Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Races non reconnues par les Clubs

Messages recommandés

Quelle race n'est pas un chien reconnu par le kennel club
(suite à ces sujets)
/forum-de-discussion-canine-f14/avez-vous-des-demandes-de-saillie-non-lof-t632-25.htm

par marie33113 le Sam 12 Jan 2008 - 23:21 comme c'est bizarre.......... j'étais persuadée que le pasteur john russell, dit "jack"russell (1795/1883) - anglais -avait créé la race à partir de son premier chien "Trump"............ mais............. j'ai du me tromper.........; ce sont surement les australiens qui ont inventé cette race de chiens anglais......

par chantal_mayoland Hier à 10:53 0001Marie, le jack russell n'est pas un chien reconnu par le kennel club !.... pour les anglais n'existe que le parson en tant que 3eme variété de fox. Pas de jack à Crufts

moi je desire élever dans les regles de la fci.... donc le standard du jack est detenu par l'australie . Sur des lignees totalement fixée depuis les années 60 et sur un ensemble de lignees différentes qui a permis d'accepter le jack comme une race à part entiere ! Alors pourquoi mettre du petit parson , rvariété non reconnue du parson, dans des lignees stabilisées.... quel est l'avantage ?

En Angleterre, un ratier de ferme s'appelle un "jack russelll" mais c'est un mot générique pas une race reconnue

par marie33113 Hier à 19:44 là, je suis d'accord avec toi..... pas de jacks, mais des parsons.....pour les anglais...
malheureusement pour ceux qui s'efforcent de faire du beau jack..... ils vont bien finir par les accepter.... un jour ....

par chantal_mayoland Hier à 20:39
malheureusement pour ceux qui s'efforcent de faire du beau jack..... ils vont bien finir par les accepter.... un jour ....

pour moi, aucun probleme, je suis pour la reconnaissance du petit parson en tant que variété .... du parson

et de toute maniere, j'aime et je connais les lignees de petits parsons.... et chez moi, il n'y a aucun melange entre petits parsons et jacks ... et les gens avec qui je "travaille" font de même !

par marie33113 Hier à 21:14 chez moi non plus.... je fais très attention.... enfin, j'essaie... c'est pas tout le temps évident.... le problème est qu'en expo, les juges préfèrent les petits parson aux vrais jacks... alors, là... on fait comment ? on fait du petit parson qui va gagner ou du vrai jack qui va perdre ?

par Marie-Laure Aujourd’hui à 7:26 Je viens de suivre votre conversation avec beaucoup d'intérêt ........Je n'élève pas cette race .............et je ne me permettrais pas d'y mettre mon grain de sel ....

Mais, je pense très sincèrement ....qu'il ne s'agit pas -seulement- de gagner en expo avec l'une ou l'autre variété ....mais d'élever dans la plus grande rigueur et dans les règle du STANDARD DE LA RACE ........ du Pays d'origine concerné par ledit standard ...............

Il faut être grandement motivé lorsqu'on élève une race ...Encore jeune et pas bien stabilisée ..........Je connais par l'intermédiaire d'un ami dans le teckel ....Le style de chien ...de Chantal ...que je trouve splendide ... Je suis très sensible à l'harmonie d'une morphologie et d'un type ! Ceci dit ..................

Nous savons toutes -par les temps qui courrent- ce que valent certains jugements avec certains juges - Je n'en dirai pas plus ........Les habitués et les vieux de la vieille comme moi savent très ce que je veux dire .................Hélas ........

Il faudrait grandement que les mentalités changent ............Mais ne perdons pas l'espoir .........
jsd

• Créer...