Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Question sur les chaleurs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Notre femelle Gitana qui devait avoir ses chaleurs théoriquement au mois de mars a ses chaleurs depuis aujourd'hui. La dernière fois ses chaleurs étaient espacées de 5mois1/2 mais elle est surement tombée en chaleurs à cause d'une autre femelle de notre élevage en chaleur depuis maintenant 2 semaines.

Une question bête me vient à l'esprit mais je la pose quand même.

Sachant que nous souhaitons faire saillir Gitana, sera-t-elle moins 'fertile' car ayant une repos sexuel moins long que la normale. A mon avis pas du tout mais vous, ayant fait plusieurs portées avez vous remarquez des différences?

un grand merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais saillir en général 2 fois d'affilée et ensuite, repos.... et certaines femelles en espaçant d'une chaleur..... aucune différence.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes pas, la variation deson cycle ne jouera pas sur sa fertilité...il est très fréquent que des femelles qui vivent en meute décalent leurs chaleurs...et ça peut aussi être dans l'autre sens, c'est a dire une période de repos plus longue...il existe aussi des chiennes qui ont des chaleurs très fréquentes, et qui n'en sont pasmoins fertiles pour autant, c'est simplement leur cycle qui est comme cela...tu peux donc tout a fait tenter de faire saillir ta chienne, si elle reste vide, ce ne sera pas a cause de la périodicité de ses chaleurs, mais pour n'importe laquelle des nombreuses raisons qui font qu'une chienne peut rester vide...et en priorité a cause d'une mauvaise date de saillie...je te conseille de faire un suivi de chaleur, puisqu 'elles sont un peu irrégulières, pour savoir quand saillir le plus précisément possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai actuellement une cocker anglaise qui a espacé ses chaleurs de 10 mois et l'américaine qui est a 11 et toujours rien (elle a ete saillie a ses dernières chaleurs)
je sais que pas mal d'eleveurs se sont retouvés avec des chiennes aux chaleurs décalées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...