Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

APPRENTIS

Messages recommandés

quelqu'un a-t'il un apprenti ? comment ça se passe ? quels sont les avantages et les inconvénients ? quel est le cout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, Bonjour Mireille,

Bon, moi je n'ai pas de stagiaire ni d'apprenti ....Mais renseignes toi chez Nicole Dattas ...elle en a régulièrement ... elle pourra peut être te donner la marche à suivre ....
* Les avantages : quand la jeune personne est motivée et travailleuse, tu auras une aide efficace ....
* Les inconvéniants : souvent des jeunes qui ne trouvent pas de débouchés ...se lancent dans le chien ... et hélas ....il faut savoir ...que dans le domaine du chien ...il y a beaucoup de travail ...Ingrat .... Il ne faut pas se baser seulement sur la vitrine ...que sont les expositions ...car pour y arriver ...il y a des heures de boulot en tous genres .....
* Je pense que ce n'est pas facile de trouver ......Le bon .... élément .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai été apprentie pendant deux ans en élevage, mais il y a des obligations sur le nombre de portée par an, malgrés que moi j'avais eut une dérogation car je préférer travailler dans un élevage de passion que de production.
Il faut se renseigner à la MSA pour avoir plus de renseignements, un aprentie c'est beaucoup plus d'inconvéniant que des stagiaires, mais ils sont comme des salariées ils ont une période d'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inconvénient des stagiaires, c'est qu'ils ne viennent pas très souvent...... et ne sont vraiment pas motivés.........
je pense qu'il est plus intéressant d'avoir un apprenti qui reste là plus longtemps et à qui on peut apprendre plus de choses, plus régulièrement...
en ce qui concerne le nombre de portées, je n'ai pas vraiment ce problème......

de quels inconvénients tu parles , virginie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un apprenti..... et bien si tu tombe sur le bon, c'est intéressant, mais il faut que les parents, le jeune et toi même vous vous entendiez bien !!!

Il vit chez moi la moitié du temps, et ce n'est pas facile d'avoir un jeune à qui il faut dire "va te laver, fais ton lit, netoie la douche, change tes draps........" Il a appris à faire son lit, faire la vaisselle... mais dès que je dis quoi que ce soit, les parents me réponder " mais c'est un enfant il a 16 ans...." et moi je le paye, donc il est salarié !! Alors oui c'est un jeune, mais on lui demande (ou devrait lui demander) plus qu'à un stagiaire !!!
ensuite il a eu une période d'essai......... oui, mais ensuite, il s'est totallement relaché !!!

Cela fera 2 ans an juillet et j'ai hâte d'y être !!!!!! Depuis juillet 2006, on ne peut toujours pas lui confier les repas des chiens, c'est tout dire !!!!!!! ni d'ailleurs lui confier une mise bas, ou donner à boire aux chiens.... il passe devant un chien blessé sans le voir !

L'apprenti de l'année prochaine, je l'ai formé depuis qu'il a 11 ans, et il en a 17. C'est un voisin, fils d'agriculteur - très important car il sait déjà qu'il n'y a pas d'horaire ! Je l'ai envoyé faire son apprentissage chez un autre éleveur, et il revient chez moi pour son bac pro !

En aucun cas je ne reprendrais quelqu'un à demeure...... donc si tu sais bien choisir, oui pourquoi pas, mais il faut qu'il dorme quelque part ailleurs que chez toi, qu'il prenne au moins un repas ailleurs ( qu'il te laisse ton intimité familiale), et qu'il soit indépendant.....aller chercher un jeune à la gare tous les dimanche à 19 h, cela fait beaucoup : plus d'expo, ou c'est le voisin qui se déplace...... idem pour le vendredi ou si tu as un peu de chance, il doit prendre son train à 14h car il n'a plus de correspondance ensuite !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là............. tu me fous la trouille...............je vais donc réfléchir sérieusement et prendre plutôt quelqu'un de la campagne ou de très très motivé......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
là............. tu me fous la trouille...............je vais donc réfléchir sérieusement et prendre plutôt quelqu'un de la campagne ou de très très motivé......


Bonjour,

J'ai eu une apprentie (ma fille!! ça facilite bien les choses). J'en avais repris une cet été mais je l'ai pas gardé.. avec moi ça allait mais avec les membres de ma famille et la stagiaire pas du tout..
Je compte en reprendre 1 en juillet mais pas question de prendre la premiere venue. Ce sera une stagiaire que j'ai dépuis 2 ans que je connais maintenant fort bien et qui fait presque partie de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...