peut devenir un vrai palace pour votre compagnon ! Ainsi, vous pourrez y placer hamac, couffin ou encore de la paille, litière, biberon et nourriture ! Une vraie petite maison plus pratique à transporter que la cage !

2)Voyage : Les règles essentielles

a) La voiture

Pour les déplacements en voiture, qu’ils soient courts (visite chez le vétérinaire) ou longs (départ en vacances) ne LAISSEZ JAMAIS!

b)Les transports en commun

Métro, bus et tramway : En principe aucun supplément n’est demandé. Néanmoins, d’après la loi de 1978 les animaux de petites tailles sont TOLERES, ce qui ne veut pas dire que vous êtes à l’abri d’un contrôle. Il doit encore une fois être « enfermé » ou bien tenu dans les bras de son propriétaire.

c) Les autres moyens de transports

- La SNCF : Un supplément est demandé pour le transport d’un animal qui doit bien entendu être enfermé ! Prenez garde à vos voisins de train qui peuvent vite être importunés par l’odeur ! Restez courtois et soyez en règle de manière à ne pas vous faire renvoyer du train dans une gare perdue !

-L’avion : la aussi, un supplément est demandé mais la, vous ne pouvez pas frauder ! Il est possible de les emmener avec vous en cabine au même titre que les petits chiens. Renseignez vous tout de même auprès de la compagnie aérienne auprès de laquelle vous allez prendre votre billet !

ATTENTION : La dépressurisation de l’appareil entraîne un taux d’humidité très faible donc une déshydratation très rapide ! Ce conseil est valable pour vos animaux mais aussi pour les enfants, bébés et vous-même !

Outre le carnet de santé, certains pays ont une réglementation très précise. Pour certaine destination, le passeport européen est indispensable. La mise en quarantaine peut être aussi exigée. De plus vérifiez bien que le furet est autorisé… Il me semble que ce n’est pas le cas partout. Renseignez vous très à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises !

Alors bonnes balades et bonnes vacances :-D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements. Vu qu'elle est assez nerveuse je vais allez me renseigner en pharmacie pour des tranquilisants,pour que le voyage se passe le mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tranquilisants je me suis renseignée et c'est déconseillé pour ces p'tites betes. D'après ce que j'ai comprit c'est à cause de leur foie qui ne serait pas adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe pourtant le diazépam (tranquilisant) à une dose de 2 mg/kg en injection intramusculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non , ses tres déconseiller de donner un tranquillisant a un furet qui sappret a prendre lavion ....elle risquerais den avoir une overdose.

le mieu est de lui donner a mon avis une doudou quelle connais ou un jouet quelle aprécie particulierement.l'eau et les croquettes son interdite a bord.

sur plusieur compagnie aérienne je n'en est trouve qu'une seul qui accepte les furets a bord et sa revien extement cher .

en plus des vrai de vaccination en plus des papiers démontrant lautenticiter de ta furette.... si elle a moin de 3 mois je croit quelle na pas besoin de c'est papier mais je te conseille de fouinner un peut sur le site de l'aéroport ou tu souhaite prendre ton vole...ainsi tu verra tout les voyageur aérien qui te refereront a leur site ainsi qua leur loi et leur restriction.

je me suis informer moi emem dernierement car je part pour Edmonton avecm es furets des amis et mon copain. je me suis informer pour les tarifs furet et une cage de transport expres"size" de sous de banc en cabine coute environ 55$ ce qui fait environ 65 euro plus les frais de voyagement de 95$ en cabine.... ce qui monte a environ 115 euro si mon estimation est exact. et dapres mes recherche. un seul furet par voyageur est accepter et il doit voyager avec le propriétaire seulement....les regle ne son p-e pas pareille dans nos pays respectif mais du moins elle doivent ce rescembler un peut...

brefs, comme j'ai mentionner ci haut , je te conseille daller fouinner un peut sur internet...sur les compagnie aérienne ou autre.mais prépare toi financierement car les papier donc jai aussi parler ne peuvent etre fait par des véto de province...il doivent etre rempli par des véto gouvernemental....

compliquer un peut un voyage pour fufu Sad mais sa en vaux la peine en bout de ligne quand on tien a etre avec eux Smile

jespere avoir un peut aider et pardon de ne pas avoir vue ton message plus tôt Smile si jamais tu veut d'autre renseignement ou tu ne comprend pas quelque choses , envoye moi un mp , le reponse ce ferra plus rapidement:)

cordialement

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ce que je te conseille (connaissant un peu le monde aérien) si tu peux et si ca ne te reviens pas trop cher, de la prendre avec toi en cabine ...
Ca dépend de la compagnie aérienne mais si tu part avec AF ca devrait etre possible... renseigne toi bien...

Les animaux qui partent en soute ne sont généralement pas ménagés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...