Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-JuJuee-x

Cochon d'inde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai déja parlé de sa mais dans le mauvais sujets!

Voila mon cochon d'inde a c'est deux dents du bas qui se sont casser..

Je me demander si c'était normale !

Merci..! :aidez moi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

Et bien il y a plusieurs suppositions.. Les dents qui se cassent signalent un manque de calcium ! Ou est situé la cage de ton cochon d'inde ?

Quelle est son alimentation ? Dis nous tout et cela nous aidera déjà.

Si il est s'est cassé les dents du bas, cela veut dire qu'il ne pourras plus chopper les légumes pdt un mois, donc il faut que tu lui passes au mixeur. Pour les granulés c'est pas un soucis, il les mange avec les dents du fond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba la cage se trouvent dans une grande piéce qui est bien chauffer et sa nouriture est des granulés avec pleins d'autre truc je c'est pas trop mais en ce moment je lui donne des légumes coupés en morceaux...comme des endives..Voila😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Oui mais cette piece est lumineuse ? Il voit le soleil ?

Sinon ok c'est bien des granulés, le foin j'espere aussi ? Après les légumes c'est pas coupés en morceaux c'est broyé au mixeur, sinon il va vite perdre du poids et manger moins de foin : tu lui fais un mixture de fenouil/endives (insiste sur les endives car elles ont beaucoup de calcium)/carottes/poivron vert,rouge/celéri/tomates...

Il mange son foin ? Environ quelle quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseilles de Fafa! Mon cochons d'inde va mieu elle remange c'est granulé !Donc elle va mieu opur le moments..

Pour répondre à fafa mon cochon d'inde ne mange pas beaucoup de foin mais on ne lui en donne pa tout les jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Si il mange pas beaucoup de foin, ce n'est pas normal du tout et de plus il doit avoir du foin à VOLONTE !!

Tu dois lui donner des friandises ou autre il y a un probleme quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acord mais elle ne va pas trop grosir si elle ne mange ke du foin la journée??car je lui donne à manger seulement le matin et aprés je lui donne quelques choses d'autre comme de l'endives ou de la carotte le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un cochon d'inde doit avoir du foin à volonté tout le temps!!!c'est bon pour le transit!! le foin ce n'est pas gras!!! et il mange plusieurs fois par jour donc il doit toujours avoir sa gamelle de nourriture pleine!! pèse ton chon toutes les semaines et tu veras qu'il ne grossira pas plus!! crois moi j'en ai 2 et je fais comme ça depuis le début et leur croissance se passe niquel!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Il fait quel poids ton cochon d'inde ?

non le foin ne le fera pas grossir c'est essentiel comme nous de boire de l'eau !!

En plus le foin, ca aide aussi à la régularisation du plateau dentaire et fera que plus tard il aura pas trop de soucis au niveau des dents.

De plus tu donnes que des carottes et endives ? Il faut diversifier plus que ca les légumes sinon tu es loin d'etre sur que ton cobaye ait tous les éléments nécessaires : céléri, tomates, pomme, fenouil, poivron, persil (important), etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas tro je v aller regarder mais bon cochon d'indedoi avoir entre les 2 et 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Ok. Et sinon tu lui donnes de la vitamine C a coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Bon va voir cette fiche parce que tu es loin d'etre au point malheureusement pour ton cochon d'inde : http://aubazardesnac.free.fr/spip.php?article34

Important :

- granulés en aliment de bonne qualité
- foin à volonté
- Légumes variées
- Vitamine C une fois par semaine pure dans la bouche c'est mieu

Et je vois sur ton profil que tu as des lapins, c'est pareil que les cochons d'inde sauf que y a pas besoin de vit c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Mais il serait bien tout de même que tu ailles voir un véto spé nac pour ton cochon d'inde, car ca se trouve il a eu des degats dans les dents du fond.. Et ca tu pourras pas en juger par toi meme. Surtout que si il a pas eu du foin régulierement ca aide pas.

