Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

probleme males persans!!

Messages recommandés

nous avons 6 persans dont 4 femelles et 2 males hors un seul s accuople avec les femelles l autres etant plus jeunes (bientot 1 an )
le gros soucis est que le plus vieux male chasse le plus jeune et ca prend des proportions enormes que faire ??
car franchement c est grave !! et faut etre a coté d eux a ce moment la car vous etes griffés enormement!!
vais je devoir me separé d un male ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as essayé la méthode avec les phéromones?
mais s'ils se houspillent pour les femelles je vois pas d'autre solution que d'en castré un!mais je suis pas experte, les confirmés trouveront surement une autre solution moins radicale!
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A moins de les séparés c'est à dire d'en isolé un dans un côté de la maison ou l'autre n'a pas accès.
Pour la castration je pense que le gros tu peux pas vu que c'est le reproducteur, si le gros n'était pas comme ça il ne se passerait rien c'est la jalousie et veut garder son territoire et son harem lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Il faudrait mieux castrer le chaton :| ou utiliser des phéromones apaisantes (diffuseur , spray).
Lorsque tu remarques qu'ils se bagarrent interviens avec un spray à eau pour qu'ils se souviennent que la bataille est synonyme de projection d'eau. Sinon tu peux également essayer d'enfermer l'un d'eux dans une pièce pendant quelques jours pour qu'ils se sentent sans pouvoir s'approcher pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne surtout pas les séparer , ce serait pire , ils ne pourraient plus se voir du tout !

expliques quand et comment débutes les bagarres !