Invité guenon Posté(e) le 21 février 2007 je suis entrain d'installr un nouveaux terrarium pour des dendrobates azureus, il mesure 45*45*45la cascade que je vais recouvrir de feutre orticole pour faire pousser de la mousse dessusune denrobium miniature, qui sera suspendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2007 je suis sure que tu vas faire des merveilles!!!quesque tu mets comme terreau?c'est quoi la petite plante avec les feuilles rouges?elle est mignonne! me tarde de voir le résultat final!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 21 février 2007 je met de la noix de coco, de la tourbe, et du liége comme terrauxla plante à feuilles rouges c'est un fittonia tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2007 J'ai hâte de la voir une fois terminé, ça part plutôt très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 23 février 2007 bon, j'ai installé les lianes et le thermo régulateur jour/nuit, ainsi que des mousse épiphyte qui son sencées repredre vie d'ici quelques jours!! voici la cascade avec une boule de mousse aquatique (cladophora aegagropila) et des cheuveux d'ange les lianes et la mousse épiphyte l'orchidée miniature dans son pot de coco vue de l'ensembleet voilà maintenant plus qu'à rajouter quelques plantes et attendre que ça pousse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile-city621 0 Posté(e) le 23 février 2007 Oui c'est trés beau j'aimerais bien aussi avoir des dendrobates !! qui c'est peut être plus tard !!! Merci pour tes photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 23 février 2007 les dendros, c'est génial!! puis c'est coloré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2007 wouah!!ça prend forme!!je vois pas très bien ce que c'est la mousse épiphyte? c'est super ce que tu fais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 24 février 2007 ça ressenble à du lichen, c'est entre ça, et les cheuveux d'anges, mais c'est des plantes tropicale, qui pendent des branches dans les jungles, on en voit dans les film holiwoodien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jimmy Posté(e) le 26 février 2007 Très belle réalisation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2007 au fond c'est une plaque de coco que tu fixe avec du silicone?et les demi coco tu les fixe comment?je me tates vraiment moi aussi pour avoir des dendros! tu pourrais nous en dire un peu plus sur sa maintenance d'apres ton expérience,merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 27 février 2007 - aufaond c'est une plaque de coco, que j'ai fixé avec du double face pour salle de bain, et avnt de le fixer, j'ai cousue à la plaque, des pot de fleur en fibre de coco!!En suite pour les dendro, il faut être précis, il en éxiste plusieurs éspéces, de conditions de maintenances différentes, j'ai des azureus:voilà les dendros trouvable dans les terrariums:dis moi, la quelle tu aimes et je te dirai tout ce que tu voudras savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2007 t'as des azureus!!!!je croyais que c'était super difficile d'en trouver?? enfin c'est ceux-là que j'espérais ou des auratus plus facile a trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile-city621 0 Posté(e) le 27 février 2007 On peut avoir que celle la en terrariums ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 28 février 2007 en dendrobates oui, mais comme petites grenouilles, il n'y a pas que des dendros!!(tu peux en avoir d'autres, mais très difficilement, et elles ne viendront pas d'élevage...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile-city621 0 Posté(e) le 28 février 2007 Comme les philobates ?? Il y en a quand même d'élevages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 28 février 2007 oui, ou les leucos, en fait des petites grenouilles il y en plein hors dendro possibles en terra et à la vente... mais bon ce sont quand même les plus colorées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 je voulais savoir ce que tu utilisais comme éclairage et pour le chauffage?et si tu vas utilisais un brumisateur ou tu fais manuellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 3 mars 2007 chauffage par cable sous le substrat, éclairage tubelumiéres du jour, et tube pousse plantes, brumisateur à ultrasson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile-city621 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Moi je recherche de la couleur !! lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2007 avec les dendrobates t'es servi niveau couleur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 4 mars 2007 ça c'est sûr!! mais c'est super, elle chantent un peu le matin, c'est agréable!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2007 alors s'en est ou de ton instal?je sais les plantes ne poussent pas du jour au lendemain mais suis tres curieuse de voir le résultat!! tu les as eus comment tes azureus?t'as une adresse d'éleveur dans le coin? bref j'ai vraiment hate de voir tout ça et des photos de tes protégées!! ça fait peut-être beaucoup à la fois!lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 17 mars 2007 les dendros, je les ai eu à la ferme tropical à Paris... c'est pas trop dans le coin, j'ai des problemes avec l'éspéces de mousse que j'ai mise qui semble moisir, j'attend de voir, je mettrai des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2007 c'est dommage pour ta mousse!! certaines mousses poussent sous forme blanchâtre style moisissure d'abord, c'est peut-être le cas? pourquoi y a pas une ferme tropicale sur toulouse!!!!je me renseignerai aupres d'amazonie pour voir! j'espère que ton problème va se résoudre rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 17 mars 2007 heu, je vais bientôt en avoir deux autres... mais tu peux les appeler, desfois ils envoient par transporteur, mais ça dépend à qui... si tu veux le n° mp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites