Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

probleme males persans!!

Messages recommandés

nous avons 6 persans dont 4 femelles et 2 males hors un seul s accuople avec les femelles l autres etant plus jeunes (bientot 1 an )
le gros soucis est que le plus vieux male chasse le plus jeune et ca prend des proportions enormes que faire ??
car franchement c est grave !! et faut etre a coté d eux a ce moment la car vous etes griffés enormement!!
vais je devoir me separé d un male ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as essayé la méthode avec les phéromones?
mais s'ils se houspillent pour les femelles je vois pas d'autre solution que d'en castré un!mais je suis pas experte, les confirmés trouveront surement une autre solution moins radicale!
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A moins de les séparés c'est à dire d'en isolé un dans un côté de la maison ou l'autre n'a pas accès.
Pour la castration je pense que le gros tu peux pas vu que c'est le reproducteur, si le gros n'était pas comme ça il ne se passerait rien c'est la jalousie et veut garder son territoire et son harem lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Il faudrait mieux castrer le chaton :| ou utiliser des phéromones apaisantes (diffuseur , spray).
Lorsque tu remarques qu'ils se bagarrent interviens avec un spray à eau pour qu'ils se souviennent que la bataille est synonyme de projection d'eau. Sinon tu peux également essayer d'enfermer l'un d'eux dans une pièce pendant quelques jours pour qu'ils se sentent sans pouvoir s'approcher pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne surtout pas les séparer , ce serait pire , ils ne pourraient plus se voir du tout !

expliques quand et comment débutes les bagarres !
s'il faut les séparer , il faut qu'ils continuent à se voir et se sentir : genre une grille à une porte ou une grande cage pour l'un et changer régulièrement leur emplacement pour "mélanger " les odeurs !

spray à eau ou de loin tu balances un truc qui fait peur à 'attaquant !
attention , jamais quand ça feule car faire du bruit ou une aggression à ce moment déclanche l'attaque !
gueule un bon coup " c'est quoi ça " !

quand l'agression n'a pas lieu , tu leur donnes des friandises l'une aprés l'autre en commencant par le dominant !
donnes à manger pareil !

souvent on dit 3 femelles pour 1 mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis de l'avis de nbcat.

Et si vraiment il n'y a pas d'amélioration, je vois que la castration (qui ne garantis rien) et en dernier la séparation.

Personnellement je ne suis jamais arrivé à faire cohabiter 2 mâles, pourtant l'un deux était castré. Si déjà ils s'ont dans la colimateur l'un l'autre, ça risque d'être très compliqué.

Bonne chance bruno! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais c est pour l elevage un castré me sert a rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , je m'inquiéterais pas de trop !
ce sont des persans !
penses qu'une bonne claque sur les fesses et une bonne grosse voix bien tonitruante peut résoudre ce litige !
places toi en male dominant !

non , je rigoles pas ; en félin , il y a qu'un dominant et les autres sont à pied d'égalité !
tu n'as jamais vu un chat dominant intervenir dans un conflit entre subalterne : il arrive posément , prends sa patte pour claquer le récalcitrant et repart calmement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...