Et quand je vois la liste des legumes que tu donnes, insistes sur les legumes variées, ca vient de ca aussi peut etre le fait qu'il est cassé les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acord mais normalement sa doit aller c'est dents du fond car elle ronge les bareaux de sa cage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Hum elle les ronge souvent ? Elle est assez grande sa cage ? Elle fait quelle taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais je pense que sa cage est assez grande attend je vais essayer de prendre une photo pour te montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

D'accord j'attends la photo, mais mesures aussi en meme temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila les photos...!

J'épére que vousla voyer car moi je ne la voie pas si sa ne marche pas je vais faire autrement et la cage mesure 73x43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Oui c'est bon pour max un cochon d'inde. Mais après ta cage n'est pas top pour ce qui est de mettre un ratelier a foin pour qu'elle en est a volonté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour les granulés choisis les extrudés (batonnets marrons foncés) uniquement.
Voici un lien très bien expliqué : http://www.rongeursland.com/sauvegardes/CI/alimentation.htm#fruits, tu n'es pas obligé de donner de la vitamine C en pipette à condition que tu lui donnes les légumes et la verdure qui en contient.
Pour ce qui est du ratelier , du moment que tu lui donnes une bonne poignée chaque jour , celui-ci n'est pas indispensable.
Fais quand meme attention pour ses dents , n'hésite pas à lui prendre une consultation si tu as un doute , si ses dents étaient trop longues , ca aurait été grave mais là ce n'est pas très inquiétant surtout s'il s'alimente bien Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
@Tsouca a écrit:
Bonjour ,

Pour les granulés choisis les extrudés (batonnets marrons foncés) uniquement.
Voici un lien très bien expliqué : http://www.rongeursland.com/sauvegardes/CI/alimentation.htm#fruits, tu n'es pas obligé de donner de la vitamine C en pipette à condition que tu lui donnes les légumes et la verdure qui en contient.
Pour ce qui est du ratelier , du moment que tu lui donnes une bonne poignée chaque jour , celui-ci n'est pas indispensable.
Fais quand meme attention pour ses dents , n'hésite pas à lui prendre une consultation si tu as un doute , si ses dents étaient trop longues , ca aurait été grave mais là ce n'est pas très inquiétant surtout s'il s'alimente bien Smile .


Je suis pas d'accord avec toi Tsouca pour deux choses :

- mes chons tu leur mets direct dans la cage le foin, il le souille et n'en mange pas beaucoup. Alors que si c'est dans le ratelier, ils en mangent 2 par jour ! Donc il y a beaucoup de différence. C'est selon le comportement de ton cobaye.

- les légumes il vaut mieu donner de la vit c, car une carrence est vite arrivé, et va rapidement à la paralysie. C'est pas ca qui coute hyper cher acheté en gros flacon surtout pour un cochon d'inde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, je suis d'accord avec Fafa, les légumes ne remplace pas la vitamine C, mon ancien cochon d'inde, je lui donnais des légumes et pourtant il est mort d'une carence en vitamine C !
La vitamine C, c'est vraiment INDISPENSABLE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
les cochons d'indes ne sont pas capable d'éxtraire de leurs aliment certaines vitamines, notemment la C, pour que leur métabolisme, puisse l'absorber et l'utiliser, il faut qu'elle soit sous une formes bien précise, pure, dans les fruits elle est compléxée à d'autres éléments... les chonchon, ne sont pas capable de l'utiliser comme ça. Cependant l'apport de fruit et légumes frais est très important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Mais bon après il ne faut pas non plus en abuser de la vitamine c sauf en cas de soucis type carrence énorme, ou soucis de santé. C'est maximum une fois par semaine pas plus, sinon il va débuter des soucis reinales etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai mais pour ce qui est de la vitamine C achetée en flacon il vaut mieu la donner directement au cobaye plutot que de la diluer dans l'eau car elle perd alors toute son efficacité et généralement les cobayes ne la boivent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...